Syrie mon amour Éternel ( Infos 72 )

 سجود النصر في يبروود ,,,,, الله محيي رجال الجيش العربي السوري ورجال الدفاع الوطني ورجال المقاومة


سجود النصر في يبروود ,,,,,
الله محيي رجال الجيش العربي السوري ورجال الدفاع الوطني ورجال المقاومة


حمــاة الديــار عليكـــم سلام يبرود 16 3 2014
Yabroud, un soldat de l’armée Arabe Syrienne arrache le torchon du Wahabisme international et le remplace par le drapeau des Lions de la République Arabe Syrienne

Sous le Drapeau de la République Arabe Syrienne le Commandant AAS de la Libération de Yabroud Remercie ces Soldats

مسيرة لأهالي دير عطية والقرى المحيطة بها في منطقة القلمون دعما للجيش العربي السوري
Deir Atiyeh manifeste son soutien à l’Armée Arabe Syrienne. 16/03/2014
Banlieue de Damas / Des milliers de citoyens de Deir Attieh et des localités voisines de Qalamoun dans la banlieue de Damas sont sortis dans une marche imposante en signe de fidélité aux esprits des martyrs et en appui à l’armée dans sa lutte antiterroriste.
Les participants à la marche ont indiqué que la Syrie est imprenable au terrorisme et que personne ne pourra porter atteinte à la résistance et à l’unité de son peuple, affirmant que les urnes seules qui décideront le représentant des Syriens.
Les participants à la marche ont levé des pancartes qui confirment la cohésion nationale entre les fils d’un seul peuple, répétant des slogans et des devises qui refusent les ingérences étrangères.
Les participants à la marche ont indiqué que la participation à cette marche est la moindre à présenter devant les grands sacrifices consentis par l’armée, affirmant qu’ils sont venus pour célébrer les victoires remportées par l’armée sur le terrorisme et que personne n’a le droit d’intervenir dans les affaires de leurs pays.
R.B.
http://sana.sy/fra/338/2014/03/16/533533.htm

سورية – دمشق || المقداد: سورية ملتزمة بتنفيذ تعهداتها
Damas / Le vice-ministre des affaires étrangères et des expatriés Fayçal Miqda a examiné aujourd’hui avec la présidente de la mission conjointe de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques et de l’ONU, Sigrid Kaag, le progrès important réalisé dans le respect des engagements de la Syrie, en vertu de son adhésion à la convention de l’interdiction des armes chimiques et les moyens de poursuivre la coopération constructive entre la Syrie d’une part et l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques et les Nations Unies de l’autre.
Miqdad a souligné que la Syrie remplira ses engagements à propos de ce dossier en dépit des conditions difficiles qu’elle traverse actuellement.
Il a, de même, mis l’accent sur les tentatives de certains pays de politiser ce dossier au moment où la Syrie coopérait et coordonnait pleinement avec la mission conjointe.
Pour sa part, Kaag a fait l’éloge de la coopération de la Syrie et de ce qui a été accompli jusqu’ici dans le cadre du respect de ses engagements.
Elle a également exprimé sa disposition à déployer tout effort afin de surmonter les obstacles et assurer une coopération étroite avec les autorités syriennes pour atteindre les objectifs communs.
D.H./ L.A.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/16/533464.htm

سورية – حلب || مطار حلب الدولي ينبض بالحياة مجددا
Réouverture de l’aéroport d’Alep aux vols interne Damas/Alep

سورية – دمشق || افتتاح معرض « عيد أمهات الشهداء »
Damas/ A l’occasion de la fête des mères et en signe d’appréciation des sacrifices consentis par les martyrs, le ministre du Tourisme Bechr Yazaji a honoré un nombre des mères des martyrs militaires et civils.
Le ministre Yazaji a affirmé que l’hommage aux parents et mères des martyrs est au centre des préoccupations du gouvernement, précisant que les mères syriennes ont donné des leçons en nationalisme et sacrifié leurs fils pour la victoire de la Syrie dans cette guerre terroriste.
M. Yazaji a ouvert à cette occasion une exposition intitulée /Fête des mères des martyrs/, organisée par le groupe national /Souriana/ à la salle /Luxury Palace/ à Damas.
L’exposition qui durera quatre jours, comprend des produits alimentaires, des vêtements et nourriture pour enfants à des prix convenables.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/16/533543.htm

أمريكا || بيان لجنة العرب الأمريكيين للدفاع عن سورية
Declaration de soutien de la communauté Syrienne et Arabe des USA à la Syrie

صور قذائف الهاون التي اطلقها ارهابيون واصابت منطقة مزة جبل بدمشق

Damas/ Un ouvrier a été blessé par la chute d’un obus de mortier lancé par des terroristes près du rond-point de Challal dans la zone de Mazraah à Damas.
Une source du commandement de police a déclaré que l’obus avait causé des dégâts matériels sur place.
Toujours à Damas, un autre obus de mortier s’est abattu aujourd’hui sur un bâtiment résidentiel près du jardin de Jahez à Damas.
Une source du commandement de police a indiqué que l’obus a causé seulement des dégâts matériels.
D.H./L.A.
http://sana.sy/fra/338/2014/03/16/533397.htm

بيان صارد عن القيادة العامة للجيش و القوات المسلحة
Le commandement de l’armée: rétablissement de la sécurité et de la stabilité à Yabroud !
Banlieue de Damas / Le commandement général de l’armée et des forces armées a annoncé aujourd’hui le rétablissement de la sécurité et la stabilité dans la ville de Yabroud dans la banlieue nord de Damas et ce en coopération avec les forces de défense nationale.
Un communiqué du commandement affirme qu’un grand nombre de terroristes mercenaires qui étaient dans la ville et l’avaient transformée en passage pour faire entrer les armes et les terroristes ont été éliminés.
« Le nouvel accomplissement a abouti à l’écroulement des groupes terroristes, fait suite aux succès réalisés par l’armée arabe syrienne dans la zone de Qalamoun contre les terroristes et leurs repaires et constitue un pas important vers la sécurisation des zones frontalières avec le Liban, la coupure des voies d’approvisionnement des terroristes et le resserrement de l’étau sur les foyers terroristes dans la banlieue de Damas afin de sécuriser l’autoroute entre les deux zones sud et centrale.
Le communiqué affirme la détermination de l’armée à pourchasser ce qui reste des groupes terroristes armés et à éradiquer leurs racines pour rétablir la sécurité et la stabilité dans chaque pouce de la patrie.
La correspondante de l’Agence Sana a indiqué que des unités de l’armée procèdent au ratissage des quartiers et au désamorçage des engins explosifs plantés par des terroristes dans la ville, précisant que près de /150/ engins explosifs ont été désamorcés.
La correspondante de l’Agence Sana a précisé que les terroristes ont piégé des pneus de voitures dans différentes régions de la ville pour empêcher la progression des forces armées.
L.A. / R.B.
http://sana.sy/fra/338/2014/03/16/533394.htm

يبرود وحدة المهام الخاصة 16 3 2014
Province de Damas :
Le correspondant de la télévision Al Manar donne un interview à un officier membre des forces spéciales du ministère de l’intérieur, sur la place principale de la ville de Yabroud libérée.

البث المباشر لقناة الميادين من داخل يبرود بعد تحريرها من الأرهاب 16 3 2014

Province de Damas :
Les premières images de la ville de Yabroud libérée par les forces de sécurité ce matin.
Sur place la télévision Al Mayadeen

حسين مرتضى – من داخل مدينة يبرود في ريف دمشق 16-02-2014
TV Alam :Hussein Mortadha en direct du Centre de Yabroud

انزال علم الأرهاب ورفع العلم السوري في يبرود 16 3 2014
Yabroud, un soldat de l’armée Arabe Syrienne arrache le torchon du Wahabisme international et le remplace par le drapeau des Lions de la République Arabe Syrienne

Liban: Attentat meurtrier dans le village d’Al-Nabi Othman dans la plaine de la Bekaa. 16/03/2014
Liban: Attentat à la voiture piégée dans le village d’Al-Nabi Othman dans la plaine de la Bekaa: Au moins 4 morts et plusieurs blessés.

الإرهاب مجدداً يضرب البقاع: شهداء وجرحى اثر تفجير انتحاري في النبي عثمان
استشهد 4 مواطنين لبنانيين وأصيب عدد آخر في حصيلة أولية، اثر تفجير انتحاري نفسه داخل سيارة يقودها على الطريق الدولية وسط بلدة النبي عثمان في منطقة البقاع.

مراسل المنار أفاد أن شبانا في المنطقة استشبهوا بالانتحاري، وقاموا بمطاردته بين بلدتي اللبوة والنبي عثمان، ولفت إلى أن هذا الانتحاري فجر نفسه بعدما طلب منه الشبان إيقاف السيارة.
وفي التفاصيل فإن الشهيدين عبد الرحمن القاضي من بلدة العين وخليل خليل من بلدة الفاكهة، اشتبها بسيارة رباعية الدفع من نوع « غراند شيروكي »، فطارداها وطلبا من سائقها التوقف، فما كان من الأخير إلا ان عمد إلى تفجير نفسه، ما أدى إلى استشهاد القاضي وخليل إضافة إلى وحيدة نزهة وعلي حسين نزهة من بلدة النبي عثمان، إضافة إلى عدد من الجرحى.

ويشار إلى أن بلدة النبي عثمان شيعت اليوم شهيدها الفتى عباس صالح سيف الدين الذي إستشهد أمس جراء إطلاق الجماعات المسلحة عدداً من الصواريخ على بلدتي اللبوة والنبي عثمان.

ما يسمى بـ « جبهة النصرة في لبنان » تبنت هذا التفجير الانتحاري وذلك على حسابها الرسمي على « تويتر ».

ثلاث سنوات من الجحيم
Bilan des trois années d’enfer en Syrie !

Women`s Battalion of the Syrian National Defense Forces
Syrian National Defence Forces & the Syrian Arab Army defend Syria against Rothschild’s Zionist Wahhabi mercenaries & al-Qaeda thugs.

Syria News 16/3/2014, Army’s General Command: Stability restored to Yabroud city

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Syrie mon amour Éternel ( Infos 72 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( Infos 72 ) | S...

  2. Ping : Consultez ce site

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s