Syrie mon amour Éternel ( Infos 73 )

Attentat Homs

Attentat Homs


عملية نوعية للجيش العربي السوري تحرير ٤٨ مختطف في الطبقة
Libération de 48 personnes enlevées, civiles et militaires à Raqqa
Raqqa/ Dans le cadre des efforts continus déployés par l’Etat pour libérer les enlevés et connaître le sort des disparus, une unité des forces armées a libéré, dans une opération spécifique, 48 personnes enlevées, civiles et militaires, dont un officier dans la zone de Tabqa à Raqqa.
http://sana.sy/fra/338/2014/03/17/533679.htm

مجلس الشعب يتابع اقرار مشروع قانون الانتخابات العامة
L’Assemblée du peuple approuve à la majorité le projet de loi des élections générales
Damas / L’Assemblée du peuple a approuvé aujourd’hui le projet de loi sur les élections générales après avoir achever les débats sur ses différents chapitres et articles.
Le projet est devenu ainsi la loi des élections générales
http://sana.sy/fra/51/2014/03/17/533690.htm

الحلقي : زيارتي للسويداء تأتي ضمن توجيهات الرئيس الأسد
Dr Halaqi s’informe de la marche du travail aux secteurs gouvernementaux à Sweida
Sweida /Dr Waël al-Halaqi, président du Conseil des ministres, s’est informé aujourd’hui à Sweida de la marche du travail aux différents secteurs gouvernementaux de service, économique et de développement, et fait un tourné dans le projet de logements d’habitation au gouvernorat.
Dr Halaqi a posé la première pierre de la zone industrielle dans la région d’Oum Zeitoun d’un coût de 300 millions de L.S, en tant que première étape, d’une valeur d’investissement de 3 milliards de L.S.
Dr Halaqi a également ouvert l’hôpital national de Sali d’un coût de 3 milliards de L.S. aux prix courants.
Le premier ministre syrien a donné ses directives de consacrer plus de /750/ millions de L.S. pour soutenir le budget indépendant, les unités administratives et des projets de service à Sweida.
Halaqi a fait savoir que les fils du gouvernorat de Sweida luttent contre le terrorisme, et tiennent à l’unité et aux constantes nationales.
Dans des déclarations à la presse, Halaqi a assuré que cette visite au gouvernorat est sur directives du président Bachar al-Assad pour réaliser un contact efficace et constructif avec les fils du gouvernorat et mettre la première pierre de nombre de projets de services, de développement et industriels.
Il a, de même, indiqué que le gouvernement donne une grande importance au secteur industriel, à son élargissement et aux besoins nécessaires à son succès, indiquant que ce secteur intervient dans le cadre des plans du gouvernement visant à exécuter une série de zones industrielles aux niveaux des gouvernorats.
Halaqi a dévoilé un plan sur l’établissement de 25 zones industrielles à partir du gouvernorat de Sweida pour développer le secteur industriel.
Rencontrant nombre de personnalités sociales, économiques et du développement, Halaqi a souligné la place distingué du gouvernorat de Sweida, faisant savoir qu’en dépit de la guerre économique injuste déclenchée contre l’économie nationale, le gouvernement avait renforcé ses capacités.
Pour sa part, le vice-président du conseil des ministres pour les affaires des services, ministre de l’administration locale, Omar Ghalawanji, a affirmé que son ministère avait présenté au cours de l’année dernière, d’assistance estimées à plus de 650 millions L.S. aux unités administratives au gouvernorat.
Le ministre de la santé, Dr Saad Nayef, a fait un exposé sur les bons indices du système sanitaire en Syrie, les services et les sacrifices présentés par le secteur sanitaire, faisant noter que son ministère avait appuyé, avec plus de 1.5 milliards L.S., l’importation des équipements médicaux modernes et les avait distribués dans les gouvernorats.
De même, le gouverneur de Sweida, Atef Naddaf, a passé en revue la situation de services et du développement au gouvernorat
http://sana.sy/fra/51/2014/03/16/533552.htm

الصور الاولى لمكان سقوط قذيفة الهاون في محيط ساحة الأمويين
Un civil tombe en martyr et deux autres ont été blessés par la chute d’un obus de mortier lancé par des terroristes près du tunnel des Omeyyades à Damas
ذكر مصدر في قيادة الشرطة لمندوبة سانا أن قذيفة هاون سقطت في ساحة الأمويين وأسفرت عن إصابة 11 مواطنا بينهم نساء بجروح وأضرار مادية بعدد من السيارات بينما أصيب مواطنان اثنان بشظايا قذيفتي هاون سقطتا على حي القيمرية بمنطقة القصاع كما لحقت أضرار مادية بأحد المنازل والسيارات.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://sana.sy/ara/336/2014/03/17/533743.htm

يبرود : التلفزة السورية في حوار مع كائن غريب
Syrian News Interviews Crack Head Terrorist in Yabroud

موفد الاخبارية السورية الى يبرود بريف دمشق – ربيع ديبة
TV Al-Ikhbarya en direct de Yabroud

رواية خاصة عن ام المعارك في يبرود!
Une exclusivité sur la bataille de Yabroud

.
ريف حمص : الجيش يحكم سيطرته على جبل عيرون بريف تلكلخ
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la montagne Airoune au nord de la localité de Al Zarah dans la province de Homs.
Sur place la télévision syrienne : samatvchannel

صور التفجير الإرهابي في منطقة الباردة بريف دمشق والذي تسبب بإصابة عدد من المدنيين وأضرار مادية
Treize blessés par la chute d’un obus de mortier à Damas
Damas / Deux civils sont tombés en martyr et 14 autres, dont deux enfants, ont été blessés aujourd’hui dans un attentat terroriste à la voiture piégée à l’entrée du faubourg de 8 mars dans la localité de Bardeh dans la banlieue de Damas, a indiqué une source du commandement de la police.
La source a ajouté que des terroristes avaient fait exploser la voiture près de la mosquée d’Omar Ben Khattab à l’entrée du faubourg et causé aussi des dégâts considérables dans 15 voitures et l’enceinte de la mosquée.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/17/533710.htm

صور التفجير الإرهابي بسيارة مفخخة في حي الزهراء في حمص والذي اسفرعن استشهاد
Gouvernorats / Six martyrs et plus de 20 blessés parmi les civils dans un attentat terroriste à la voiture piégée qui s’est produit dans le quartier de Zahraa à Homs, selon des informations préliminaires.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/17/533710.htm

حلب || حملة تبرع بالدم وفاء لتضحيات جنود الوطن
Alep : Campagne de don de sang à Hama pour les blessés de l’armée arabe syrienne

دير عطية || مسيرة حاشدة دعما للجيش العربي السوري
Deir Attieh : En insistant sur la décision nationale et en signe de fidélité aux esprits des martyrs, marche imposante des habitants de Deir Attieh et des localités avoisinantes de Qalamoun

مسيرة دعم للجيش العربي السوري من سكان الريف الشرقي لحمص
Citizens of Homs eastern countryside show staunch support to Syrian army
Homs, (SANA) Still living in the afterglow of the army’s decisive victory in Yabroud, thousands of Homs eastern countryside citizens gathered in two massive marches in al-Manzoul and al-Makhram towns to express staunch support to the Syrian army in its war against terrorism.
The participants, who came from the villages of al-Raqama, Hassiya and al-Makhram areas showed feeling of jubilation over the recentmilitary victory in Yabroud and several other areas, waving national flags and banners extolling the unity of the Syrian people.
The participants affirmed commitment to national firm principles, calling for turning over a new leaf for building Syria and overcoming the aftermath of the crisis.
They expressed pride in the successive battlefield achievements of the Syrian army, calling for eliminating terrorism that has plagued the homeland.
http://sana.sy/eng/21/2014/03/17/533736.htm
هولندا || السوريون يؤكدون على الثوابت الوطنية
Netherlands | | Syrians affirm the national constants

بلغاريا : مسيرة تضامنية مع الجيش العربي السوري في تصديه للإرهاب
Bulgarie : La Communauté Syrienne Solidaire avec L’Armée Arabe Syrienne

المسلمون قادمون ؟ من هو المسؤول عن التطرف في المملكة المتحدة .
The Muslims are Coming’! Who’s to blame for extremism in UK? Going Underground
Afshin Rattansi goes underground on Clause 119 – pushed through in parliament – which allows Jeremy Hunt to close any hospital he likes, even those that are doing well. In light of the recent arrests of four people suspected of terrorism in Syria, we question whether it’s UK foreign policy that’s to blame. Plus, PWC’s senior economic advisor, Andrew Sentance, is on the show to tells us that it’s time to raise interests rate to help out Britain’s economy. We look at how the press has been misleading you this past week. And, want free labour but not sure of the legality of it all? Just ask the Tories

Attentat Damas

Attentat Damas

Attentat Damas2

Attentat Damas3

Attentat Dams4

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( Infos 73 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( Infos 73 ) | S...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s