Syrie mon amour Éternel (Infos 76 )

قلعة الحصن بحمص

قلعة الحصن بحمص


بشار الجعفري يعزي بالمطران صاليبا
Bashar Jaafari, offers his condolences for the death of Bishop Saliba

بيان القيادة العامة للجيش والقوات المسلحة
Le commandement général de l’armée : Stabilisation de la localité d’al-Hossen
Damas / Le commandement général de l’armée et des forces armées a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec la défense nationale, ont hissé aujourd’hui le drapeau de la République Arabe Syrienne au-dessus de la citadelle de Krak de Chevaliers et rétabli la sécurité et la stabilité dans la localité d’al-Hossen et les localités périphériques, utilisées par les gangs terroristes comme quartier général pour rassembler les armes et les terroristes qui s’infiltraient via les frontières avec le Liban pour attaquer les citoyens civils dans les zones avoisinantes.
Dans un communiqué dont l’agence SANA a reçu une copie, le commandement général a indiqué que cette grande victoire parachève les succès qu’avait réalisés l’armée arabe syrienne à Talkalakh dans la banlieue ouest de la ville de Homs pour fermer les zones frontalières avec le Liban et consolider la sécurité de l’autoroute liant les deux régions centrale et côtière.
Le communiqué ajoute que le commandement général de l’armée et des forces armées affirme que la liquidation des réseaux terroristes dans la zone de Hossen est le résultat des victoires successives que l’armée arabe syrienne avait réalisées et qui avaient effondré le moral des gangs terroristes et de leurs meneurs.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/20/534410.htm
Army general command: the Army hoists Syrian flag over al-Hossen citadel
Damascus, SANA, General Command of the Army and armed forces said Thursday that units of the Syrian_Arab_army, in cooperation with the national defense hoisted flag of the Syrian Arab republic on al-Hossen citadel ( Krak des Chivalries ) and restored security and stability to al-Hossen town and its surroundings where terrorist gangs have taken as a gathering for collecting weapons and terrorists who were infiltrating through Lebanese borders.
“This great victory comes as completion to the victories achieved by the Syrian Arab army in Talkalakh region in Homs western countryside to tighten closing of bordering regions with Lebanon and boost safety of international highway which connects the central and coastal areas as well as tightening the grip around the remaining terrorist cells in Homs,” A statement by the Army’s General command said.
It added the Army’s General command affirms that eliminating terrorist organizations in al-Hossen region comes as a direct outcome of the successive victories of the Syrian Army which led to a speedy collapse in the terrorist gangs’ morals and their leaders.
The Army Command reiterated pledge for more victories until security and stability would be restored to Homeland. http://sana.sy/eng/337/2014/03/20/534369.htm

مشاهد مباشرة حصرية من سوريا – سيطرة الجيش على قلعة الحصن ورفع العلم السوري
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la localité de Al Chouaihed près de la ville de Talkalakh dans la région de Al Hosn

الجيش العربي السوري يرفع العلم السوري على قلعة الحصن
L’Armée Arabe Syrienne et les Forces de la Défense National sont entrées jeudi 20 mars dans le Krak des Chevaliers et ont hissé le drapeau de la Patrie sur un des donjons de la citadelle croisée,

مراسل المنارالجيش العربي السوري بات يسيطر على ريف حمص الغربي والعلم السوري يرفرف على قلعة الحصن
Syrie: la forteresse d’al-Hosn, tombe entre les mains de l’armée
Les choses sont allées très vite ces derniers jours dans la localité d’al-Hosn dans le gouvernorat de Homs. Alors que la région du Qalamoune est sur le point d’être totalement nettoyée.
Ce jeudi, c’est la forteresse d’al-Hosn , appelée le Krak des chevaliers par les Croisés et occupée par les rebelles depuis près de deux ans qui est tombée entre les mains de l’armée syrienne. La drapeau de l’insurrection a été immédiatement hissé sur le haut de sa sentinelle.
Ce château surplombe le « Wadi Nassarah » (la vallée des Chrétiens), une région d’une grande importance stratégique, vu qu’elle se situe au centre de la Syrie, à cheval entre le littoral syrien, la ville de Homs et la capitale syrienne.
« La forteresse d’al-Hosn a été libéré, ainsi que la région autour, des
hommes armés et des terroristes qui venaient de Syrie, du Liban et d’autres
pays. Stratégiquement cela veut dire, que la route d’approvisionnement qui
commençait à Wadi Khaled au Liban en direction de Tal Kalakh puis à Homs est coupée et nous avons mis fin à l’infiltration des terroristes », a affirmé un
colonel à cette chaîne.
« Un certain nombre d’hommes armés se sont rendus ce qui a aidé à la chute
de la forteresse et maintenant il sera possible de s’occuper des autres parties de la
province » (de Homs sous contrôle rebelle), a-t-il ajouté.
« Certains hommes armés essaient de fuir vers le Liban et il y a des unités
de l’armée et (des supplétifs) des Forces de Défense nationale qui les
poursuivent avant qu’ils arrivent à la frontière », a souligné le colonel.
Evasion vers le Liban
La récupération de cette région stratégique après un mois de combats nettoie toute la région ouest de la province de Homs des miliciens, dont le nombre dans la citadelle était évalué à près de 400, dont de nombreux libanais.
Sa libération a d’ailleurs été facilitée par l’effondrement des milices. Ces 24 dernières heures, les évasions dans leurs rangs se sont faites à un rythme plus rapide.
Dans la journée de ce jeudi, 40 miliciens étaient tombés dans une embuscade de l’armée syrienne, alors qu’ils tentaient de rejoindre le Liban, ont annoncé de nombreux medias arabophones dont la chaine de télévision al-Mayadeen.
L’AFP quant à elle rend compte de la mort de 11 seulement. Alors que l’Observatoire syrien des droits de l’homme évoque une soixantaine qui ont été tuées ou blessées en fuyant la région de Hosn vers le Liban.
Pour sa part, une source de sécurité libanaise a fait état de 45 blessés, civils et rebelles, par les bombardements de l’artillerie syrienne alors qu’ils traversaient le Nahr al-Kebir, le cours d’eau qui sépare les deux pays au nord du Liban. Certains ont été touchés alors qu’ils se trouvaient en territoire syrien et d’autres alors qu’ils avaient atteint le Liban, selon la même source.
L’OSDH avait aussi rendu compte de combats à l’intérieur du château, alors qu’une source de sécurité syrienne affirmait que le fort était sous le feu de l’armée syrienne.
Décapitation des milices
A l’instar de ce qui s’est passé à Yabroud, les milices de la forteresse ont été décapitées: il y est question de la mort de deux chefs de milices : celui du front al-Nosra à Homs, connu sous le pseudonyme Abou Ghadir al-Chichani et celui des Jound al-Cham, le Libanais Khaled alMahmoud, connu sous le pseudonyme Abou Souleimane al-Dandachi al-Mouahajir qui est originaire de la région libanaise du Akkar.
Selon le site d’informations Liban 24, les services de renseignements militaires libanais ont arrêté alMahmoud en 2005, parce qu’il était suspecte d’appartenir au groupuscule terroriste proche d’Al-Qaïda, Fath el-Islam, qui a combattu l’armée libanaise dans le camp palestinien de Nahr el-Bared au nord du Liban.
Ayant écopé 7 années de prison, il est relâché en 2012, date à laquelle il s’est rendu en Syrie pour combattre aux côtés des milices extrémistes.
Le fort a été construit à partir de 1031 par les Abbassides, une dynastie de
califes arabes. En 1142, au temps des Croisades, le château est occupé par
l’ordre des Hospitaliers qui construit plusieurs ouvrages défensifs. Ce sont eux qui lui ont donné l’appellation de Krak des Chevaliers.
Mais en Syrie, personne ne le connait sous cette appellation. On le nomme le fort d’al-Hosn.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=161973.

الجيش العربي السوري يسيطر بشكل كامل على قلعة الحصن ويرفع علم الجمهورية العربية السورية فوقها
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la forteresse de Al Hosn à l’ouest de la province de Homs, la forteresse (la fameuse Krak des Chevaliers) de Al Hosn sous contrôle total des forces de sécurité.
Sur place et en directe la télévision Al Mayadeen

حسين مرتضى – صور مباشرة من رأس العين
Hier Soir L’Armée Arabe Syrienne a libérée la petite ville de Ras Al-Ayen non loin de Yabroud
Houseyn Mortadha Journalise Reporteur de Guerre de la TV A l-Alam vient de découvrir une Villa Usine d’Obus et un grand stock d’armes destiné à équiper des voitures piégée pour les faire exploser à Beyrouth.
Une voiture Cherokee était presque prête à être envoyer,une ceinture de explosif au devant de la Cherokee et des engins à l’arrière de la voiture ne sont pas encore relier aux câbles d’alimentation.

المنار تدخل الى مركز لتصنيع الذخائر وتفخيخ السيارات في بلدة رأس العين قرب يبرود
TV Al-manar a Ras Ein à Yabroud, : des ateliers pour la fabrication des engins explosifs et des voitures piégées portant des plaques d’immatriculation libanaises.

الجيش العربي السوري يضيق الخناق على الجماعات المسلحة في ريف حماه مورك
Syrian Arab army is tightening grip on armed groups in Hama Mork

طرطوس || ورشة عمل صحية حول مرض اللشمانيا
Tartous | | healthy workshop about leishmaniasis

الدوما تصوت على انضمام جزيرة القرم إلى روسيا
La Douma vote le rattachement de la Crimée à la Russie
443 voix pour et une seule contre. La chambre basse du parlement russe a ratifié le traité de rattachement signé dès mardi par Vladimir Poutine après le référendum de dimanche dernier en Crimée.
Sergueï Lavrov a réaffirmé à son homologue américain John Kerry que Moscou ne reviendra pas sur sa décision de rattacher la Crimée à la Russie. Le chef de la diplomatie russe a ironisé sur les sanctions occidentales : “les sanctions unilatérales n’ont jamais été positives. Elles sont illégitimes. Le Conseil de sécurité des Nations Unies est la seule organisation à pouvoir prendre des mesures coercitives à l‘égard d’un État”.
Ce traité stipule que la Crimée sera pleinement intégrée à la Fédération de Russie après une période de transition dont la date butoir a été fixée au 1er janvier 2015.
La Douma a également approuvé le rattachement de la ville de Sébastopol, port d’attache stratégique de la flotte russe à la Fédération de Russie.
Le Conseil de la Fédération, la chambre haute du parlement russe votera dès demain.
Moscou a commencé à délivrer des passeports aux Criméens, selon l’agence de presse Interfax qui cite le chef des services de l’immigration.

رسالة أوباما إلى ايران
Obama, in message to Iranians, says there is chance to reach nuclear deal with Iran

بكتب اسمك يا بلادي
على الشمس ألما بتغيب لامالي ولا أولادي
على حبك ما فى حبيب
J’écris ton nom Ô mon pays
J’écris ton nom..Ô mon pays .. Sur un soleil.. Qui ne décline .. jamais
Une chanson de Duraid Lahham
Les Syriens aiment leur pays, que la paix soit avec eux.
Seule le pacifisme peut lutter contre les plans des illuminatis et contre le nouvel ordre mondial.

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel (Infos 76 )

  1. seo dit :

    Hello Web Admin, I noticed that your On-Page SEO is is missing a few factors, for one you do not use all three H tags in your post, also I notice that you are not using bold or italics properly in your SEO optimization. On-Page SEO means more now than ever since the new Google update: Panda. No longer are backlinks and simply pinging or sending out a RSS feed the key to getting Google PageRank or Alexa Rankings, You now NEED On-Page SEO. So what is good On-Page SEO?First your keyword must appear in the title.Then it must appear in the URL.You have to optimize your keyword and make sure that it has a nice keyword density of 3-5% in your article with relevant LSI (Latent Semantic Indexing). Then you should spread all H1,H2,H3 tags in your article.Your Keyword should appear in your first paragraph and in the last sentence of the page. You should have relevant usage of Bold and italics of your keyword.There should be one internal link to a page on your blog and you should have one image with an alt tag that has your keyword….wait there’s even more Now what if i told you there was a simple WordPress plugin that does all the On-Page SEO, and automatically for you? That’s right AUTOMATICALLY, just watch this 4minute video for more information at. Seo Plugin

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s