Syrie mon amour Éternel (INFOS 83 )

Erdogan_Assad

Erdogan_Assad


الرئيس الأسد يحذر خلال لقائه وفداً برلمانياً أرمينياً من مخاطر الإرهاب والفكر المتطرف
Le président al-Assad met en garde contre les dangers du terrorisme et de la pensée extrémiste
Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui un message de son homologue arménien Serge Sarkissian, transmis par la délégation parlementaire arménienne, présidée par le député Samuel Farmanian.
Dans son message, le président Sarkissian a exprimé sa condamnation des attaques terroristes, soutenues par la Turquie, contre la ville de Kassab dans la banlieue de Lattaquié et remercié l’Etat syrien pour ses efforts déployés pour protéger tous les citoyens.
Le président al-Assad, pour sa part, a apprécié les positions objectives du président arménien à l’égard du soutien de la stabilité de la Syrie, mettant en garde contre les dangers du terrorisme et de la pensée extrémiste, soutenus par certains pays occidentaux et régionaux, qui risquent d’effriter la région bien connue pour sa diversité culturelle et sociale.
Le président al-Assad a mis l’accent sur le rôle des parlementaire dans l’éclaircissement de ces dangers au sein des instances internationales et l’unification des efforts pour l’affrontement de ce phénomène.
Les membres de la délégation arménienne ont apporté leur plein soutien à ce que fait la Syrie pour recouvrir la sécurité et la stabilité et faire retourner les déplacés de la ville de Kassab et d’autres villes à leurs foyers et à leurs villages.
Ils ont affirmé, enfin, que la Syrie restera comme toujours le modèle de la coexistence et de l’unité nationale.
Dans le même contexte, le président de l’Assemblée du peuple Mohammad Jihad Lahham a reçu la délégation arménienne et affirmé la nécessité d’unifier les efforts parlementaires pour former un front face à l’idéologie takfiriste extrémiste et de renforcer les relations parlementaires entre les deux pays.
Les membres de la délégation ont appelé les pays voisins à jouer un rôle positif et efficace dans le soutien du règlement pacifique en Syrie.
Par ailleurs, la délégation arménienne a été reçue par le président du Conseil des Ministres, Wael Halaqi, qui a réitéré l’attachement du gouvernement syrien à la fourniture aux citoyens de tous leurs besoins de première nécessité.
Halaqi a indiqué que les Arméniens font partie du peuple syrien et sont appréciés, vu qu’ils contribuent à la construction de leur pays.
De leur côté, les membres de la délégation ont condamné les actes de meurtre perpétrés par les terroristes soutenus par Erdogan à Kassab.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/27/535628.htm

الرئيس الأسد يحذ من التطرف المدعوم غرباً على وحدة المنطقة
, President al-Assad warns of western-backed extremism for the region’s unity

تركيا : أردروغان وغولن : حرب مفتوحة بين حلفاء سابقين
Turquie: Erdogan/Gülen, la guerre ouverte entre anciens alliés
Les élections municipales turques ont lieu dans quelques jours; la campagne électorale a été dominée par les affaires de corruptions, et la guerre ouverte entre le gouvernement à un imam de 73 ans qui a longtempe été son allié, Fetullah Gülen qui s’est exilé au Etats

قبل أربعة أيام من موعد الانتخابات التركية , اختفاء إحدى أصوات المعارضة التركية
A 4 jours des élections, l’une des voix de l’opposition turque est muselée
La chaîne de télévision Kanal Türk est toujours accessible sur internet mais n’a plus le droit d’émettre sur les ondes nationales. Ainsi en a décidé le Conseil Suprême de la Radio et de la Télévision, une sorte de CSA turc qui laisse tout de même la possibilité à la chaîne privée de diffuser des programmes régionaux dont la portée est moindre.
Un mauvais signal pour la communauté internationale qui se réjouissait qu’un tribunal turc ait jugé, plus tôt, la censure de Twitter illégale. Le gouvern…
LIRE L’ARTICLE: http://fr.euronews.com/2014/03/27/a-4…

المعارضة تحذر اردوغان من مغامرة غيرمأمونة العواقب في سوريا
Erdogan has warned by the opposition of dangerous adventure in Syria

الجيش يصد هجوماً عبر معر كسب لمسلحين مدعومين من تركيا
The army repels an attack against insurgents backed by Turkey, across Kasab

اصابة مباشرة لآلية للمسلحين بصاروخ موجه عن بعد في سوريا
A direct hit to the mechanism of the armed guided missile remotely at Syria

معارك النقاط الاستراتيجية كسب
The battles of strategic points ،kasab

استعادة بعض النقاط الاستراتيجية
Restore some of strategic points

في سوريا، معركة « كسَب » مستمرة. ودمشق تتهم تركيا بشنّ هجومٍ عليها
In Syria, the battle of « Kasab » continuing and Damascus accuses Turkey that attack them

ريف اللاذقية الشمالي : الجيش يوجه ضربات دقيقة .. بمختلف الوسائط النارية
Ciblage des terroristes dans la banlieue nord de Lattaquié
. Lattaquié, la source a indiqué que les forces armées ont ciblé des rassemblements des terroristes dans les zones de Beit Iblek, Qantara et le mont Koz dans la banlieue nord de la ville, les atteignant directement.
Une unité de l’armée a relâché, dans une opération spécifique, des enlevés par les groupes terroristes armés à Kherbet Solas dans la banlieue nord de Lattaquié.
La source a fait noter que des unités de l’armée arabe syrienne avaient tué nombre de terroristes et détruit leurs armes au mont d’al-Kabir, à Beit Chourouq et dans les deux zones de 587 et 669 dans la banlieue nord de Lattaquié.

خسائر المسلحين في دوما وداريا، و »اشتباكات وسط دمشق »
The losses between the militants in Douma and Daria, and  » clashes in the center of Damascus »

جهاد المسلمين الفرنسيين في سوريا  » قتل المدنيين باسم الله  »
Le jihad des français musulmans en Syrie : égorger des civils pour Allah

جهادي يعود من سوريا ويخطط لاعتداء ارهابي في فرنسا
De retour du djihad en Syrie il préparait un attentat en France à Mandelieu-la-Napoule

صلاة جنازة بطريرك انطاكية وسائر المشرق لكنيسة السريان الارثوذكس مار اغناطيوس زكا الاول عيواص
Prayers for the spirit of the Patriarch of Antioch and All the East Syrian Orthodox Church of Saint Ignatius Zakka I Iwas

حمص – وادي النضارى : حفل تكريم خريجي جامعة الحواش الخاصة
Homs – Valley Al-Nadara : a ceremony honoring the graduates of the University of Hawash

الديوان الملكي السعودي يعين الأمير مقرن « ولياً لولي العهد » وأوباما يزور الرياض غداً
Obama visits Riadh tomorrow

معركة كسب وتداعيات التدخل التركي
Kasab & the repercussions of the Turkish intervention

مئات العائلات الأرمنية هجرها الإرهاب الأردوغاني من كسب
Kasab : Hundreds of Armenian families are abandoned under the terrorism Al Erdogana

مخططات نظام أردوغان الارهابية لاجل سوريا
Turquie : le régime bloque YouTube après une fuite sur sa politique en Syrie
La décision intervient une semaine après le blocage de Twitter, à la suite de la diffusion de nouveaux enregistrements pirates mettant en cause le régime.
Une semaine après le réseau Twitter, le gouvernement turc a bloqué jeudi l’accès à la plateforme YouTube après la diffusion sur Internet de l’enregistrement d’une réunion confidentielle évoquant une intervention militaire turque en Syrie. À trois jours d’élections municipales cruciales pour le gouvernement, cette fuite, dernière d’une longue série, a provoqué la fureur du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, qui a dénoncé un « acte ignoble, lâche, immoral » et promis à ses auteurs de les poursuivre « jusque dans leurs caves ». Lors d’une courte déclaration devant la presse, Ahmet Davutoglu a qualifié la diffusion de cet enregistrement de « claire déclaration de guerre à l’État et au peuple turc ».
Sitôt sa publication, son ministère a saisi l’Autorité turque des télécommunications (TIB), qui a rapidement bloqué l’accès à YouTube en Turquie, arguant d’une « menace de premier ordre à la sécurité nationale », selon l’agence de presse Anatolie. « L’accès a été bloqué par l’Autorité turque des télécommunications », indique désormais un message aux internautes qui souhaitent accéder à la plateforme.
Dans l’enregistrement visé, quatre personnes présentées comme étant de hauts responsables turcs, dont le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu et le chef des services de renseignement (MIT) Hakan Fidan, évoquent ouvertement le scénario d’une opération secrète susceptible de justifier ensuite une riposte militaire turque en Syrie. L’authenticité de cette discussion, sa date et les conditions de son enregistrement n’ont pas été établies. Selon la chaîne d’information télévisée CNN-Türk, cette réunion s’est tenue dans le bureau personnel de Ahmet Davutoglu à une date récente.
« Grave acte criminel »
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères n’a pas démenti son existence, mais a assuré que l’enregistrement publié avait été « manipulé » et a dénoncé fermement une « attaque haineuse » et un « grave acte criminel ». Sur cette bande sonore, la voix attribuée à Hakan Fidan envisage d’envoyer « quatre hommes (en Syrie) pour lancer huit missiles dans un terrain vague » en Turquie. « S’il le faut, nous pouvons lancer une attaque », poursuit le chef du MIT, « ce n’est pas un problème, une justification peut être fabriquée ». « Entre vous et moi, le Premier ministre a dit au téléphone que ça (cette attaque) pourrait aussi être utilisée si nécessaire dans cette atmosphère », intervient à un moment de la conversation le personnage présenté comme Ahmet Davutoglu.
Kemal Kiliçdaroglu, chef du principal parti d’opposition, le Parti républicain du peuple (CHP), avait évoqué un tel scénario plus tôt ce mois-ci en affirmant que le Premier ministre « pourrait décider de faire entrer l’armée en Syrie avant les élections ». « N’embarquez pas la Turquie dans cette aventure », avait-il ajouté. Comme pour les autres enregistrements qui inondent le Net depuis plusieurs semaines, Recep Tayyip Erdogan a accusé, sans les nommer, ses ex-alliés du mouvement du prédicateur Fethullah Gülen, installé aux États-Unis, d’en être à l’origine.
Le Premier ministre soupçonne le mouvement de Fethullah Gülen d’être à l’origine des accusations de corruption qui le visent et de publier ces écoutes pour le déstabiliser. « Nous l’avons dit, nous irons les chercher jusque dans leurs caves », a-t-il lancé, presque aphone, lors d’une réunion électorale à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie.
http://www.lepoint.fr/monde/le-gouvernement-turc-bloque-l-acces-a-youtube-27-03-2014-1806325_24.php
————————
URGENT
Source :Bahar KIMYONGUR
Başçalanın Seçim Güdümlü Savaş Planı 1-1

Başçalanın Seçim Güdümlü Savaş Planı 1-2

تركيا : تسجيلات مسربة تكشفت تحضيرات لاختلاق أحداث تكون ذريعة لتدخل عسكري بسورية
Turkey: a leaked recordings revealed preparations for the fabrication of the events serve as a pretext for military intervention in Syria

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel (INFOS 83 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel (INFOS 83 ) | Sy...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s