Syrie mon amour Éternel ( INFOS 84 )

Le premier Avril de 1958 le Drapeau de la Republique Arabe Syrienne decorait le Ciel de Damas

Le premier Avril de 1958 le Drapeau de la Republique Arabe Syrienne decorait le Ciel de Damas


Syrie : les cités Falita et Ras Al-Maara libérées
Des sources syriennes ont fait part de la libération de deux cités Falita et Ras Al-Maara dans la région d’Al-Qalamoun dans la banlieue de Damas.
Selon Farsnews depuis Damas, l’armée syrienne poursuit toujours ses opérations dans le sud du pays, plus précisément dans la région d’Al-Qalamoun. Dans ce droit fil, des sources d’informations ont annoncé, il y a quelques heures, la libération de Falita et de Ras Al-Maara dans la région d’Al-Qalamoun à Rif de Damas. Si ces informations sont confirmées par les commandants de l’armée syrienne sur place, le terrain sera propice ainsi pour la libération de Rankous qui est le dernier bastion des groupes terroristes takfiris du Front Al-Nosra et de l’Armée de l’Islam à Al-Qalamoun et de ce fait les voies pour envoyer des aides à ces groupuscules depuis le Liban seront totalement fermées.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/319542-syrie-les-cit%C3%A9s-falita-et-ras-al-maara-lib%C3%A9r%C3%A9es

ممثلا عن الرئيس الأسد.. وزير شؤون رئاسة الجمهورية منصور عزام يشارك ويقدم التعازى في مراسم صلاة جناز البطريرك عيواص
وهل سيفرج أوباما عن الآميرات الاربعة المخطوفات؟؟
Obama fera-t-il libérer quatre princesses séquestrées ?
APPEL AU SECOURS – L’ancienne épouse du roi Abdallah d’Arabie saoudite en appelle au président américain qui sera à Djeddah vendredi.
Lorsqu’elle a divorcé du roi Abdallah en 2003, AlAnoud AlFayez a dû laisser quatre de ses filles derrière elle. Cette ancienne épouse du roi d’Arabie saoudite en appelle aujourd’hui à Barack Obama pour « libérer » ses filles qui seraient retenues dans le palais royal de Djeddah.
Sahar, Maha, Hala et Jawaher en résidence surveillée. « Il faut que quelqu’un intervienne. Mes filles ne sont pas des criminelles, elles n’ont tué personne », écrit AlAnoud AlFayez dans une lettre adressée à Barack Obama et publiée sur un blog.
« Depuis 13 ans, Sahar, Maha, Hala et Jawaher sont en résidence surveillée, elles meurent de faim et doivent être relâchées immédiatement », a lancé mercredi cette Jordanienne de 57 ans qui réside à Londres depuis son divorce d’avec le roi Abdallah en 2003.
« Mes filles ne sont plus nourries depuis une semaine et leurs sorties bi-mensuelles pour acheter de la nourriture, de l’eau et des médicaments sont désormais interdites », s’était elle alarmée lundi lors d’un sit-in devant l’ambassade d’Arabie saoudite à Londres.
Plus de passeport, plus de carte d’identité. L’aînée des quatre soeurs, Sahar, âgée de 42 ans, s’exprime parfois sur Twitter et communique par mail. « Nous n’avons plus nos passeports ni nos cartes d’identité. Depuis des années, le roi, ses fils Mutab et AbdelAziz ainsi que les gardes de la famille royale abusent de nous psychologiquement », peut-on lire.
« Nous n’avons plus qu’un repas par jour dont nous donnons les restes à nos chiens. Avec cette chaleur, nous devons préserver nos réserves d’eau », a-t-elle écrit, refusant de dire comment elle pouvait accéder à internet et aux réseaux sociaux.
« Le roi Abdallah a refusé de coopérer ». Selon des diplomates en poste en Arabie saoudite, les princesses sont retenues à Djeddah mais peuvent circuler dans cette ville accompagnées de gardes du corps. Lord Anthony Lester, l’ancien avocat de AlAnoud AlFayez a expliqué qu’il avait tenté il y a huit ans d’obtenir leur « libération », sans succès, puisque « le roi Abdallah a refusé de coopérer ».
L’avocat et ancien ministre français des Affaires étrangères Roland Dumas a ensuite pris le relais. « Par l’intermédiaire d’AlAnoud AlFayez, nous avons saisi les instances du Haut Commissariat aux droits de l’homme à Genève en octobre. Nous n’avons pas encore eu de réponse », a-t-il souligné. La Maison-Blanche n’a pas fait de commentaire pour le moment.
http://www.europe1.fr/…/Obama-fera-t-il-liberer-quatre…/
الجعفري يتهم تركـيـا بالتدخـل في بـلاده بعد تسريبات حول إمكانية تدخل عسكري
اجرت قناة RT حوارا مع من إسطنبول المحلل السياسي كمال بياتلي ومن دمشق المحلل السياسي الدكتور سليمان سليمان ودار الحديث حول امكانية التدخل العسكري التركي في سورية..

قناة سما -حمص : الدار الكبيرة إحباط محاولة تسلل لإرهابيين ومصادرة أسلحتهم
Homs, a été ce vendredi le théâtre d’une offensive takfirie contrée
à temps par les soldats de l’armée nationale. les terroristes avaien l’intention de s’installer dans des quartiers  » expurgés » surtout au centre de la ville avant de se heurter à la réaction immédiate et adéquate des soldats nationaux. selon les sources militaires , un très long tunnel, sans doute le plus long a été découvert ces derniers jours à Homs ; c’est via ce tunnel que les terroristes voulainet mener leur offensive. ce tunnel est long d’un kilomètre reliant la localité de al Gharabis , contrôlée par les terroristes à Joureh al Chiyah, s’étendant de là à al Dablan au centre de Homs . mais ce plan d’attaque n’a pas été le seul. les sources militaires affirment que les terroristes ont tenté d’attaquer la localité de Al Dar al Kabira à rif de Homs dans la localité de al Ghasebiya que contrôle l’armée nationale. les terroristes de al Houla auraient du aussi rejoindre cette opération . la découverte de ce plan et de ce tunnel porte un coup fatal au moral des takfiris … les redditions à Homs se multiplient surtout à al Soq et à al Hamidiya

الجيش السوري يخوض معارك عنيفة مع مسلحي المعارضة حول كسب
L’armée inflige de lourdes pertes aux terroristes dans la banlieue nord de Lattaquié
Des unités de l’armée arabe syrienne ont continué la traque des terroristes dans la banlieue nord de Lattaquié, leur infligeant de lourdes pertes.
Une source militaire a indiqué à l’agence SANA que des unités de l’armée arabe syrienne avaient détruit des rassemblements et des repaires de terroristes dans le village de Soulas, de Bab al-Amana, à la périphérie de la zone de 45, à Kassab et à proximité du village de Samra.

..
الجيش السوري ومعاركه في كسب – تقرير روسيا اليوم
The Syrian armyand the battles at Kasab – Russia Today report
: http://youtu.be/5mCwt8Z3ITs
حسين مرتضى – الجيش السوري يحاصر بلدة كسب و يستهدف المسحلين فيها
Murtada Hussain : The syrian army surrounded the town and infects the gunmen

تصدي أبطال وحدات حماية الشعب
في قرية جزعة للمجموعات الأرهابية
In the village jazaa, the Units protect ‘s people repelled the terrorist groups

شاهد الجيش يطارد المسلحين في ريف اللاذقية
The army – Latakia countryside

شاهدوا أحدث وأهم أخبار العالم في هذا الفيديو
The world news In this video

Violation Kingdom: US, Saudi ties tighten amidst human rights outcry
The US President is on his way to Saudi Arabia to meet King Abdullah. The countries enjoy a close relationship, and the talks are unlikely to touch on human rights violations in the Arab nation. One such case is that of a former Saudi diplomat – seeking asylum in the US, after coming out as gay. RT has been closely following his story, and Gayane Chichakyan now brings us the latest. It’s easy to understand why returning home is not an option for the former diplomat. Being gay in Saudi Arabia leads to capital punishment. You can also find yourself on the wrong side of the law in the kingdom by posting on Twitter. Earlier this month, two Saudis received lengthy prison sentences for their activity on the microblogging site. Saudi Arabia enforces rigid rules of conduct for women – who are banned from travelling alone, driving, or talking to male non-relatives and are often subjected to domestic violence. Daoud Khairallah, international law professor at Georgetown University, believes the dire rights situation in Saudi Arabia is there to stay…

بيان مايسمة « عصبة احرار الحجاز » تحذير الى ملك السعودية وحاشيته
« Les libres du Hijaz » aux dirigeants saoudiens: Bientôt le Jihad
Un groupe baptisé « le groupe des libres du Hijaz » a posté un enregistrement sonore dans lequel il déclare que « l’obéissance aux dirigeants musulmans n’est plus obligatoire », en allusion aux dirigeants saoudiens.
Selon cet enregistrement, cité par le site d’informations Arab-Presse le premier communiqué dudit groupe a fixé un ultimatum aux dirigeants saoudiens pour « cesser leur alliance avec Israël ». Faute de quoi, «des mesures seront prises pour les combattre partant du principe de la promotion de la vertu et la prévention du vice»
Cette menace constitue une déclaration de guerre et « un appel au jihad contre la famille Saoud, et la proclamation du Hijaz comme terre de jihad ».
Cette évolution intervient quelques jours après l’annonce par l’Arabie Saoudite d’une liste de terrorisme sur laquelle figurent de nombreux groupes, dont le front al-nosra, l’EIIL, et al-Qaïda en Irak et au Yémen.
Selon le communiqué, le groupe des libres du Hijaz était parmi « les citoyens les plus engagés à obéir à leurs dirigeants, et ils se sont tus sur beaucoup d’erreurs et de corruption des membres de la famille royale ».
Mais, « en cas de persistance de ces dirigeants dans leurs transgressions, leur obéissance ne restera plus un devoir obligatoire, et ils perdront toute légitimité de diriger les musulmans et de contrôler les lieux saints au Hijaz. Notre devoir religieux sera de les combattre à la base du principe de la promotion de la vertu et de la prévention du vice ».
Dans le même cadre, une vidéo a circulé sur la toile montrant des combattants saoudiens de l’organisation de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) en train de déchirer leurs passeports saoudiens et de piétiner leurs cartes d’identité
Ces combattants extrémistes ont promis de déclarer le jihad en Arabie Saoudite, « terre des tyrans dans laquelle nous ne vivrons que lorsque la bannière du califat sera hissée ».
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=163437…

محلياً، في عرسال محاولات لاحتواء ردود الفعل على مقتل سامي الاطرش. وفي اللبوة « قلوب مليانة »
Attempts to contain the reaction to the killing of Sami Al-Atrash

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 84 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 84 ) | S...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s