Syrie mon amour Éternel ( INFOS 88 )

Syrien ne bouge agissons
Témoignage de Dominique Bons
adminsyr / 6 mars 2014
MON FILS NICOLAS S EST CONVERTI A L ISLAM EN 2010
Jai été stupéfaite lorsquil me la annoncé.
Il a été éduqué dans le respect dautrui sans aucune forme didéologie religieuse.
Cest un être sensible, gentil, courtois, honnête, mais vulnérable, influençable. Il déteste linjustice.
Lorsquil était enfant, il était toujours rieur. Cétait la joie de vivre!
Au début de sa conversion, propos conflictuels entre nous; situation, pour moi, difficile à gérer, que jétais loin dimaginer, car je suis athée mais avec des valeurs.
Ensuite, jessaie de le comprendre, de me mettre à sa portée sans le blâmer, mon message à moi parle douverture desprit; tout être humain a droit à la liberté dopinion, dexpression et de justice.
Je lui pose la question suivante:
Penses tu que ta mère est juste, tolérante, compréhensive?
Oui.
Pourtant, je nai pas de religion.
Il a peur pour moi, il est persuadé que mon âme sera perdue si je ne suis pas croyante.
Aussi, par moments, il acquiesce mes propos, mais il tente tout de même de me persuader de ses convictions religieuses.
Au bout dun ou deux mois, il insiste beaucoup moins. Il comprend que çà ne sert à rien. Malgré nos différents religieux, il est respectueux envers moi.
Il sexclut chaque jour davantage de la société en tenant des propos idéologiques anti-occidentaux. Pour mon fils, nous vivons dans une société de profit et nous sommes manipulés.
LA TRANSFORMATION S OPERE FIN 2011
Il ne participe plus aux manifestations familiales (anniversaires, noëls…) ni aux sorties entre amis. Il se sent incompris. Tout est mal, les divertissements (sauf le sport et surtout le foot), les relations sexuelles avant le mariage, le tabac (un bien pour un mal, arrêt complet de la cigarette et du cannabis, dailleurs je len ai félicité), Son seul objectif était de simprégner du Coran.
Pour moi, dans nos discussions, jinsiste encore sur le fait que les sentiments amoureux sont incontrôlables. Il me répond quil respecte la femme dans sa pureté.
Il tient des propos dune extrême rigueur en disant notamment que Nous, les occidentaux, sommes des mécréants et que notre âme ira en enfer.
DEBUT 2012
Il se radicalise de plus en plus, fréquente assidument les mosquées.
Il dit avoir trouvé une famille dans la communauté musulmane qui « le comprend et qui lentoure ». Il travaille sur des chantiers avec des artisans musulmans, des gens très bien, et peut ainsi faire ses cinq prières journalières.
Pour ma part, jinsiste sur le fait que je respecte ses convictions ; mais, que des fous se servent d’Allah pour endoctriner des jeunes et les entrainer vers le djihad : Non !
La haine, la colère et la violence sont contraires au Coran.
Si mon fils sen était tenu quà ces pensées pieuses et ses valeurs religieuses…nous nen serions pas là.
COURANT 2012
Jamais il na prononcé le mot djihad. Par contre, il sintéresse à la situation en Syrie
Le régime de Bachar El Assad est tyrannique et génocidaire, Je lui réponds, que moi aussi, je suis révoltée par ce qui se passe en Syrie.
Il me dit : Un jour, je partirai dans un pays musulman, ce nest pas ma place ici, cest en contradiction avec mes pensées; je veux me rendre utile, faire de lhumanitaire.
Et, il a choisi un des seuls pays où il ne faut pas aller: LA SYRIE.
Trop tard, je ne lai pas vu arriver et je men veux.
FIN MARS 2013
Avant son départ (avec son demi frère, lui aussi converti et décédé en terre syrienne en août 2013), quil mavait caché jusqu’au bout, sachant que je l’en aurais dissuadé, ses propos envers les musulmans de France ont changé : Pour lui ici en France ce ne sont pas de vrais musulmans.
DEBUT NOVEMBRE 2013
Déjà huit mois que Nicolas est en Syrie. A certains moments, je perds espoir de le revoir, mais je maccroche et jy crois. Je suis régulièrement en liaison téléphonique avec lui. Je suis rassurée: il est encore en vie.
Je parle de tout et de rien, je lui donne des nouvelles de la famille, il me demande souvent comment va sa sœur.
Il me dit quil est heureux, quil ne va pas au combat (je pense quil veut me rassurer), que lamitié avec ses frères musulmans est plus vraie et intense que celle quil avait avec ses amis denfance!
Surtout, garder le contact, pour lui et pour moi. Mon fils a aussi besoin de mentendre, je ne labandonnerai pas, et je sais, malgré tout, quil maime du plus profond de son cœur, à sa façon.
DECEMBRE 2013
Nous sommes en relation téléphonique à peu près une fois par semaine.
Le 19 décembre, nous nous parlons; je le sens serein. Je lui dis que je le rappelle le 23 décembre; car il doit essayer de contacter un jeune toulousain parti en Syrie quelque temps avant lui. Je voudrais rassurer la maman de ce jeune homme qui est sans nouvelles de son fils depuis plusieurs mois.
En plus, je veux lui faire la surprise pour son 31° anniversaire qui tombe le 23 décembre. .
Ce jour là, impossible de le joindre. Jessaie les jours suivants; je suis angoissée, ce nest pas normal. Chaque fois que nous fixons un rendez-vous téléphonique, nous arrivons à nous contacter. Je nai plus aucune nouvelle.
Le 02 janvier 2014, je reçois un sms mannonçant la mort de mon fils.
Mon fils et son demi-frère sont décédés à 5 mois dintervalle.
Je suis révoltée par la manipulation et lendoctrinement quils ont subi. Ils ne méritaient pas de mourir.
Jai décidé de créer lassociation syrien ne bouge…agissons
Si je ne peux plus venir en aide à mon fils, je vais tout mettre en œuvre afin de sauver dautres jeunes âmes manipulées.
http://syriennebougeagissons.com/?p=23

حفل استقبال بمناسبة وصول قداسة مار اغناطيوس أفرام الثاني كريم بطريرك انطاكية ..
Le Patriarche Karim : Tous les Syriens sont résolus à défendre leur patrie
Damas / Mar Ignatius Ephrem II Karim, Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, pontife suprême de l’Eglise Syriaque Orthodoxe dans le monde, a affirmé que les tous Syriens sont résolus à défendre la patrie.
Lors d’une réception organisée dans la cathédrale de Mar Gergeos pour les Syriaques Orthodoxes à Bab Touma, siège apostolique syriaque orthodoxe d’Antioche, à l’occasion de son arrivée à Damas, le patriarche Karim a imploré Dieu pour la Syrie et son président dans le but de rétablir la sécurité et la paix et édifier la Syrie nouvelle.
De son côté, Mgr Grégoire III Laham, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Melkites Catholiques, a estimé que le succès dans la réalisation de l’unité chrétienne se soldera par le succès dans la réalisation de l’unité arabe.
http://sana.sy/fra/51/2014/04/01/536647.htm

استهداف ثانوية جودة الهاشمي بمنطقة التجهيز بدمشق بقذيفة هاون اطلقها ارهابيون
Damas ; Zone de Tajhiz ; Lycée de Jawdat Hachimi :
deux étudiants ont été blessés du fait de la chute d’un obus de mortier tiré par des terroristes sur le lycée de Jawdat Hachimi dans la zone de Tajhiz à Damas

سورية – حلب || قذائف التكفيريين تستهدف الأبرياء
A Alep, cinq civils sont tombés martyrs et 26 ont été blessés dans des attaques terroristes aux obus de mortier contre les Rue de Nil et Mekambo.
Une source du commandement de la police d’Alep a indiqué que les blessures de certains blessés sont graves

كسب تشهد ذروة معاركها
kassab experiencing the peak of battles

فيديو خاص من معركة تلة 45 في ريف اللاذقية
Special video of the Battle of the hill in the countryside of Latakia 45

المعارك على محور جبل تشالما
The bttles on the axis of Mount Chalma

قناة سما الفضائية: ( احموا كسب والأرمن من مجزرة عثمانية ثانية)
Sama TV channel: (Protect City win and the Jordanian people from Ottoman massacre again

قناة سما الفضائية : احموا كسب والأرمن من مجزرة تركية ثانية
Sama TV channel: (Protect the area and the people win the massacre of Armenians from Turkis agaim

ريف دمشق – يبرود || عودة للأهالي.. وشهادات مؤلمة عن ممارسات الإرهاب
Damascus – Yabrood | | the return of people .. and certificates of painful practices of terrorism

Rebels reportedly seize Syria’s Kessab, 2k flee, Armenia accuses Turkey
The Syrian Army is trying to retake the Christian majority town of Kessab reportedly seized by al-Qaeda-linked forces. The attack made hundreds of ethnic Armenians flee and caused international outcry with Armenia blaming Turkey for supporting extremist…..
http://www.sana.sy/fra/51/2014/04/01/536647.htm

تقديرا لتضحيات الجيش والقوات المسلحة.. وقفة تضامنية ورفع العلم السوري في قلعة الحصن بحمص
http://sana.sy/ara/346/2014/04/02/536592.htm
Solidarity stand in appreciation of army’s sacrifices in Homs
Homs, (SANA) – In appreciation of the Syrian Arab Army’s sacrifices in confronting and eradicating terrorism and restoring peace and security to the homeland, Lovers of Syria Campaign in cooperation with al-Wadi University staged a solidarity stand in al-Husn Castle in Homs Province.
Participants in the stand covered the wall of the castle with a 60-meter-long and 8-meter-long flag of the Syrian Arab Republic, while a number of the Syrian army members were honored for their efforts exerted to defend the homeland.
Head of the campaign stressed that this stand is an expression of the participants’ love for Syria and appreciation of the Syrian army’s sacrifices.
http://sana.sy/eng/21/2014/04/01/536598.htm
أمريكا || « واشنطن بوست » تفضح ممارسات ال سي أي إيه
America | | « The Washington Post » expose the practices of the CIA

لبنان – طرابلس | | خروج المدينة من لعبة المحاور
Lebanon – Tripoli | | City go out of Game axes

الغارديان || كاميرون يأمر بالتحقيق مع الإخوان حول الإرهاب
The Guardian | | Cameron orders probe on terrorism with the Muslim Brotherhood

روسيا || سلطات كييف عاجزة عن تأمين الأمن و النظام داخل البلاد
Russia | | Kiev authorities incapable of providing security and order within the country

اليابان ترفع حجم استيرادها من النفط الايراني
Japan raise the volume of import of Iranian oil

سورية – دمشق || ياسمين الشام رمز الحياة
Syria – Damascus | | Jasmine Sham Is the symbol of life

Mahasham & Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 88 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 88 ) | S...

Laisser un commentaire

