Syrie mon amour Éternel (INFOS 94 )

Père Michel Naama

Père Michel Naama


United States secretly sending anti tank missile »Tow » to Syrian rebels – reports

IRIB- En Syrie, une soixantaine de miliciens ont été tués, dans une attaque de l’armée régulière contre le groupuscule terroriste, «Front Al-Nosra».
Cette opération s’est déroulée, dans la région d’Al-Maliha, en banlieue de Damas. 20 autres miliciens ont été, aussi, tués, dans une attaque contre le Sud de la capitale syrienne. Selon la chaîne de télévision Al-Alam, les opérations militaires de l’armée régulière contre les individus armés se poursuivent, aux alentours de Damas, et les soldats syriens ont accompli une progression remarquable, dans cette localité. Par ailleurs, l’armée a pris le contrôle de cinq bâtiments utilisés comme refuges par les terroristes. Les forces de l’armée ont, également, neutralisé 17 bombes que les groupes armés avaient posées, pour empêcher leur progression. Elles ont, aussi, détruit trois véhicules munis de Douchkas, appartenant aux terroristes

مسيرات في عدد من المحافظات السورية دعما للجيش العربي السوري ورفضا للارهاب
Des dizaines de milliers de manifestants pro-Assad aujourd’hui dans toute la Syrie.

مسيرة جماهيرية حاشدة في منطقة الجميلية بحلب دعما للجيش العربي السوري ورفضا للارهاب
Ville d’Alep :
Manifestation massive pro-Assad dans le quartier de Al Jamiliyah dans la ville d’Alep où des combats continuent de faire rage entre les forces de sécurité et les terroristes, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans le quartier.

مسيرة حاشدة في دمشق دعما للجيش العربي السوري و رفضا للارهاب
Damas, des rassemblements populaires ont eu lieu dans nombre de quartiers damascènes: devant le bâtiment de la branche du patri à Mazraa, sur la place d’al-Afif, à Mazzeh, à Midan, et sur la place du quartier d’al-Amine, en appui à l’armée arabe syrienne et en célébration de la même occasion.
Les participants, qui ont hissé des drapeaux nationaux, de ceux du Parti Baas, des pancartes et des photos du président Bachar al-Assad, ont scandé des slogans qui appellent à l’unité nationale et à préservation de la souveraineté de la patrie.
Les participants ont affirmé leur attachement aux principes du parti et à ses objectifs, insistant sur la poursuite de la lutte anti-terroriste jusqu’à la réalisation de la victoire et le rétablissement de la sécurité et de la paix dans la patrie.
Ils ont, de même, indiqué que les obus tirés par les terroristes ne les empêchent pas de continuer leur vie.
Becher Sabban, gouverneur de Damas, a affirmé que les Syriens sont résolus à consentir tout sacrifice pour que leur patrie reste indépendante.
« Le peuple syrien réaffirme à toute occasion sa confiance en la capacité de son armée de purifier le sol syrien des mercenaires », a assuré Sabban.
Pour leur part, les membres de la direction de l’union générale des femmes « branche de Damas », ont assuré que l’union reste fidèle au parti Baas qui la soutient et insiste sur la réactivation de son rôle dans la société. http://sana.sy/fra/51/2014/04/07/537561.htm


مسيرة جماهيرية حاشدة في جديدة عرطوز بريف دمشق دعما للجيش العربي السوري ورفضا للارهاب
Province de Damas :
Manifestations massive Pro-Assad dans les localités de Jadidah Artouz et Sahnayah dans la province de Damas, des milliers de manifestants (voir plus) pro-Assad se sont rassemblés dans les deux localités.


اللاذقية || اصواتهم صدحت بالصمود والمجد
Lattaquié : Manifestations massive Pro-Assad et au soutien de L’AAS

حمص || تسوية اوضاع 233 مسلحا
Des hommes armés des quartiers de la vieille ville de Homs et du Rif s’étaient rendues aux autorités compétentes avec leurs armes, a affirmé à Sana une source du gouvernorat

كيف قتل العشرات من مسلحي الجيش الحر في حمص القديمة ؟؟
Une unité de l’armée a détruit un repaire de soi-disant  » Le bataillon de Qaiem  », utilisé par les terroristes pour commettre leurs actes criminels, près de la station de Samadi dans la ville de Rastan (Banlieue de Homs) et tué des dizaines de terroristes et leurs chefs.

استهداف العصابات الإرهابية المواطنين في ساحة سعد الله الجابري
Des blessés par la chute d’obus de mortier la place de Saad Allah Jabiri.

مواصلة ملاحقة فلول الارهابيين في ريف الشمالي لمحافظة اللاذقية
L’AAS poursuit sa lutte contre les terroristes au nord de Lattaquié et surtout aux alentours de Kasab

مقتل عشرات المسلحين بالمليحة ونحو 100 في تل مروان
lundi, 07 avril 2014
100 terroristes tués, aux alentours de Damas
الاندبندنت: تدريب الارهابيين في سورية تجعل الهجوم على بريطانيا أمرا محتوما

لاءات أمريكية ثلاث و الائتلاف محبط

حمص – ضبط أسلحة في حي الغوطة
Les services ِcompétents saisissent des armes, des appareils de communication modernes et des ordinateurs à Homs
Dans le quartier de Ghoutah à Homs, les services ِcompétents, en collaboration avec des habitants, ont pris d’assaut un repaire de terroristes, arrêté l’un des terroristes et saisi des armes, des munitions, des appareils de communication modernes et des ordinateurs, selon une source au gouvernorat.
La source a ajouté que les armes saisies comprennent 29 grenades, 5 fusils de fabrication russe et nombre de pistolets.
De même, une unité de l’armée a détruit un repaire de soi-disant  » Le bataillon de Qaiem  », utilisé par les terroristes pour commettre leurs actes criminels, près de la station de Samadi dans la ville de Rastan (Banlieue de Homs) et tué des dizaines de terroristes et leurs chefs.

القضاء على مجموعة إرهابية في كمين محكم للجيش
Une embuscade de l’armée syrienne tue une vingtaine de terroristes dans la zone industrielle de Adra au nord-est de Damas

نصر الله .. سورية تجاوزت خطر سقوط الدولة
Sayyed Nasrallah : La Syrie a surmonté les risques de la partition
Beyrouth / Sayyed Hassan Nasrallah, Secrétaire général du Hezbollah, a assuré que la Syrie avait surmonté les risques de la partition.
Dans un entretien avec le journal libanais al-Safir, dont la 1ère partie a été publiée aujourd’hui, Sayyed Nasrallah a indiqué que la phase du renversement du régime et de la chute de l’Etat en Syrie avait pris fin, selon toutes les données sur le terrain, soulignant que la soi-disant « opposition » est incapable de déclencher une grande guerre et que ce qui s’était produit à Lattaquié, notamment Kassab, est une opération limitée.
« Après trois années, l’Etat syrien a confirmé qu’il n’est pas faible », a-t-il dit, précisant que la situation régionale et internationale à l’égard de la Syrie avait changé.
En outre, Sayyed Nasrallah a indiqué que le président Bachar al-Assad n’était pas uniquement visé, mais toute la Syrie et sa position dans la région.
« Des offres sérieuses ont été présentées au président al-Assad en vue de changer la position politique de la Syrie, de rompre les relations diplomatiques avec l’Iran et les mouvements de la résistance dans la région et d’être prêt à conclure un compromis avec Israël », a-t-il dit.
Quant à la position internationale, Sayyed Nasrallah a indiqué que la position russe était toujours solide envers la Syrie, notamment après la crise de la Crimée.
Nasrallah a affirmé que l’ennemi israélien s’inquiète de la victoire de la résistance en Syrie, soulignant à cet effet l’appui des Israéliens aux groupes armés dans le gouvernorat de Quneitra.
Par ailleurs, Sayyed Nasrallah a révélé que la charge explosive qui avait visé en mars dernier une patrouille de l’occupant israélien dans les fermes occupées de Chabaa a été plantée par la résistance.
« Cette opération fait partie de la riposte au raid israélien sur l’un des sites de la résistance dans la zone frontalière libanaise de Janta », a-t-il souligné.
http://sana.sy/fra/55/2014/04/07/537691.htm

Paix à ton Âme, Père Frans van der Lugt, le chef des Pères jésuites à Homs et de la Compagnie des Jésuites à Homs. Toi qui avais vécu pas loin du du Boustan Al Diwan pas où l Eglise Sout Al Zanar (La ceinture de la Sainte Vierge) a été souillée par les mercenaires sans foi ni loi ni Dieu… (merci à notre Ami Charles)
الأب ميشيل نعمة :اغتيال الأب فرنسيس هو اغتيال للمحبة و السلام
Père Michel Naama : L’Assassinat du Père Francise c’est l’Assassinat de la Fraternité et de la Paix
Terrorists assassinate Father Francis Van der Locht in Homs city
Armed terrorist groups assassinated Father Francis Van der Locht in Bustan al-Diwan neighborhood in Old City of Homs.
A source in Homs province told SANA terrorists opened fire Monday at dawn on Father Francis at the Monastery of Jesuit Fathers in the aforementioned neighborhood, which led to his death at once.
http://sana.sy/eng/337/2014/04/07/537614.htm


. Les Choristes – Live janvier 2005 au « Palais des Congrès de Paris » – Ave Maria

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel (INFOS 94 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel (INFOS 94 ) | Sy...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s