Syrie mon amour Éternel ( 96 )

Que Dieu et la Sainte Vierge Protègent ma Patrie Syrie " Amen" آمين يارب "

Que Dieu et la Sainte Vierge Protègent ma Patrie Syrie  » Amen » آمين يارب « 

Un djihadiste suisse parti en Syrie avec al Qaïda grâce l’aide d’une filière franco belge.
Le Romand parti combattre en Syrie aux côtés des djihadistes a utilisé un réseau franco-belge pour organiser son périple qui a duré 3 mois, révèle l’enquête de la RTS.
Le parcours du djihadiste romand dont la RTS a livré vendredi le témoignage révèle le profil de ces jeunes partis mener la « guerre sainte » en Syrie avec al-Qaïda et grâce l’aide d’une filière franco-belge. Lire aussi: Un djihadiste suisse témoigne de ses « mois d’enfer » en Syrie
Converti à l’islam, le jeune homme a subi son endoctrinement sur internet, notamment sur Facebook, via un homme nommé Abou Al Hassan, un Français qui combat en Syrie. Pas de rencontres, mais des conversations par internet et par téléphone. Cet homme est une pièce maîtresse d’un vaste réseau franco-belge de recrutement de dizaines de djihadistes.
Passage par la Turquie
Le départ en Syrie semble facile, avec un vol depuis la France vers la Turquie, puis un trajet en bus jusqu’à la frontière syrienne. Une fois en Syrie, la formation, rudimentaire, dure un mois. Les nouvelles recrues sont ensuite envoyées au front.
Quitter le champ de bataille est plus compliqué. Souvent ces jeunes sont emprisonnés pendant des mois par leurs compagnons d’armes et menacés d’être exécutés, avant de pouvoir partir.
De retour en Suisse au bout de 3 mois, le djihadiste romand a été interrogé par les autorités suisses dès son retour et le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête pour « présomption de soutien et/ou de participation » à une « organisation terroriste

فضيحة مجلة باري ماتش الفرنسية: تلفيق أول قصة كيميائي في سورية
Fabrication of the first story chemical in Syria

حمص : استشهاد 25 مواطناً وجرح 107 بتفجير إرهابي بسيارتين مفخختين
Twenty five civilans killed by twin terrorist car explosions in Homs
Provinces, (SANA) 25 citizens, among them women and children, were killed and more than 107 others were wounded by twin terrorist explosions of two car bomb in al-Khudre street of Karm al-Loouz in Homs.
A source in Homs city told SANA that terrorists blew up a booby-trapped car they have parked near al-Badr Sweets in al-Khudre street which witnesses crowded traffic movement by citizens, adding that after half an hour, the terrorists exploded another car in the same neighborhood to claim lives of more citizens.
« The two explosions also caused large damages to the citizens’ properties, houses, shops and the cars, » the source added.
SANA cameraman was injured during the second explosion while he was carrying out his duty in conveying the real events.
place.http://sana.sy/eng/21/2014/04/09/537984.htm

الصور الأولى من موقع التفجيرين الإرهابيين في حي عكرمة في حمص 9.4.2014
/ Le correspondant de l’Agence Sana à Homs a déclaré qu’une explosion terroriste à la voiture piégée a eu lieu aujourd’hui au quartier de Karm al-Loz à Homs, causant des victimes et blessés et des dégâts matériels sur place, selon des informations préliminaires.

رنكوس تحت سيطرة الجيش العربي السوري
Syrie: l’armée a repris aux rebelles la ville de Rankous
http://www.elwatan.com/depeches/syrie-l-armee-a-repris-aux-rebelles-la-ville-de-rankous-09-04-2014-252599_167.php

وحدات من الجيش والقوات المسلحة تعيد الأمن والاستقرار إلى بلدة رنكوس بريف دمشق
/ L’armée arabe syrienne a rétabli la sécurité et la stabilité à la localité de Rankous dans la banlieue de Damas après avoir accompli ses opérations militaires dans la localité et tué un grand nombre de terroriste

مباشرة من رنكوس في ريف دمشق مع موفدة الاخبارية الى هناك وفاء شبروني
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la localité de Rankouss dans la région de Al Qalamoon à l’ouest de Damas, des combats continuent avec des terroristes sur les collines surplombants la localité, plus de 100 terroristes ont été tués depuis le début de l’offensive sur cette localité.

حسين مرتضى -الجيش السوري يسيطر على بلدة رنكوس في القلمون 9-4-2014
Média Hussein Mortadah avec L’armée Arabe Syrienne et les début du contrôle de la localité de Rankouss dans la région de Al Qalamoon à l’ouest de Damas.

إدلب : الجيش العربي السوري والقوات المسلحة تواصل عمليات التطهير
A Idleb, des unités de l’armée et des forces armées ont détruit des repaires des terroristes sur l’autoroute Jisser Choughour-Janoudiya.
Dans la banlieue d’Idleb, des unités de l’armée ont liquidé nombre de terroristes dans des opérations à Khan Soubol, à Qare’ Ghazal, à l’ouest de l’aéroport d’Abou Dhouhour et sur l’autoroute Alep-Saraqeb

حلب : قذيفة صاروخية على القصر البلدي ..والأضرار مادية فقط
Aleppo: ِA rocket-propelled grenade at Baladi palace .. and the damage was material only .

تركيا شمالا ..اسرائيل والاردن جنوبا …تحالف الشر ضد سوريا
Turquie au nord, Israël et Jordanie au sud, alliance diabolique contre la Syrie
À l’instar de la Turquie qui assiste les milices dans leur bataille de Kassab, au nord-ouest de la Syrie, Israël aussi fait de son mieux au sud de la Syrie, pour donner un coup de main aux rebelles, venus de la Jordanie.
Dans les deux cas ce sont les mêmes groupuscules qui jouissent de cette aide : la milice pro saoudienne, Front islamique, et la milice mandatée par Al-Qaïda, le front al-Nosra. Tous deux combattent côte à côte dans la plupart des régions syriennes………………………
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=165724&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
السويداء || الارهابيون بقبضة بواسل الجيش العربي السوري
Al-Swaidaa , Syrian Arab army arrested many terrorists

مسيرات حاشدة في حماة وفي السويداء دعما للجيش العربي السوري
وأيضا في قارة وعكرمة كما قرية المشرفة في ريف حمص تتحدى الإرهاب .. والصمود عنوان أهلها
Sit-in de solidarité à Hama et à Sweida en appui à l’armée syrienne
Gouvernorats / La Direction du Parti Baas, branche de Hama, a organisé aujourd’hui un sit-in de solidarité et une cérémonie à l’occasion du 6ème anniversaire du Parti Baas arabe socialiste et en signe d’appui à l’armée syrienne face au terrorisme.
Les activités civiles et sociales au gouvernorat de Sweida ont observé à cette même occasion un sit-in de solidarité avec l’armée dans la localité de Mazraa.
Les participants dans les deux sit-in ont levé des drapeaux nationaux et des pancartes qui expriment leur allégeance à la patrie et leur fidélité au sang des martyrs, refusant, en outre, toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie.
Ils ont exprimé leur confiance en la capacité de l’armée syrienne à dissuader le terrorisme et à purifier tout pouce de la terre de la patrie de ce phénomène pour réaliser la victoire.
http://sana.sy/fra/51/2014/04/09/538057.htm




Arrêt à Londres d’une vente à l’enchère d’une pièce antique volée de la Syrie
Damas / Le ministère de la culture a arrêté une opération de vente à l’enchère le 3 avril en cours dans la maison britannique Bonhams d’une pièce antique rare et précieuse volée de la Syrie.
Selon un communiqué publié par le ministère de la culture, la pièce est composée de la partie inférieure d’une statue en basalte du roi assyrien Adad-Nirâri III dont la partie supérieure remontant à l’époque assyrienne a été découverte par le savant irakien Hermez Rassam en 1879 à Tell al-Cheikh Hamad entre les deux gouvernorats de Hassaké et de Deir Ezzor et se trouve actuellement dans le musée britannique Bonhams.
Les calligraphies du savant ont montré que la partie inférieure de la statue exposée par la maison à la vente n’a pas été trouvée, ce qui confirme qu’elle était illégalement sortie de la Syrie via des fouilles et des opérations de trafic et de vente non-juridiques.
A savoir que le ministère de la culture œuvre aux côtés des parties qui avaient participé à l’arrêt de la vente pour trouver un mécanisme juridique adéquat dans le but de récupérer cette pièce antique rare.
http://sana.sy/fra/54/2014/04/09/538101.htm

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( 96 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( 96 ) | Syrie d...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s