Syrie mon amour Éternel ( INFOS 101 )

Syrie

Syrie


1 – Ayssar Midani sur l’évolution de la guerre syrienne et le massacre à Adra مداخلة أيسر ميداني حول تطور الازمة السورية
1ère partie de l’entretien avec Ayssar Midani sur ERTV – publié le 12 avril 2014.
Franco-syrienne, Ayssar Midani est la présidente de Nosstia, une association de scientifiques syriens expatriés, mais aussi d’une association culturelle euro-syrienne : Afamia, et membre de plusieurs associations de défense de la Palestine.
Pour ERTV, elle revient sur le déroulement de la crise syrienne, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Elle nous parle également du massacre de la ville d’Adra, toujours tenue par « l’opposition ».

شاهدوا أحدث وأهم أخبار العالم في هذا الفيديو 18:00 غرينتش 2014-04-14
The latest and most important news of the world in this video

استمرار العمليات العسكرية في ريف اللاذقية
L’armée arabe syrienne et les forces de la défense nationale ont pris le contrôle
du sommet du mont de Sal Drine connu sous le nom « Tchalma  » et sa périphérie donnant à la ville de Kassab du côté ouest, traqué les terroristes et liquidé nombre d’eux.

قناة سما الفضائية : تفجير إرهابي بواسطة سيارة مفخخة ، في شارع العشاق بحي عكرمة بحمص
Sama TV channel: a terrorist bombing by a car bombing in a street at Homs


رنكوس – قتلى المرتزقة بنيران الجيش السوري
Rankous – the mercenaries dead by Syrian army’s shot

رنكوس – مشاهد حصرية لتدمير سيارة بيك آب رشاش فيها 9 ارهابيين بصاروخ مبارك
Rankous – scenes exclusive to destroy the pickup

تغطية خاصة من ريف دمشق – الجبة
En direct du village Aljeba 4 km nord ouest de Yabroud elle vient d’être nettoyer du terrorisme
L’armée syrienne et les forces de défense nationale contrôlent entièrement la localité de Al Jabah dans la région de Al Qalamoon à l’ouest de Damas, 4ème localité à tomber aux mains des forces de sécurité en quelques heures.
Les défenses des terroristes se sont effondrées.

Zou’bi se dit fier du martyre des journalistes de la chaîne d’al-Manar
Damas / Le ministre de l’information, Omran al-Zou’bi, a affirmé que le ciblage terroriste aujourd’hui à Maaloula dans la banlieue de Damas des journalistes de la chaîne libanaise d’al-Manar est un crime s’ajoutant au registre du terrorisme takfiriste en Syrie qui avait visé dans le passé l’information nationale syrienne.
Dans un appel téléphonique avec la chaîne d’al-Manar, Zou’bi a présenté les condoléances, au nom du ministère de l’information, du Conseil National d’Informations et de l’Union des journalistes, à la chaîne d’al-Manar, à la résistance nationale au Liban et aux familles des martyrs pour l’assassinat des journalistes Hamzeh al-Hajj Hassan, Mohammad Mentech et Halim Elwa par balles des terroristes alors qu’ils font leur devoir journalistique à Maaloula.
« La guerre terroriste contre la Syrie est de sort et détermine le destin de la nation, de l’arabisme, de l’Islam et du Christianisme dans la région », a-t-il dit Et Zou’bi de poursuivre : « Nous avons confiance en la victoire de la Syrie et de la résistance sur ces ennemis ».
Le bureau de presse à la Présidence de la République : le sang des trois martyrs d’al-Manar est le phare qui éclaire la vérité au monde
Le bureau de presse à la présidence de la république a présenté les condoléances à la chaîne d’al-Manar et aux familles des martyrs, Hamzeh al-Hajj Hassan, Mohammad Mentech et Halim Elwa, pour leur assassinat alors qu’ils retransmettaient les vrais événements en Syrie.
Le bureau médiatique a assuré que le sang des trois martyrs journalistes, ainsi que le sang de tous les martyrs journalistes en Syrie, resteront le phare qui éclaire la vérité au monde.
L’Union des journalistes syriens condamne le ciblage des journalistes d’al-Manar
L’Union des journalistes syriens a condamné le ciblage des journalistes d’al-Manar par les terroristes takfiristes à Maaloula.
Dans un communiqué, l’Union a estimé que ce crime fait partie du grand complot visant la vérité et la diffusion de la nouvelle sincère.

les Journalistes Martyrs de TV Almanar Hamzeh al-Hajj Hassan, Mohammad Mentech et Halim Elwa

les Journalistes Martyrs de TV Almanar Hamzeh al-Hajj Hassan, Mohammad Mentech et Halim Elwa

L’Agence SANA : Le ciblage de journalistes d’al-Manar vise à empêcher la transmission des faits à l’opinion publique
De son côté, l’Agence Arabe Syrienne d’Informations SANA qui a présenté les condoléances pour l’assassinat des journalistes d’al-Manar, a dénoncé ce crime qui vise à interdire la transmission des faits à l’opinion publique.
Les journalistes de l’Agence SANA se sont dits fiers du martyre de ces collègues journalistes sur la terre de la Syrie.
A noter que la chaîne d’al-Manar avait fait part du martyre de trois journalistes de son groupe médiatique par balles des groupes terroristes armés alors qu’ils font leur devoir médiatique à Maaloula dans la banlieue de Damas.
http://sana.sy/fra/51/2014/04/14/539066.htm

المراسل الشهيد حمزة الحاج حسن – وداعا
Ici vous voyez le Correspondant Martyr Hamza al Haj Hassan
La chaine Al Manar a fait état de la mort de 3 de ses journalistes
alors qu’ils couvraient les événements dans la cité de Maaloula libérée cet après midi. les trois journalistes sont Hamza al Haj Hassan, Halim Alawa, Mohamad Mantachan . plusieurs autres membres de l’équipe technique de la chaine libanaise ont été également blessés. les journalistes ont été visés à dessin par les terroristes dans la mesure où ils se trouvaient à bord d’une voiture portant le logo de la chaine. Al Manar affirme qu’il continuerait sa mission de couvrir avec professionalisme et objectivité les événements syriens en dépit de la mort en martyr de ses employés

SYRIA Three Al-Manar Journalists Killed After Coming Under Attack From Rebels In Maloula 14Apr2014

Three journalists working with Lebanese al-Manar television have been killed after coming under attack from foreign-backed militants in the Syrian town of Ma’loula.

According to al-Manar, correspondent Hamza al-Hajj Hassan, technician Halim Allaw and cameraman Mohammed Mantash were gunned down by « armed groups » on Monday.

The shooting came shortly after Syrian armed forces retook full control of Ma’loula.

Meanwhile, Press TV’s crew that is covering the conflict in the strategic Qalamoun region, says Iran’s al-Alam Arabic-language news channel crew has been met with gunfire as well.

On March 8, Omar Abdel Qader, a cameraman who worked for Beirut-based al-Mayadeen television channel, was killed in Deir Ezzor, the largest city in eastern Syria.

The privately-owned channel said Abdel Qader lost his life on his 27th birthday while covering clashes between Syrian troops and the foreign-backed militants in the city.

Dozens of journalists, including a Press TV correspondent, have been killed in Syria since the deadly conflict began more than three years ago.

مراسل الأخبار جعفر أحمد من معلولا
Jaafa Ahmad – Maaloula

من يبرود إلى معلولا- خارطة إنجازات الجيش العربي السوري تتسع و الإرهابيون يدبرون
l’armée arabe syrienne a pris le contrôle de la localité de Maaloula dans la banlieue de Damas et poursuivi la traque des terroristes à ses périphéries, liquidant nombre d’eux et désamorçant des mines et des engins explosifs plantés par les eux dans la localité, selon une source militaire.
L’armée a progressé dans la localité de Jabaadin dans la zone de Qalamoun dans la banlieue de Damas et liquidé nombre de terroristes dans cette zone, selon la correspondante de Sana. Elle a rétabli aussi la sécurité et la stabilité dans la localité de Sarkhah à Qalamoun et les monts avoisinants, après y avoir visé les derniers rassemblements des terroristes.

الفبركة فصل رخيص لا ينطلي على السوريين
The Misinformation is a cheap labor

SAUDI ARMS SPENDING HIGHEST

Syria News 14/4/2014, Army regains control of Maaloula & al-Sarkha in Damascus Countryside

احسم نصرك في حلب
Aleppo waiting your victory

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 101 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 101 ) | ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s