Syrie mon amour Éternel ( INFOS 104 )

مع كل قذيفة نزلت جنب البيت عم اشتقلك واذا نزلت قذيفة وما إشتقتلك بتكون إجت بالبيت

مع كل قذيفة نزلت جنب البيت عم اشتقلك
واذا نزلت قذيفة وما إشتقتلك بتكون إجت بالبيت


Saudi Arabia jails lawyer and human rights activist
A prominent Saudi human rights lawyer and activist has been detained incommunicado by authorities on sedition charges.

Waleed Abu al-Khair was taken into custody after attending a court hearing in Riyadh where he faced charges that included inciting public opinion and disrespecting authorities. Back in February, Abu al-Khair received a three-month prison sentence for signing a petition that called for the release of political detainees and investigations into killings of protesters. International human rights groups and activists in Saudi Arabia say the US-allied kingdom has lately launched a new drive to curb political, religious and social dissent

Putin admits relations with US have become strained
Russian President Vladimir Putin has admitted that relations between his country and the US have become strained.

Putin says the trust between Moscow and Washington has diminished. He says Russia is not to blame for the cooling of ties with the US. Putin also referred to Washington’s anger at Russia over Ukraine, saying the US criticizes Russia over Ukraine and Crimea, while it allows itself to wage wars on other countries like former Yugoslavia, Iraq, Afghanistan and Libya. Elsewhere, Putin spoke of the situation in Ukraine. He said dialog is the only way out of the crisis there. He also urged the government in Kiev to sit down and hold talks with Russian-speaking communities in eastern Ukraine.

Syria, Independence Day ~ People in Jbaadin Kalamoon, Damasco Suburbs

The 68th anniversary of the Independence Day, a national day commemorating the evacuation of the last French soldier and the end of the French mandate of Syria on April 17, 1946.

Poutine : « Kiev n’a pas souhaité dialoguer avec les communautés russophones » (direct enregistré)

خاص الاخبارية السورية || قميناس مقبرة للارهابيين
L’ Armée syrienne a effectué une opération militaire surprise vers des sites de groupes armés dans la ville de Qmenas au sud-est de la ville d’Idlib.
Les unités de pointe appuyées par des véhicules blindés ont progressés sur trois axes au sud de l’usine de briques et de l’ouest de la ville de Almsthomh, Le troisième axe a pris le centre des axes sud et ouest.
Les unités de l’armée ont vite pris le contrôler des exploitations agricoles et les collines de la ville Dinit Karima. Au moment même les Forces d’assaut de L’Armée Arabe Syrienne envahissaient la ville et détruisaient les fortifications des terroristes et leur armes ce qui a obligé le restant de ses hors la Loi de fuir

شاهدوا أحدث وأهم أخبار العالم في هذا الفيديو 18:00 غرينتش 2014-04-17
TV Al-Alam : Infos sur la Syrie à partir de 1 :36
’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité ont pris le contrôle de toute la zone située aux abords du quartier de Al Ramoussah après la reprise totale du quartier, les forces de sécurité commencent maintenant une opération militaire dans le quartier voisin de Al Ameriyah dans le sud de la ville.
Alep :
L’offensive des terroristes ce matin sur la caserne de Hanano a échoué, les terroristes ont été repoussés avec de lourdes pertes
A Alep, Nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans les quartiers de Leiramon, Cheikh Saïd, Amiria, Rachidine, Baïdine et Sakhour et détruit leurs armes et leurs munitions.
Dans le bâtiment des services techniques à Leiramon, une unité de l’armée a visé des rassemblements des terroristes et abattu un grand nombre parmi eux.
Une source militaire a indiqué que l’armée a abattus aussi des terroristes aux villages d’Oram, Mansoura, Khan al-Assel, Khan Touman, Atareb, Choueihneh, Qubtan al-Jabal et Qadrat, à l’alentour de l’université de Khalij, à Ramoussah, à Kweires, à Jadida, à Arbid, à Hmeimah, et à la cité industrielle, et détruit nombre de leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.
Sur le chemin Idleb-Alep, une unité de l’armée a détruit des véhicules appartenant aux groupes terroristes armés et tué ou blessé certains de leurs éléments.


حلب : اشتباكات عنيفة واحباط محاولة تسلل إلى ثكنة هنانو
Ville d’Alep :
Dans la matinée, une explosion a été entendue et vue, à proximité de la citadelle historique. Il s’est avéré que les miliciens y ont fait exploser les tunnels souterrains qui sont nombreux là-bas.
Une deuxième explosion, encore plus énorme a eu lieu à proximité de la caserne Hanano au nord est de la ville. Et depuis, c’est surtout autour de cette position de l’armée gouvernementale que les combats sont au plus forts,mais les terroristes ne savent pas que l’Armée Arabe Syrienne les attendait à pied ferme autour de la Caserne Hanano.
L’offensive des terroristes ce matin sur la caserne de Hanano a échoué et les terroristes ont été repoussés avec de lourdes pertes

مراسل الأخبار الحربي مباشرة على الهواء من داخل ثكنة هنانو 17 04 2014
Ville d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité contrôlent entièrement la caserne Hanano dans l’est de la ville, les terroristes ont échoué leurs offensives sur la caserne.
Sur place en directe de la caserne Hanano

احباط محاولة إرهابيين التسلل إلى حي سيف الدولة بحلب
’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité ont repoussé l’offensive des terroristes sur le quartier de Saif Al Daoulah dans l’ouest de la ville.
Sur place en directe le journaliste Shadi Halewe

ريف دمشق – المعضمية .. تفكيك سيارة مفخخة كانت معدة لقتل الأبرياء و ضرب المصالحة
Démantèlement d’une voiture piégée par L’AAS à Mohdhamya

حمص : مداهمة أحد أوكار الإرهابيين ومصادرة كمية من الأسلحة والذخيرة
Homs, les gardes de l’usine de gaz du sud de la zone centrale au site de Jbab Hamad à l’est de Homs ont repoussé une tentative de terroristes d’agresser l’usine, tuant 20 d’eux et saisissant une quantité d’armes et de munitions et deux voitures.
L’armée syrienne avance dans les quartiers de la vieille ville de Homs
A Homs, l’armée syrienne continue sa progression dans les quartiers de la vieille ville pour sauver la ville des terroristes, en contrôlant nombre de bâtiments à Bab Houd, à Qarabis à Qoussour, à Jourat al-Chiyyah et à Hamidiyah.
Selon une source militaire, l’armée a détruit un repaire des chefs des terroristes et un entrepôt de munitions dans cette zone.

l’armée arabe syrienne avait découvert un atelier pour la fabrication des engins explosifs et le piégeage des véhicules dans les fermes situées entre les deux localités d’Aassal al-Wared et Jubah.
La source a ajouté que dans l’atelier il avait des jantes bourrées de substances explosives, ainsi qu’une voiture piégée, des engins explosifs, qui pesaient entre 8 et 25 kg, des obus de mortier et des grenades.
De même, elle a fait savoir que lors du ratissage des quartiers de la localité de Hoche Arabe, des unités de l’armée arabe syrienne avaient découvert un hôpital de campagne dans un domicile, dont nombre de ses pièces ont été transformées en chambres de torture et en une prison pour les enlevés d’habitants de la localité et des quantités de médicaments de source libanaise

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 104 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 104 ) | ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s