Syrie – Infos (19/4/2014)

Happy Easter

Happy Easter


Ce sont les miliciens pro saoudiens et turcs qui ont commis l’horreur de Kaminas
Les auteurs du massacre perpétré jeudi dernier contre des militaires réguliers dans la localité de Kaminas dans la province d’Idleb appartiennent à plusieurs groupuscules takfiris, pro turcs et pro saoudiens, assure le site d’information syrien al-Hatah News.
La milice la plus impliquée dans le massacre des sept soldats qui ont été décapités, puis trainés dans les rues est la « Brigade des Lions de Dieu » (liwa Ossoud allah) .
La plupart de ses membres appartiennent à une seule famille : les Sayyed dont fait partie le membre de la Coalition de l’opposition et de la révolution Hussein Sayyed . Celui-ci avait avant la rencontre de Genève-2 annoncé son retrait de cette instance en perte d vitesse. connu pour ses connivences avec le mouvement des Frères Musulmans syrien, il est soutenu par les services de renseignements Turcs.C’est grâce à son frère, Abou Adib que la milice s’approvisionne de la Turquie en armements et munitions.
La deuxième milice qui a participé au massacre est la Brigade David, qui a rallié les rangs de Jaïch al-Islam. Celle-ci constitue la colonne vertébrale de la coalition du Front islamique soutenue par l’Arabie saoudite. C’est d’ailleurs cette milice qui contrôle les villages de Bannache et de Sarmine où les corps décapités ont été trainés dans les rues, tirés par une voiture.
Les photographies des têtes de ces soldats ont été postées sur la Toile et on y voit un enfant portant l’une d’entre elle.
Le plus petit prisonnier
Une autre photo, moins sanguinaire mais toute aussi cruelle a enflammé les sites sociaux : celle d’un enfant arménien de la localité de Kassab.
« C’est le plus petit prisonnier que nous détenons parmi les communautés ennemies », en allusion à la communauté arménienne, avait commenté le milicien qui l’avait posté sur Facebook.
Kassab au nord-est de la Syrie avait été prise par les miliciens depuis près d’un mois avec l’aide de l’armée turque. Elle devait permettre à ces groupuscules de conquérir les hauteurs est de Lattaquié, mais toutes leurs tentatives se sont soldées par l’échec.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=167715&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

British teenager killed weeks after joining Syrian conflict
Another British national fighting in Syria has been killed.
18-year-old Abdullah Deghayes is said to be the ninth Briton to die on a Syrian battlefield. The teenager entered the war-stricken country in February despite his parent’s discontent. He was accompanied by his 16-year-old brother Jaffer to join their older brother Amer aged 20. An estimated 400 British citizens are thought to be fighting in Syria along with insurgents from other European countries. Western intelligence agencies have warned that they pose a potential security threat when they return home.

الصور الأولى للأضرار الناتجة عن القذائف الصاروخية التي أطلقها إرهابيون على حي الزهراء ومحيطه بحمص
Six martyrs et 40 blessés par la chute de roquettes et d’obus de mortier sur Homs
Des terroristes ont tiré des obus de mortier sur les deux quartiers de Zahraa et Sabil, faisant 4 martyrs et 30 blessés et y causant des dégâts matériels dans les biens privés et dans nombre de magasins et de voitures, selon une source au gouvernorat.
La source a ajouté que d’autres terroristes avaient visé l’hôpital de Zahraa par des roquettes, ce qui avait fait un martyr et 10 blessés.

حمص – الجيش العربي السوري يواصل تقدمه
Homs :
L’armée syrienne resserrait l’étau hier autour de la vieille ville de Homs
« L’AAS Progresse tous les jours en récupérant des immeubles, en resserrant l’étau autour des groupes terroristes », a déclaré un responsable au sein des services de sécurité Arabe Syrien.

الصور الأولى للتفجير الإرهابي بسيارة مفخخة قرب الفرن الآلي بمدينة السلمية في حماة
Quatre civils sont tombés en martyr et 9 autres ont été blessés dans un attentat terroriste à la voiture piégée qui s’est produit près de la boulangerie automatique dans la ville de Salamiya à Hama.
Une source au gouvernorat a indiqué à Sana que l’attentat avait ciblé un convoi d’assistances de l’Organisation du Croissant-Rouge arabe syrien, composé de 4 camions chargés de substances de secours, près de la boulangerie et du moulin sur l’autoroute Hama – Salamiya.
La source a ajouté que l’attentat avait fait 4 martyrs, dont le chauffeur, et 9 blessés parmi les civils qui étaient hospitalisés à l’hôpital national de Salamiya, et causé des dégâts matériels dans les biens, les magasins et les voitures des civils

PAIX pour notre Syrie et pour le monde entier

PAIX pour notre Syrie et pour le monde entier

البطريرك الراعي يطالب الأسرة الدولية بوضع حد للأزمة في سورية
Beyrouth/ Le patriarche libanais le cardinal Mar Bechara Boutros al-Raï, a appelé la communauté internationale, dont en têtes les pays concernés, de mettre un terme à la crise en Syrie, sur la base de la justice et de l’arrêt de l’envoi des fonds et des armes à des objectifs et économiques privés.
Dans le sermon de pâques, al-Raï a exprimé sa solidarité avec ceux qui vivent la tragédie de la guerre, de la violence et du terrorisme en Syrie, en Irak, en Egypte, en Palestine et dans les territoires saints, priant Dieu pour les victimes innocents et les familles sinistrées et déplacées.
Le patriarche al-Raï a exprimé sa douleur pour les victimes qui tombent chaque jour, dont des enfants, par la chute d’obus tirés par des groupes terroristes contre des écoles. http://sana.sy/fra/55/2014/04/18/539845.htm

كلمة بطريرك أنطاكية وسائر المشرق للروم الأرثوذكس « يوحنا العاشر » بعيد الفصح
Damas / Le Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Orthodoxes, Yohanna X Yazaji, a affirmé que le salut de la Syrie réside dans le dialogue qui préserve sa souveraineté et l’unité de ses territoires.
Dans un message adressé à l’occasion de la fête des Pâques, le Patriarche Yazaji a assuré que la résurrection de la Syrie sera dans un Etat civil, soulignant que tout citoyen en Syrie a le droit de jouir de la sécurité.
« C’est à la communauté internationale de sécher les sources de terrorisme qui avait déplacé les Syriens », a-t-il dit.

ضابط في الجيش العربي السوري يروي تفاصيل استشهاد فريق الشهداء الإعلاميين
Mes Amis (es) toutes mes excuses puisque je vous ai annoncé qu’il y a eu 4 Martyrs de nos Lions de L’AAS en essayant de secourir les journalistes Martyr de TV Almanar.
Le nombre exacte est de deux Martyrs et un blessé de L’AAS
Voila un de nos Officier de L’AAS témoigne avec précision comment les terroristes ont visés les Journalistes Martyrs

Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie – Infos (19/4/2014)

  1. Ping : Syrie - Infos (19/4/2014) | Syrie dans le Coeur...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s