Le président de l’Assemblée du peuple annonce le début de la candidature aux présidentielles syriennes. فتح باب الترشح لرئاسة الجمهورية

ِARABIC LINK :   http://wp.me/p3N3jE-c0                                                                         Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Mohammad Jihad al-Lahham a annoncé le début de la candidature aux présidentielles de la République arabe syrienne.
Dans un discours prononcé devant la séance de l’Assemblée, tenue ce matin en présence du président du conseil des ministres, des membres du gouvernement et de nombre de journalistes arabes et étrangers, Lahham a affirmé que les élections seront organisées à leur date fixée sans aucun retard malgré la tentative de certaines parties étrangères de déstabiliser notre confiance et d’entraver notre processus politique et démocratique.
« Pas de volonté au-dessus de celle du peuple Syrie », a assuré Lahham qui a ajouté que l’organisation des élections présidentielles à leur date conformément aux dispositifs de la Constitution et de la loi n’est qu’une des images de la prochaine victoire.
Il a fait savoir aussi que l’établissement législatif en Syrie œuvre hardiment et sincèrement pour accomplir sa tâche et poursuivre le chemin vers un avenir brillant. Il a assuré que la décision syrienne restera libre et autonome et ne serait soumise qu’à la volonté des Syriens eux-mêmes et aux urnes via des élections libres et honnêtes supervisées par la justice.
Il a invité, à cet effet, tous les Syriens à hausser leurs voix via les urnes et à pratiquer l’action démocratique et leur droit d’élire une direction capable d’amener la Syrie vers la victoire.
Al-Lahham a fait savoir que les demandes de candidature à la poste du président seront avancées à la Haute Cour Constitutionnelle à partir de demain 22 avril et jusqu’à 1er mai.
Lahham a fixé mercredi le 28 mai 2014comme la date de l’élection du Président de la république arabe syrienne pour les citoyens syriens à l’étranger et ce aux ambassades de Syrie à partir de 07h00 jusqu’à 19h00 (heure locale de la ville où l’ambassade se trouve), alors que les citoyens syriens à l’intérieur éliront mardi 3 Juin 2014, à partir de 07h00 jusqu’à 19h00.

ِAzouzi & Mahasham

Publicités
Cet article, publié dans al assad, Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le président de l’Assemblée du peuple annonce le début de la candidature aux présidentielles syriennes. فتح باب الترشح لرئاسة الجمهورية

  1. Ping : Le président de l’Assemblée...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s