Syrie mon amour Éternel (INFOS 105 )

Damas

Damas


Endoctrinement – mode d’emploi
Dounia Bouzar anthropologue et spécialiste du fait religieux, décrypte la façon dont les groupuscules extrémistes wahabo salafistes recrutent en France de très jeunes personnes pour mener le soit disant jihad en Syrie. Témoignages des familles concernées qui demandent le retour sain et sauf de leurs enfants…seule mauvaise note de ce documentaire

Le djihadistes belges, coupables d’exactions de masse en Syrie, vivent dans le luxe en Syrie
La chaîne flamande VTM a diffusé dimanche soir une séquence inédite. Dans cette vidéo, trouvée sur Facebook, on voit que certains Belges partis combattre Syrie ne passent pas tout leur temps dans la fièvre des joutes de rue…

Le commentateur de VTM explique que ce document proviendrait « du nord d’Alep », la principale ville syrienne. Et la scène est plutôt surprenante: filmé à main levée, le clip montre une magnifique villa avec piscine. Nourriture en abondance, soleil éclatant… rien ne semble manquer.

Certains protagonistes, arme à la main, s’expriment en néerlandais. Au moins d’eux des combattants seraient originaires d’Anvers, affirme le journaliste de la chaîne.

« Les terroristes seront, définitivement éliminés » (Bachar al-Assad) (vidéo)
IRIB- Depuis Maaloula, le Président syrien, Bachar al-Assad, a félicité, dimanche, tous les Syriens, à l’occasion de la fête de Pâques, et a souhaité le retour de la stabilité, de la paix et de l’affection, partout, en Syrie.
Le Président syrien, Bachar al-Assad, a effectué, dimanche, un déplacement, à l’occasion de cette fête de Pâques, en se rendant, à Maaloula, localité chrétienne reprise aux rebelles, par l’armée, en début de semaine, selon la télévision d’Etat. « Le Président Assad s’est rendu au monastère de Mar Sarkis, (Saint Serge et Bacchus), et a inspecté les dégâts et les destructions occasionnés par les terroristes », a ajouté la chaîne. Des rebelles, dont des membres du Front Al-Nosra affiliés à Al-Qaïda, s’étaient emparés de Maaloula, début décembre. Ils avaient, alors, enlevé 13 religieuses, qui ont été libérées, en mars, lors d’un échange de prisonniers. «Maaloula, comme tout autre site humain et civilisationnel syrien, restera fort, face à la barbarie et à l’obscurantisme de tous ceux qui ciblent la patrie», a assuré le Président Al-Assad.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/322285-les-terroristes-seront,-d%C3%A9finitivement,-%C3%A9limin%C3%A9s-bachar-al-assad

2014 04 21 Die syrische Offensive in Homs حمص
L’armée arabe syrienne a contrôlé nombre de bâtiments au nord-est de l’école Walidiyah
et le complexe d’écoles au quartier de Jeb Jandali et éliminé nombre de terroristes dans les quartiers de la vieille ville de Homs, selon une source militaire.

Résumé sur les Obus tirés sur Damas
Deux citoyens sont tombés martyrs et 36 autres ont été blessés par trois obus de mortier tirés par des terroristes à l’alentour de l’école de Dar al-Salam et contre le quartier de Salihiyeh à Damas.
Une source au commandement de la police a affirmé à la correspondante de SANA que les trois obus de mortier avaient, de même, causé des dégâts matériels dans les biens des citoyens.
D’autres obus de mortier ont été tirés par des terroristes contre la zone de Zablatani à Damas, ce qui a fait un blessé.
Une source au commandement de la police a déclaré à SANA que cinq obus de mortier s’étaient abattus sur les deux places du stockage et de Dawamneh à Souk al-Hal à Zablatani, ce qui avait fait des dégâts matériels dans nombre de voitures.
Toujours à Damas, une femme a été blessée par une attaqué au mortier contre les pépinières à l’autoroute d’al-Adawi à Damas.
Une source du commandement de la police à Damas a indiqué que quatre obus de mortier ont été tirés par des terroristes, faisant une blessée et causant des dégâts matériels dans les biens privés.

أول سائح أجنبي يزور معلولا
Le premier Touriste étranger en visite à Maaloula

ريف دمشق – القلمون .. الجيش يعثر على المزيد من أدوات القتل والإجرام
Une usine de.. à Qalamoun
Une unité de l’armée et des forces armées a trouvé une usine utilisée par les groupes terroristes armés pour la fabrication des engins explosifs et des missiles dans la région entre Essal-al-Ward- Al-Mamoura, à al-Qalamoun dans la banlieue de Damas

على مجمع المدارس في حي جب الجندلي بحمص
Homs à 90% nettoyé
-L’armée arabe syrienne a contrôlé nombre de bâtiments au nord-est de l’école Walidiyah
et le complexe d’écoles au quartier de Jeb Jandali et éliminé nombre de terroristes dans les quartiers de la vieille ville de Homs, selon une source militaire.
La source a ajouté que des unités de l’armée avaient avorté des tentatives des terroristes d’attaquer certains points militaires à Tal Amiri, Mucherfah, Ghassibiyah, Tal Qatari, Ein Dananir dans la banlieue du gouvernorat et tué 40 terroristes et blessé d’autres, dont cinq de chefs de ces groupes.
En outre, une autre unité a détruit un repaire de groupes terroristes armés avec dedans au quartier de Bab Houd dans la vieille ville de Homs et liquidé, de même, nombre de terroristes à l’est du bâtiment d’état civil et la rue de Dahabi au quartier


Province de Lattakieh : Vidéo à voir
Après correction ce n’est pas une charge explosive (IED) qui a fait exploser le véhicule terroriste près de Al Nabain, mais c’est un missile « guidé » anti-chars des forces de sécurité syriennes qui a fait sauter le véhicule B10 des terroristes près du village de Al Nabain.
Vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=740735632633168
Dans la première vidéo elle n’était pas précisée, mais on peut voir dans cette vidéo une trainée de fumée atteindre le véhicule juste avant sa destruction.

الصور الأولى للتفجير الإرهابي بسياره مفخخة في منطقة التراسات بمشروع دمر
A Machrou’ Dommar, des terroristes ont fait exploser une charge qu’ils avaient plantée sous un taxi stationné près de la mosquée de Khaled Ben Walid, causant uniquement des dégâts matériels, selon une source au commandement de la police.

اعتداءات ارهابية بثلاث قذائف هاون على محيط مدرسة دار السلام وحى الصالحية
Deux citoyens sont tombés martyrs et 36 autres ont été blessés par trois obus de mortier tirés par des terroristes à l’alentour de l’école de Dar al-Salam et contre le quartier de Salihiyeh à Damas.
Une source au commandement de la police a affirmé à la correspondante de SANA que les trois obus de mortier avaient, de même, causé des dégâts matériels dans les biens des citoyens.

تقرير قناة المنار من القامشلي 21 4 2014
TV Almanar en visite à Al -Kuamechli

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel (INFOS 105 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel (INFOS 105 ) | S...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s