Un militaire français d’un régiment d’infanterie parachutiste devenu djihadiste en Syrie


Un militaire français d’un régiment d’infanterie parachutiste devenu djihadiste en Syrie.
http://www.leparisien.fr/international/syrie-un-militaire-francais-devenu-jihadiste-en-syrie-22-04-2014-3786413.php

Il fait partie de ceux qui ont rejoint les rangs des «combattants de Dieu» radicaux. Selon une vidéo relayée par le Figaro, un ancien militaire d’un régiment d’infanterie parachutiste a rejoint l’une des nombreuses filières jihadistes, qui ont émergé dans le chaos Syrien. Comme lui, il sont près de 500 Français à participer à la «guerre sainte» en Syrie. La vidéo du jihadiste, postée sur le compte facebook Syriatube s’intitule «Un ex soldat de l’armée française dans les rangs de la Dawla». Une photo de l’homme «avant» s’affiche. On y voit un soldat français, coiffé d’un béret rouge, arme en main. Apparaît ensuite à l’écran un cliché «après», le même homme transformé, vêtu d’une tunique sombre, avec une barbe. Face caméra, un autre homme, visiblement un jihadiste plus ancien dans les rangs, lui demande en français de lui raconter sa «transformation», «ce que tu faisais avant et après l’islam», précise-t-il. La scène se passe probablement en Syrie. Le «nouveau» jihadiste raconte être «français d’origine, avec des parents français, anciennement militaire dans l’infanterie parachutiste». Il raconte avoir «découvert l’islam» avant l’armée «car des frères dans mon quartier m’en parlaient». Le jihadiste relate ensuite être «entré dans l’armée» avoir été «bien et avoir gagné de l’argent». Il résume son retournement, plutôt rapide, «un jour je me suis réveillé avec envie de partir, j’ai fait des recherches sur l’islam». Deux semaines après, il «désavoue cette armée» au profit de «l’armée adverse», explique-t-il.

Toujours plus de Belges et de Suisses au jihad en Syrie

Une vidéo qui montre des terroristes hors la Loi déchirant leurs passeport et lancent des menaces contre des Présidents Occidentaux :

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un militaire français d’un régiment d’infanterie parachutiste devenu djihadiste en Syrie

  1. Ping : Un militaire français d'un régime...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s