Syrie mon amour Éternel ( INFOS 107)

PAIX pour notre Syrie et pour le monde entier

PAIX pour notre Syrie et pour le monde entier


Kaag : La Syrie a exécuté 92% de l’accord avec l’OIAC
Damas/ La présidente de la Mission conjointe de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC ) et l’ONU en Syrie, Sigrid Kaag , a déclaré que la Syrie s’est engagée à la mise en œuvre de l’accord signé avec l’organisation sur l’élimination des armes chimiques en Syrie.
Dans une conférence de presse à l’Hôtel /Four Seasons/ à Damas, Mme Kaag a déclaré que la Syrie a exécuté 92 % de l’accord.
« Nous sommes optimistes quant à la conclusion de l’accord avant l’expiration de la date fixée au 30 Juin prochain ».
Kaag a souligné que la tâche à ce stade est d’évacuer les 8 pour cent restants des armes chimiques dès que possible « pour éviter de les faire tomber dans des mauvaises mains, ce qui aurait un impact très négatif », a-t-elle dit.
Elle a noté que la mission conjointe est en cours de recueillir des informations sur les attaques contre les convois qui transportaient des armes chimiques du gouvernement pour les transmettre au Secrétaire général de l’ONU et au président de l’OIAC.
Dans ce contexte, Kaag a révélé que le gouvernement syrien à mis la mission au courant de deux attaques contre deux sites d’armes chimiques, ce qui a forcé le gouvernement à les évacuer à un autre lieu. http://sana.sy/fra/51/2014/04/27/541315.htm

L’AAS prend le contrôle de la région des usines de farines « Al Matahen ». 26-04-2014
Province d’Alep :

L’armée arabe syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle de la région des usines de farines « Al Matahen » située entre les régions de Al Cheikh Zayat et Al Taanah, une zone d’une importance stratégique aux abords de la zone industrielle de Al Cheikh Najr au nord-est de la ville d’Alep, de nombreux terroristes ont été tués.
Sur place la télévision syrienne

Six candidats à la présidentielle et les portes restent ouvertes

Syria TV إنجازات الجيش السوري في المحافظات 27 04 2014
Gouvernorats/ Des terroristes ont tiré aujourd’hui des obus de mortiers et des missiles contre des quartiers résidentiels à Alep, ce qui a fait /24/ martyrs et /52/ blessés et des grands dégâts matériels.
Une source au gouvernorat a déclaré au correspondant de l’Agence Sana que des terroristes ont tiré /15/ obus sur les zones de Bab al-Faraj, Boustan Kel Abb, Rue Baron, palais municipal, al-Manchieh et la région de Sabeh Bahrat.
La source a ajouté que des terroristes ont fait exploser la centrale électrique au rond-point de Sabeh Bahrat, ce qui a abouti à la démolition totale de la centrale avec la chambre d’industrie et fait des dégâts dans les bâtiments avoisinants.
Un martyr et des blessé par des agressions terroristes à Damas
Un citoyen est tombé martyr et neuf autres ont été blessés par une agression terroriste par trois obus qui se sont abattus sur la zone de Zablatani à Damas.
Une source du commandement de la police a déclaré à la correspondante de l’Agence Sana que l’agression a causé également des dégâts dans les voitures sur place.
Toujours à Zablatani, des terroristes ont tiré un obus de mortier près du centre spécialisé pour les maladies contagieuses, blessant huit civils et causant des dégâts matériels dans nombre de voitures.
A Damas également un enfant a été blessé par une agression terroriste par deux obus de mortier qui se sont abattus sur le quartier al-Qazzaz.
Une source du commandement de la police a déclaré à la correspondante de l’Agence Sana que les deux obus ont causé également des dégâts matériels dans nombre de magasins et de voitures.
Par ailleurs, trois citoyens ont été blessés par l’explosion d’un engin explosif planté par des terroristes à Tal’et al-Harache à Mezzeh Jabal à Damas.
Dans la ville d’Idleb, un civil est tombé martyr et deux autres ont été blessés du fait de la chute de quatre obus de mortier, lancés par des terroristes sur le quartier de Thawrah.
Une source au commandement de la police a déclaré à SANA que les obus avaient causé des dégâts matériels dans les biens privés.
Deux martyres et 16 blessés par la chute de roquettes sur le quartier de Zahraa à Homs
Une source au gouvernorat de Homs a indiqué que des terroristes avaient lancé, depuis Talbisseh dans la banlieue du gouvernorat, quatre roquettes sur le quartier de Zahraa dans la ville, faisant une femme martyre et 13 blessés et causant des dégâts matériels dans les biens, les voitures et les magasins.
La source a indiqué qu’une roquette est tombée derrière l’hôpital de Nahdha dans le quartier de Karm Elloz, blessant deux civils et causant des dégâts matériels sur place.
Une autre femme est tombée martyre tandis que son enfant a été blessé dans une attaque terroriste aux obus de mortier contre le village de Jabiriya dans la zone de Machrafeh dans la banlieue du gouvernorat. http://sana.sy/fra/338/2014/04/27/541251.htm

Elimination of members of the terrorist group tried to enter Daraa express bonds in the endosperm

قاعديون يخططون للقضاء على أمريكا المنهارة اقتصاديا
Un groupe d’Al-Qaeida se prépare pour des operations terroristes sur le sol Américain

وحدات من الجيش تستهدف تجمعات الإرهابيين بحمص
Homs, des unités de l’armée et des forces armées ont détruit deux fiefs des chefs des groupes terroristes armés, utilisés par eux comme un quartier général pour commettre leurs actes terroristes, près de l’hôpital d’al-Amal au quartier de Joret Chayyah à Homs et au sud du village de Natour dans la banlieue du gouvernorat, tuant et blessant nombre de leurs éléments, selon une source militaire.
La source a ajouté que d’autres unités avaient visé des rassemblements des terroristes à Rastan, à Dar Kabirah, au village de Khaldiyah, à Saen, à Amiriyeh et à Khirbet Hamra, tuant nombre d’eux et détruisant leurs armes et munitions.
Par ailleurs, une source militaire a déclaré que la traque des résidus des terroristes se poursuit dans le quartier de Bab Houd dans la vieille ville de Homs.
La source a indiqué que des unités de l’armée ont abattu un nombre de terroristes et blessé d’autres et qu’elles ont pris le contrôle d’un nombre de blocs de bâtiments dans le même quartier

حسين مرتضى تقرير ميداني من منطقة العامرية من حلب 27 4 2014
L’armée poursuit les opérations de ratissage à Alep
Ville d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité progressent dans le quartier de Al Ameriyah et ont pris le contrôle de nombreux ponts et positions des terroristes, les forces de sécurité ont fortement progressé sur l’axe Al Ramoussah – Al Ameriyah après l’échec total pour les terroristes dans leurs tentatives de progresser dans cette région.
Sur place en direct du quartier de Al Ameriyah le journaliste Hussein Mortadah, constatant la forte progression des forces de sécurité dans ce quartier :
.

Ville d’Alep
Explosions terroristes dans la vieille ville d’Alep, un tunnel piégé a fait sauter un immeuble industriel ensuite des terroristes ont tenté de progresser vers le marché Al Zahraoui et le quartier de Al Souaiqah mais ont été repoussés par les forces de sécurité.
Les pertes de cette attaque selon les centre médiatiques d’Alep : plus de 50 civils tués (en grande majorité des réfugiés et des déplacés), 8 gardiens de sécurité de l’immeuble industriel


اكبر عملية للمسلحين بقيادة اوزبكية شيشانية في حلب+فيديو
d’autres unités de l’armée arabe syrienne avaient détruit des véhicules de terroristes à Atareb et dans la localité de Maarah dans la banlieue sud-ouest d’Alep, tuant et blessant nombre d’eux, tandis qu’une autre unité a liquidé un terroriste alors qu’il tentait de planter un engin explosif sur la place de Hattab dans la vieille ville d’Alep.
De même, d’autres unités ont tué et blessé des terroristes, en ciblant leurs regroupements et leurs véhicules à Lairamoun, à la cité de industrielle, à l’alentour de la prison centrale d’Alep, à Khan Assal, à Jbeilah, à Bani Zaid, aux logements juvéniles, à Mareh, à Anadan, à Mansourah, à Kafar Hamra, à Kafar Halab, à Izaz, à Kweires, à Rassem Aboud, à Jadidah et à Arbide, alors qu’elles ont détruit nombre de véhicules de terroristes à ICARDA sur l’autoroute d’Alep-Damas.

إدلب – الفوعة : اعتداءات إرهابية بالقذائف تطال البلدة وأهلها
Des terroristes abattus dans les deux banlieues de Hama et Idleb
Dans la banlieue nord-ouest de Hama, un repaire avec dedans armes et munitions a été détruit, dans une opération spécifique menée par une unité de l’armée au village de Hwejeh.
De même, une autre unité de l’armée a détruit un repaire d’un groupe terroriste armé au village de Raffah dans la banlieue sud-est d’Idleb, tuant nombre de terroriste et détruisant leurs armes et munitions.
Des unités de l’armée ont visé également des rassemblements des terroristes à l’entour du village de Deir Charqi au mont al-Zawieh, et aux villages de Mara, Kaf Najd, Nahlia, Tal Chabaron, le mont Arbaïne et Maasaret Kharboutli, tuant et blessant un nombre parmi eux et détruisant leurs outils cirminels.
Dans la banlieue d’Idleb, des terroristes ont été abattus par l’explosion d’un engin explosif alors qu’ils étaient en train de le préparer à Salqine, dont Firas Wahid al-Nour, chef d’un groupe, et Omar Moustapha Dasouqi.

لافروف وباسيل: لا بديل عن الحل السياسي للأزمة في سورية والإرهاب فيها يشكل خطراً على المنطقة برمتها
La Russie et le Liban appellent à la reprise des négociations inter-syriennes
Moscou et Beyrouth espèrent que le 3e round des négociations inter-syriennes lancées
dans le cadre de la conférence de paix Genève-2 se tiendra dans les plus brefs délais, a déclaré jeudi le chef de la diplomatique russe Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse avec son homologue libanais Gebran Bassil. « Le seul moyen de changer cardinalement la donne en Syrie est de mettre fin aux violences. Nous sommes d’accord sur le fait qu’il n’y a pas d’alternative au règlement politique et diplomatique de la crise syrienne sur la base du communiqué de Genève. Dans cette perspective, nous soutenons la reprise du dialogue intersyrien et considérons que le troisième volet des discussions doit avoir lieu au plus vite », a annoncé le ministre.

تونس || اعتصام مستمر لاعادة فتح السفارة السورية
Tunis / Des Tunisiens ont observé hier un sit-in devant le siège du ministère tunisien des Affaires étrangères réclamant la réouverture de l’ambassade de Syrie dans la capitale tunisienne.
Les participants au sit-in organisé par la /Liste nationale arabe/ Chaque mercredi pour la 16ème semaine consécutive, ont levé les drapeaux de la Syrie et de la Tunisie et les photos du président Bachar al-Assad.
Ils ont dénoncé la poursuite du complot tramé contre la Syrie par la France, la Turquie, le Qatar, et leur agent le président tunisien provisoire Muncef al-Marzouki.
Les participants au sit-in ont répété des slogans qui rendent hommage à l’armée syrienne et au président al-Assad, affirmant qu’ils poursuivront leur sit-in jusqu’à la réouverture de l’ambassade syrienne et le retour de l’ambassadeur à son poste.

Attaque à l’arme chimique en Syrie en bandes dessinées.
The funny story of who used chemical weapons in Syria&nbsp

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 107)

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 107) | S...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s