Syrie mon amour Éternel ( INFOS 108 )

L’AAS a pris le contrôle total du pont de Al Ramoussah ( Alep ). 28-04-2014
Ville d’Alep :

L’armée arabe syrienne et les forces de sécurité ont pris le contrôle total du pont de Al Ramoussah ainsi que la route principale du quartier qui mène vers la ville d’Alep et qui relie la route stratégique de Khnser, après une forte progression des forces de sécurité dans le sud de la ville.

Sur place le journaliste Shadi Halewe en direct du pont de Al Ramoussah

Ville d’Alep :

L’armée syrienne et les forces de défense nationale progressent dans le quartier de Al Ameriyah, les forces de sécurité ont pris le contrôle des groupements scolaires et du bâtiment pour « les ressources en eau du quartier de Al Ameriyah, de nombreux terroristes ont été tués.
Sur place la télévision syrienne

الجيش السوري يسيطر على المرتفعين 1017 و959 ويتقدم نحو كسب شمال اللاذقية
Province de Lattakieh :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total du village de Al Samrah située tout près de la ville de Kassab au nord de la province de Lattakieh, après la prise du poste police dans la localité par les forces de sécurité. Une offensive a été lancée contre les terroristes depuis hier soir sur cette localité située tout près de la frontière Turque.

village de Al Samrah  Rif de Lattaquié

village de Al Samrah
Rif de Lattaquié

Le village d’Al Samara, dans la banlieue Nord de Lattaquié, est tombé, dimanche, entre les mains des forces nationales. Des dizaines de terroristes ont été tués, à Kassab, dans la banlieue de Dabssa, et à Al Ghassatel, où l’armée arabe syrienne a pris pour cible de ses raids des repaires terroristes.
Une fois Al-Samara tombé, l’offensive s’est poursuivie de plus bel, sur l’axe Tachmala et du côté de la mer. Au cours de cette offensive, l’armée syrienne a bombardé la localité d’al Nabïn, près de Kassab. Après la libération de l’armée syrienne, le passage maritime, près de cette localité, a été repris par les forces nationales.
A Al-Samara, les soldats syriens ont hissé le drapeau national, au-dessus de la caserne centrale, en haut d’une colline.
Selon les analystes politiques, l’offensive aboutissant à la libération d’Al-Samara fera date dans les annales de la guerre contre la Syrie, dans la mesure où les commandos syriens ont pris d’assaut la ville, depuis la mer, avant d’investir les côtes et de libérer la ville.

Lattakieh :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total des collines 959 et 1017 au nord de la province de Lattakieh et progressent vers la ville de Kassab

Syria. Latakia. Террористы травмированы, требуется эвакуация и реабилитация 28.04.2014

الفضائية السورية – الواقع الميداني في المحافظات 28/4/2014
Résumé des Combats à Alep et à Rif Lattaquié
Alep, des unités de l’armée arabe syrienne ont repoussé des tentatives d’infiltration menées par des terroristes en direction de la mosquée de Khuder et la mosquée de Saad vers la zone de Salah al-Din et détruit un repaire des terroristes à Daret Azzah dans la banlieue de gouvernorat, selon une source militaire.
La source a ajouté que des terroristes avaient visé des rassemblements des terroristes et détruit nombre de leurs véhicules dans les villages et les localités de Rassem Aboud, à Kweires, à Jadidah dans la banlieue-est d’Alep et à la périphérie de la prison centrale d’Alep, à Izaz, à Tal Rafaat dans la banlieue-nord, à Babis, à Mansourah et à Lairamoun dans la banlieue –ouest d’Alep et dans les quartiers de Cheikh Saïd, à Rachidine, à Amiriyah, à Kallassah et dans la vieille ville d’Alep.
Lattaquié : l’armée en collaboration avec les forces de la défense nationale, a contrôlé le mont de 724 au nord du point 45 dans la banlieue-nord de Lattaquié et infligé aux terroristes de lourdes pertes.

مسيرات حاشدة في المحافظات السورية دعما للجيش العربي السوري ورفضا للإرهاب
Marches imposantes dans des différents gouvernorats en appui à l’armée arabe syrienne et à l’échéance constitutionnelle
28 Avr 2014
En appui à l’armée arabe syrienne et aux forces armées dans leur lutte contre le terrorisme, aux constantes nationales et à l’échéance constitutionnelle présidentielles, le gouvernorat de Damas a connu des rassemblements populaires sur les deux places de Hijaz et Nijmeh à Damas.
Lors de ces rassemblements, le ministre de la santé, Saad Nayef, a estimé que l’échéance présidentielle est une incarnation nationale électorale par excellence reflétant la capacité des Syriens à être ferme.
De même, des marches spontanées ont été organisées à Deir Ali, Saidnaya, Sayda Zeinab, Qazaz, Sahnaya, Achrafyat Sahnaya, Dahyet 8 mars, Dahyet Harasta, Jaramana, Jebba, Saboura, Yaafour, Massaken Dimas, Qutteyfa, Nabek, Ghezlanya et Rawda à Zabadani dans la banlieue de Damas, après l’annonce de l’Assemblée du peuple la candidature de Dr Bachar al-Assad au poste du président de la république arabe syrienne.
Les participants aux marches ont exprimé leur appréciation de l’armée arabe syrienne qui rétablit la sécurité et la stabilité partout dans la patrie.
A Alep, les étudiants de l’université d’Alep se sont rassemblés dans le campus de l’université, affirmant leur appui absolu aux victoires que réalise l’armée arabe syrienne et leur participation aux élections de la présidence de la république.
A Quneitra, les habitants du village de Kom ont défilé dans les rues en signe d’attachement aux constantes nationales et de rejet de l’ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie.
Dans une déclaration à SANA, le gouverneur de Lattaquié, Maan Salaheddine Ali, a abordé la solidité de la position syrienne rejetant les diktats extérieurs.
De même, plusieurs citoyens ont parcouru les rues de la ville de Hassaké pour exprimer leur soutien à l’échéance constitutionnelle, assurant que le peuple syrien mature n’autorise point les conspirateurs à porter préjudice à la Syrie.
Une marche a été organisée aussi dans le quartier de Qoussour au centre de la ville d’Idleb pour affirmer que la souveraineté nationale implique la maturité électorale.
A Soueidaa, les habitants de la ville ont défilé dans une marche imposante organisée devant le bâtiment de la branche de la jeunesse révolutionnaire.
Dans le même contexte, les habitants de Tartous et de la localité de Karimah et les villages avoisinants à Sahel Akkar dans la banlieue de la ville ont afflué sur le jardin d’al-Bassel et la place principale de la localité, en appui à l’armée arabe syrienne et aux forces armées dans leur lutte contre le terrorisme.
A Homs, les étudiants de l’Université d’al-Baas et les habitants des quartiers de Karm Chami, Inchaat, Ikrima, Muhajirine, Chammas et Zahraa ont organisé, à leur tour, des marches imposantes, en appui à l’armée arabe syrienne et à l’échéance constitutionnelle.
A Hama, des personnalités populaires, officielles et syndicales ont observé un sit-in de solidarité devant de bâtiment de la branche du parti Baas arabe socialiste et à la cité universitaire, pour apporter leur soutien à l’échéance constitutionnelle présidentielle.
A Lattaquié, les habitants de la ville se sont rassemblés devant le bâtiment du gouvernorat en appui à l’armée arabe syrienne, aux forces armées, aux constantes nationales et à l’échéance constitutionnelle. http://sana.sy/fra/51/2014/04/28/541450.htm




Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 108 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 108 ) | ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s