Syrie mon amour Éternel (INFOS 110 )

SYRIE

SYRIE


Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité ont lancé une grande offensive militaire sur l’axe de la zone industrielle Al Cheikh Najr au nord-est de la ville d’Alep, de nombreux terroristes ont été tués.
Sur place le journaliste Hussein Mortadah :

Hama : Jidrine et à Hamiri
Deux Attentats terroristes :
dix-huit civils, dont onze enfants,
ont été tués ,tandis que plus de cinquante autres étaient blessés, dans deux attentats terroristes survenus à Jidrine et à Hamiri dans la banlieue de Hama. Un terroriste a fait sauter une voiture piégée au centre de la localité de Jidrine dans la banlieue sud-ouest de Hama. l’attentat a causé également des dégâts matériels considérables dans nombre de maisons. Une autre voiture piégée a également explosé au centre de la localité de Hamiri dans la banlieue-ouest de Hama, faisant un mort et nombre de blessés.


L’armée prend le contrôle de Breij et avance à Ramoussa et Amiriya à Alep
Gouvernorats/
L’armée arabe syrienne a pris le contrôle de Breij au sud de la cité industrielle dans la ville d’Alep, après y avoir infligé aux terroristes de lourdes pertes.
En outre, l’armée a poursuivi sa progression et la traque des groupes terroristes armés dans les deux quartiers de Ramoussa et d’Amiriya à Alep, tuant et blessant des terroristes et détruisant nombre de leurs véhicules, selon une source militaire.
La source a ajouté que des unités de l’armée avaient détruit des repaires de terroristes et tué nombre de terroristes, qui s’y trouvaient dans la cité industrielle, à la périphérie de la prison centrale d’Alep, à Daret Azah, à Attareb, à Khan al-Assal, à Lairamoun, à Rachidine, à Hretant, à Qubtan al-Jabal, à Andan, à Tal Rafat, à Jandoul, à Kastelo, à Babis, à Cheikh Saïd, à Na’na’i, à l’est de la citadelle de Saman et au nord de Daret Azah entre Alep et Idleb.
La source a fait noter que d’autres unités avaient repoussé des tentatives des groupes terroristes armés de s’infiltrer à partir de l’école de Mahdi en direction de Hamidiyah à Qasstal Harami, tué et blessé nombre de terroristes et détruit leurs véhicules.
Des terroristes abattus et blessés dans la banlieue de Damas
À Wadi Ein Tarma et à Mleiha, des unités de l’armée ont tué et blessé des dizaines de terroristes, dont : Mahmoud Kayed, Zakaraya Moughrabi et Mohammad Hassan.
De même, des unités de l’armée ont exécuté une opération contre un repaire de terroristes dans les fermes d’Alya dans la zone de Douma.
A Jobar, des unités de l’armée ont éliminé 6 terroristes. Parmi les terroristes tués : Mohammad al-Labes, chef d’un groupe terroriste armé.
Dans la zone de Majabel à Adra al-Balad, une unité de l’armée a détruit un repaire de terroristes avec dedans mitrailleuses et fusils automatiques.
A Zabadani, un entrepôt d’armes et de munitions a été détruit dans le quartier de Mahatta, et nombre de terroristes ont été tués dont, Hussam Abbas et Ahmad Kheito.
L’armée s’est accrochée avec des terroristes dans la ville de Darayya, liquidant et blessant nombre d’eux.
Dans la banlieue nord-est de Damas, des unités de l’armée ont exécuté des opérations contre des rassemblements de terroristes dans la localité de Rheibeh, à Maqale’ Batraa et dans la zone de Jeiroud, tué et blessé nombre d’eux et détruit leurs armes et leurs munitions
Destruction d’un entrepôt de munitions et liquidation de nombre de terroristes à Daraa et sa banlieue
Des unités de l’armée arabe syrienne ont détruit un entrepôt de munitions dans la localité d’Attman dans la banlieue de Daraa et des repaires des terroristes sur la route d’al-Sad-Attman et à Khurbet J’eilya à l’ouest de Cheikh Miskine, tuant nombre de terroristes et blessant d’autres, selon une source militaire.
La source a ajouté que d’autres unités de l’armée avaient visé des rassemblements de terroristes dans la localité de Naïmeh, au sud du bâtiment des journalistes, dans le quartier de Bajabjah et à Maslakh au sud-est de Bihar à Daraa al-Balad, éliminé et blessé nombre de terroristes.
De même, une autre unité a détruit plusieurs véhicules des terroristes près de Khurbet Mama dans la localité de Numer dans la banlieue de gouvernorat et éliminé nombre de terroristes.
En outre, des unités de l’armée ont visé des rassemblements et des repaires de terroristes sur la route Mleiha – Atach- Hirak dans la banlieue de Daraa, à l’alentour de la mosquée de Bilal Habachi et près de l’école de Yarmouk à Daraa al-Balad, liquidant et blessant nombre d’eux.
Sur un autre plan, une autre unité a avorté une tentative des groupes terroristes armés d’attaquer l’aéroport d’Abou al-Douhour dans la banlieue d’Idleb, tuant et blessant nombre de terroristes et détruisant leurs véhicules.
Une source militaire a indiqué à SANA qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait détruit un repaire des terroristes à proximité de Maartemesrine dans la banlieue d’Idleb et liquidé plusieurs d’eux, dont certains étaient de nationalités étrangères.
Toujours dans la banlieue d’Idleb, des unités de l’armée ont visé des rassemblements et des repaires de terroristes près du village de Najiya, à Bachiriya, à Hallouz, au mont ouest à Jisser Choughour, à Bzabour, à Kafar Nabez et à Incha’at, liquidant et blessant nombre d’eux et détruisant leurs armes.
Liquidation de terroristes à Homs et dans sa banlieue
A Homs, des unités de l’armée arabe syrienne ont abattu plusieurs terroristes dans le quartier de Bab Turkman à Bab Houd, dans le quartier de Safsafa, à proximité de l’école de Khadija al-Kobra et en direction du souk al-Hal dans le quartier de Qoussour.
Une source militaire a fait noter que des unités de l’armée arabe syrienne avaient détruit un entrepôt de roquettes à l’ouest de Dar Saada et éliminé plusieurs terroristes à Kherbet Ezzeddine à Talbissa.
La source a ajouté que l’armée avait aussi avorté une tentative d’infiltration des terroristes de Dar Kabira au village de Khalidya et liquidé de nombreux terroristes.
L’armée a détruit des repaires de terroristes à Rastan, au nord du village de Talas à Houla, près du village de Waz’iya et dans les deux villages de Ghanoucha et Barghouthya, tuant et blessant plusieurs terroristes.
Par ailleurs, des unités de l’armée ont visé des rassemblements de terroristes dans les villages de Habra et Ezzeddine, liquidant et blessant nombre d’eux et détruisant leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes. Parmi les terroristes tués : Ali Kour, chef d’un groupe terroriste armé et la terroriste tunisienne surnommée Loulou.
La source a indiqué que l’armée avait éliminé nombre de terroristes à Hoch Zawahra dans la zone de Saan al-Charqi, visé des groupes terroristes armés qui tentaient d’attaquer les routes de Qaryateine-Bassyra et Homs-Tanaf et abattu de nombreux de leurs éléments.
Sur un autre plan, une source au gouvernorat de Homs a dit qu’un homme armé de nationalité irakienne s’était rendu avec son arme aux services compétents dans la vieille ville de Homs.


La TV Arabe Syrienne en visite à l’Aéroport de Adhamir

La Bosnie introduit des peines de prison pour des takfiristes en Syrie
La Bosnie, dont quelque 150 ressortissants ont rejoint des groupes takfiristes en Syrie et où une douzaine ont été tués dans le conflit local, s’est dotée mardi d’une nouvelle législation prévoyant des peines de prison pour ces takfiristes et leurs recruteurs.
Après l’adoption par la chambre basse du Parlement local, des amendements au code pénal prévoyant ces sanctions ont été adoptés mardi à l’unanimité par la chambre haute.
« Un certain nombre de nos ressortissants rejoignent des formations paramilitaires à l’étranger, individuellement ou de façon organisée », a expliqué Mirsad Djugum, un député à l’origine des changements législatifs.
« Au retour en Bosnie, ils deviennent des porte-paroles de leur propagande et incitent d’autres à partir », a-t-il ajouté.
Selon la même source, les départs sur les fronts à l’étranger sont souvent préparés par des « groupes bien organisés ».
Tout ressortissant bosnien reconnu coupable d’avoir adhéré à une formation paramilitaire à l’étranger encourt désormais d’une peine d’au moins 3 ans de prison, selon le texte adopté, alors que la peine maximale n’a pas été fixée.
La peine maximale prévue par le code pénal local est de 45 ans de prison.
Des organisateurs, formateurs ou encore des financiers des takfiristes encourent des peines de douze mois à 10 ans de prison.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=169508&frid=18&cid=18&fromval=1&seccatid=37

Démission « mystérieuse » du directeur des renseignements militaires

Le directeur de l’agence de renseignement militaire américaine (DIA), le général Michael Flynn, et son adjoint vont quitter leurs fonctions, a indiqué mercredi le Pentagone, poussés vers la sortie pour leur gestion controversée de l’agence, selon le Washington Post.
Le général Flynn et son adjoint, David Shedd, «ont formellement annoncé aujourd’hui leur projet de prendre leur retraite cette année», affirme dans un communiqué le Pentagone, selon qui cette décision était «prévue depuis un certain temps ». Leur départ devrait être effectif «au début de l’automne», a confirmé la DIA à l’AFP.
Selon le Washington Post, les deux hommes ont en fait été poussés vers la sortie après avoir «semé le chaos» au sein de l’agence par leur gestion controversée des équipes. Le général Flynn serait notamment entré en conflit avec le sous-secrétaire à la Défense chargé du renseignement, Michael Vickers.
Après une décennie de guerres en Irak et en Afghanistan, la DIA cherche à revenir vers sa mission traditionnelle de collecte du renseignement à caractère militaire et à étendre son réseau à l’étranger.
Selon le Washington Post, le poste de directeur de la DIA pourrait échoir au général Mary Legere, qui serait la première femme à occuper cette fonction. source: lapresse.ca
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=13&frid=13&eid=169784

British Fighters Filmed In Syria War Crime

The caption accompanying the video describes the prisoner as one of « Bashar [al Assad’s] dogs » and says the killing was retribution for the deaths of four fellow rebels and the rape of a woman.

The ICSR monitors the social media accounts of hundreds of foreign fighters inside Syria.

They believe the man that posted the video is part of a group of British fighters, known as Rayat al Tawheed, an affiliate of the Sunni jihadi movement ISIS, which controls large swathes of northern Syria.

Shiraz Maher, a senior ICSR researcher based at King’s College London, said the killing of prisoners is a war crime in international law.

« It’s incredibly serious, » he said.

« We believe the main characters involved with Rayat al Tawheed come from London.

« We have deduced this based on our discussions with foreign fighters, our extensive record-keeping of foreign fighter activity in Syria, and our maintenance of social network maps which allows us to plot activity and associations in a visual form. »…()

Ils sont 400 et certains d’entre eux publient sur les réseaux sociaux les images de leurs exactions commises en Syrie. Ces britanniques sont partis faire le jihad contre Bachar al-Assad ces deux dernières années. Des chercheurs du Centre international d’étude de la radicalisation (ICSR en anglais) viennent de mettre la main sur de terrifiantes vidéos où des rebelles exécutent froidement un prisonnier à genoux, présenté comme un «chien de Bachar».

Ukraine :
Slaviansk : des étrangers parlant anglais participent à l’offensive !!!
Des soldats étrangers parlant anglais entre eux participent
à la deuxième phase de l’opération spéciale des forces de l’ordre ukrainiennes au sud-est de l’Ukraine, a indiqué le porte-parole de l’Etat-major des forces d’autodéfense de Slaviansk.
« En utilisant la liaison radio, nos soldats ont entendu des personnes communiquer en anglais à plusieurs reprises », a indiqué le représentant, ajoutant qu’il s’agit « d’une preuve de la participation des ressortissants étrangers à l’opération punitive menée à Slaviansk. » T
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_02/Des-etrangers-parlant-anglais-participent-a-l-offensive-a-Slaviansk-autodefense-5012/

At least 38 killed, dozens wounded in Trade Unions House fire in Ukraine’s Odessa

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel (INFOS 110 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel (INFOS 110 ) | S...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s