Syrie:La Fête des Martyrs 06 Mai 2014

السد 1


Le président al-Assad :

Le courage des familles des martyrs était la base de la fermeté de la Syrie
Damas / Le président Bachar al-Assad et son épouse, Asma al-Assad, ont reçu aujourd’hui les enfants des martyrs, à l’occasion de la fête des martyrs coïncidant aujourd’hui, le 6 mai.
Lors de cette rencontre le président al-Assad a indiqué que les Syriens sont toujours fiers de leurs martyrs qui avaient protégé la patrie.
S’adressant aux enfants des martyrs, le président al-Assad a dit : « Chacun parmi vous doit être fier de son père qui avait sacrifié sa vie pour la patrie… Si tout le monde dispose de votre courage, ainsi que de celui de vos familles, nous réaliseront certainement la victoire sur les terroristes ».
« La prochaine fête nous nous rencontrons, non pas uniquement pour commémorer la fête des martyrs, mais célébrer la victoire sur les terroristes qui avaient perpétré les plus abominables crimes à l’encontre du peuple syrien », a-t-il ajouté.
Ensuite, le président al-Assad et son épouse ont échangé la parole avec les enfants des martyrs, leur assurant que tous les Syriens se disent fiers de leurs martyrs aussi bien pendant la guerre actuelle face aux terroristes qu’aux périodes passées de l’histoire de la Syrie.
Le président al-Assad a fait noter que les familles des martyrs sont une source de fierté, car leur force et leur courage étaient la base de la fermeté de la Syrie et sera certainement l’une des raisons de la victoire sur le terrorisme.
« Sans la disposition des Syriens à défendre leur pays et sans la protection par les martyrs du pays, la Syrie n’existera point et nous ne sommes guère susceptible actuellement de se rencontrer ici ensemble », a souligné le président al-Assad.
De son côté, la Dame Asma al-Assad a affirmé aux enfants des martyrs que le courage de leurs parents doit les stimuler à déployer davantage d’efforts dans leurs études pour qu’ils deviennent les héros qui défendront la patrie
Frensh Link : http://sana.sy/fra/51/2014/05/06/543002.htm
English LInk : http://sana.sy/eng/21/2014/05/06/542994.htm
Arabic Link : http://sana.sy/ara/2/2014/05/07/542996.htm

Mme Asmaa al-Assad :

Mme Asmaa al-Assad

Mme Asmaa al-Assad

Ce que la femme syrienne a donné lors de la crise confirme ses dons illimités à la Patrie
Damas / Mme Asmaa al-Assad a reçu aujourd’hui les familles des martyres de l’armée arabe syrienne et des forces de la défense nationale qui avaient perdu la vie alors qu’elles défendent la patrie.
Mme al-Assad a affirmé aux familles des martyres que ce que la femme syrienne avait donné lors de la crise confirme que ses dons à sa famille et à sa patrie sont illimités, soulignant que sa participation, à côté de l’homme, à la défense de son foyer, son quartier et son pays, était l’une des raisons les plus importantes de la fermeté de la Syrie.
« Il n’est pas étrange que les femmes syriennes éduquaient leurs enfants l’amour de la patrie et de verser la vie pour que la Syrie reste forte, ferme et glorieuse », a assuré Mme al-Assad.
Pour leur part, les parents des martyres ont apprécié l’intérêt accordé aux familles des martyrs, affirmant que la patrie qui tout donne à ses fils mérite leurs sacrifices.
Ils ont, de même, exprimé leur fierté du martyre de leurs filles.
French Link :http://sana.sy/fra/51/2014/05/06/542870.htm
Arabic Link :http://sana.sy/ara/2/2014/05/06/542847.htm

Hommage aux journalistes martyrs à Damas

Hussein

Hussein

Damas / Le ministère de l’information et l’union des journalistes ont organisé un hommage aux martyrs journalistes à l’occasion de la fête des martyrs et de la journée de la presse arabe sur l’amphithéâtre de Dar al-Baas à Damas.
Au cours de la cérémonie, le ministre de l’information, Omrane al-Zoebi, a assuré que la Syrie n’accepte aucune intervention dans les élections présidentielles en Syrie ou dans n’importe quelle affaire nationale intérieure.
De même, Zoebi a souligné que la lutte contre le terrorisme en Syrie et l’appui à l’armée syrienne et aux prochaines échéances constitutionnelles, dont l’échéance présidentielle, sont des décisions nationales, affirmant que le secrétaire général de l’Onu, le président américain, les émirs des pays du Golfe et les turcs n’ont absolument pas le droit de commenter ou d’intervenir dans ces décisions.
Et le ministre de l’information d’ajouter : « Nous devons participer à l’échéance présidentielle et choisir le président qui peut protéger la Syrie, les frontières et l’unité de l’armée et des institution, lutter contre le terrorisme, diriger le pays et garantir la sauvegarde du drapeau syrien hissant sur toute la géographie syrienne
M. Zou’bi a précisé que tous les martyrs sont des personnes privilégiées qui se distinguent par des caractères exceptionnels.
Chaabane souligne le besoin d’une référence arabe médiatique ayant foi en les constantes nationales
De même, la conseillère politique et médiatique de la présidence de la République, Bouthayna Chaabane, a affirmé que le soi-disant « printemps arabe » n’est qu’un hiver sanglant, wahhabite et terroriste, soulignant le rôle joué par certains médias parlant en arabe dans la promotion de cet hiver au service des intérêts de ceux qui visent à porter atteinte à la nation et à la civilisation arabes.
Et Chaabane de poursuivre :
« L’information occidentale est devenue un outil pour agresser les peuples ».
Elle a, de même, indiqué que le nombre des journalistes qui tombent en martyr, depuis l’invasion américaine en Irak en 2003, est sans précédent. Mme Chaabane a souligné le besoin de savoir l’ennemi et l’ami et de se débarrasser des idées plantées par le colonialisme dans notre culture et d’édifier une référence arabe médiatique ayant foi en les constantes nationales de la nation arabe.
Mme Chaabane a indiqué que toutes les indications démontrent que l’occident est toujours assoiffé de l’effusion du sang, soulignant le besoin de faire parvenir la vérité des crimes de l’agression contre les Arabes à l’Opinion publique mondiale.
Mme Chaabane a ajouté que beaucoup de parties à l’Occident cherchent des sources authentifiées pour savoir la réalité, ce qui nous donne l’occasion de redéfinir le conflit arabo-israélien et d’être dignes des sacrifices de notre peuple.
Frensh Link :http://sana.sy/fra/51/2014/05/06/542887.htm
ِArabic Link: http://sana.sy/ara/2/2014/05/06/542879.htm
English Link :http://sana.sy/eng/21/2014/05/07/542885.htm

SANA martyrs…an ever-glowing beacon of inspiration

Les Martyrs de l'Agence sana

Les Martyrs de l’Agence sana

Paix aux âmes des Martyrs de la TV Alikhbaria et Paix à tous nos Martyrs Syriens et Syriennes.
Tous mes Respects à tous les membres de TV Alikhbaria équipes,Techniciens et Direction,Que Dieu le Tout Puissant Vous Protège toutes et tous.( Azouzi Med & Mahasham )

Damascus, (SANA) An ever-growing strength is inspired by the imperishable memory of the shinning martyrs of the Syrian Arab News Agency (SANA) which today glows brighter as Syria commemorates Martyrs’ Day.
The stories of sacrifice, commitment and heroism of Ali Abbas, Ali Ahmad, Samer al-Masri, Khaled Sida, Azzam Abbas, Mohamamd Ibrahim and Riyad al-Masri have offered a beacon of encouragement to Syria’s journalists who have vowed from day one of the crisis to be the voice of truth.
The Syrian journalists, like everyone else, have dauntlessly fought to reveal the horridness of the terrorist war raging in Syria in defiance of the deafening silence, at best, and blinding falseness, at worst, of the coverage of the western and Gulf media.
None of his colleagues ever imagined that August 11 of 2012 was the last day to see Ali Abbas, Head of Domestic News Department, whose life came to an end as terrorists shot him dead inside his house after he was back home from a long day at work.
Answering the call of military duty, Ali Ahmad, who had showed unequalled devotion to his job as an editor and translator at the French Bulletin Department, unhesitantly headed to the frontlines of the battlefield and got killed defending the homeland, despite the fact that he could, though choosing not to, request delayed military enlistment being at the time a Master’s Degree student.
The terrorists’ cowardly acts of firing mortar shells whenever getting hemmed in were what claimed the lives of Samer al-Masri, Khaled al-Sida and Azzam Abbas, in addition to Mohamamd Ibrahim who works at the cafeteria, as shells landed in the surrounding of SANA building on March 26, 2013.
While recalling the memory of their dead colleagues and speaking of their special traits, SANA workers pledge that they will continue to walk the truth-seeking path of journalism fearlessly defying all challenges, obstacles and terrorist threats.
English Link :http://sana.sy/eng/21/2014/05/06/542964.htm
Arabic Link : http://sana.sy/ara/7/2014/05/06/542954.htm
Les forces armées commémorent

Damas / Les forces armées arabes syriennes ont commémoré aujourd’hui la fête des martyrs qui avaient sacrifié leur vie pour défendre la patrie et sa dignité.
A cette occasion, les commandants des unités et les directeurs des établissements d’instructions militaires ont affirmé dans des allocutions que le souvenir de 6 mai est devenu un exemple à suivre dans le courage et le sacrifice.
Ils ont indiqué que la fermeté de la Syrie et les victoires réalisées par l’armée arabe syrienne dans le rétablissement de la sécurité et de la stabilité partout dans la patrie résident dans la cohésion du peuple syrien et dans son appui à son armée.
De même, les commandants des zones militaires ont rendu visite aux tombeaux des martyrs et y ont déposé des couronnes de fleurs.
Les commandants ont également visité les blessés de l’armée arabe syrienne dans les hôpitaux militaires et leur avaient souhaité un prompt rétablissement.
Frensh Link : http://sana.sy/fra/51/2014/05/06/543004.htm
Arabic Link : http://sana.sy/ara/2/2014/05/07/542982.htm
English Link :http://sana.sy/eng/21/2014/05/06/542985.htm



Des personnalités officielles et populaires rendent visitent aux tombeaux des martyrs et aux blessés de l’armée

Des portants les Photos de leurs proches qui sont tombés Martyrs

Nous Sommes Tous des Martyrs pour la Patrie Syrie

Gouvernorats / A l’occasion de la fête des martyrs coïncidant aujourd’hui, 1 mai, des personnalités officielles et populaires dans les différents gouvernorats ont rendu visite aux tombeaux des martyrs et aux blessés de l’armée arabe syrienne dans les hôpitaux et honoré plusieurs familles des martyrs.
A Damas, le gouverneur Becher Sabban, le secrétaire de la branche de Damas du Parti Baas Arabe Socialiste, Jamal Qadiri, le commandant de la police au gouvernorat, le général Malek Sallouh, ont rendu visite aux tombeaux des martyrs dans le cimetière de Dahdah et y ont déposé des couronnes de fleurs.
A Lattaquié, le gouverneur Ahmad Cheikh Abdel Qader et le secrétaire de la branche du parti Baas Arabe Socialiste, Mohammad Chereiteh, ont visité le cimetière des martyrs à Bessnada et déposé des couronnes de fleurs sur le Mausolée du martyr.
Ils ont aussi rendu visite aux blessés de l’armée arabe syrienne à l’hôpital militaire de Zahi Azraq et se sont enquis de leur santé.
Dans des déclarations à la presse, le gouverneur s’est dit fier des martyrs qui avaient sacrifié leur vie pour défendre leur patrie face à l’idéologie terroriste et takfiriste visant les Syriens et leur culture.
De son côté, Chereiteh a mis en exergue les sacrifices consentis par l’armée arabe syrienne partout dans la patrie pour que la Syrie reste ferme, soulignant que le sang des martyrs ne sera pas en vain.
Pour la même occasion, des délégations populaires et nombre de députés et d’Ulémas se sont rendus au cimetière des martyrs, où ils ont rencontré les familles des martyrs.
En outre, des personnalités populaires à Beit Yachout ont allumé des bougies devant le monument commémoratif du soldat inconnu et visité les blessés de l’armée arabe syrienne.
Les personnalités ont assuré que la Syrie, de par les sacrifices de l’armée arabe syrienne, vaincra ses ennemis.
A Hama, le gouverneur Ghassan Khalaf, et le secrétaire de la branche du parti Baas, Mohammad Imadi, sont allés au monument commémoratif du soldat inconnu dans la ville, y déposant une couronne de fleurs.
Le gouverneur de Hama a indiqué que les martyrs s’étaient sacrifiés en vue de rétablir la sécurité et la stabilité dans la patrie.
A Quneitra, les membres de la direction de la branche du parti Baas, le président de la municipalité, le commandant de la police du gouvernorat, le vice-gouverneur et les directeurs des départements et des établissements publics dans le gouvernorat, ont rendu visite au cimetière des martyrs dans la ville libérée de Quneitra et déposé un couronne de fleurs sur le Mausolée du soldat inconnu.
Les responsables ont indiqué que la Syrie triomphera certainement de la guerre déclenchée par le sionisme mondial et leurs outils criminels dans la région contre la Syrie.
A Soueidaa, le gouverneur Attef Naddaf, le secrétaire de la branche de Soueidaa du parti Baas Arabe Socialiste, Chebli Jannoud, le président du Conseil du gouvernorat, Issam Hussein, le commandant de la police au gouvernorat, Mohammad Samra, qui ont visité le monument commémoratif des martyrs et y ont déposé une couronne de fleurs, ont fait noter que la phase de la reconstruction commencera grâce aux sacrifices des martyrs.
Par ailleurs et en appréciation du rôle pionnier des blessés de l’armée arabe syrienne dans l’affrontement des groupes terroristes armés qui visent la sécurité et la stabilité dans la patrie, le secrétaire de la branche et le gouverneur ont rencontré les blessés de l’armée à l’hôpital du martyr Zeid Chreitty à Soueidaa.
Les blessés de l’armée ont assuré que les actes criminels que perpètrent les groupes terroristes armés accroissent leur détermination à sacrifier leur vie dans le but de préserver la souveraineté de la patrie.
A Deir Ezzor, le gouvernorat a rendu hommage aux familles des martyrs.
Dans une allocution qu’il prononcée lors de cet hommage, le gouverneur de Deir Ezzor, Mohammad Qaddour al-Aynya, a affirmé que la Syrie, de par la fermeté de son peuple et les héroïsmes de son armée, est invincible par tous ses ennemis.
A Tartous, une statue, de 5 mètres d’hauteur et de 4 de largeur, représentant l’emblème de l’armée arabe syrienne a été inaugurée à Banyas avec la participation des personnalités partisanes et officielles.
Le gouverneur de Tartous, Nizar Ismaïl Moussa, a souligné que les habitants de la ville de Banyas se tiennent aux côtés de l’armée arabe syrienne face à tous ceux qui tentent de porter atteinte à la coexistence entre les Syriens.
Le gouverneur de Tartous, le secrétaire de la branche du parti Baas, et les membres de la direction de la branche et du bureau exécutif, ont visité le cimetière des martyrs dans la ville de Tartous et déposé des couronnes de fleurs sur les tombeaux.
Une campagne de don de sang a été lancée à cette occasion dans la banque de sang dans la ville de Tartous, en appui à l’armée arabe syrienne et en appréciation de ses sacrifices face aux terroristes.
Visitant le monument commémoratif des martyrs au cimetière d’al-Fardos dans le quartier d’al-Arman et nombre de maisons de familles des martyrs dans le gouvernorat de Homs, le gouverneur Talal Barazi, les deux secrétaires de la branche de Homs et de l’université d’al-Baas du parti Baas Arabe Socialiste, Sobhi Hareb et le commandant de la région centrale, le général Ali Ammar, ont affirmé que le peuple syrien restera toujours fidèle au sang de ses martyrs en insistant sur la victoire et en affrontant le terrorisme et les forces de colonialisme.
French Link :http://sana.sy/fra/51/2014/05/06/542990.htm
Arabic Link : http://sana.sy/ara/2/2014/05/06/542970.htm
English Link :http://sana.sy/eng/21/2014/05/06/542969.htm

Le président Bachar al-Assad et son épouse, Asma al-Assad reçoivent les enfants des martyrs. 06/05

Le Martyr Syrien hier et aujourd’hui

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Syrie:La Fête des Martyrs 06 Mai 2014

  1. Ping : Syrie:La Fête des Martyrs 06 Mai 2014 | S...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s