Syrie mon amour Eternel ( INFOS 117 )


Syrie: coopération internationale accrue contre le départ de jihadistes
Neuf Etats européens, dont la Belgique et la France, se sont réunis jeudi 8 mai à Bruxelles avec des représentants des Etats-Unis, de la Turquie, du Maroc, de la Jordanie et de la Tunisie pour agir ensemble pour endiguer le départ de combattants jihadistes vers la Syrie

Rif de Lattaquié : L’arrivé des enfants qui étaient kidnappés par les terroristes en 2013
Suites et fin l’accord de Homs pour l’échange de « prisonniers » :
D’après l’accord conclu avec des groupes terroristes, ils devront libérés 25 Soldats et 35 Femmes et enfants kidnappés par les terroristes en 2013 dans la province de Lattaquié,
Hier ils ont libérés les Soldats et 5 enfants et Femmes, et aujourd’hui ils ont libérés 20 enfants avec deux Femmes.
Je vous laisse voir quand les larmes coulent et le sourire aux lèvres, c’est très touchant.

Les « modérés » exécutent aussi
Sept membres de l’État Islamique d’Irak et de Syrie ont été exécutés par un autre groupe rival. Ils sont condamnés sur la base du 33ème verset de la Sourate de la Table et sont également accusés de Kharidjisme (sortants, contestataires).
Les noms des suppliciés :
Abd al Atif al Chimali né en 1983 à Idleb
Zohair Haj Ihsan né en 1995 à Afis
Mahdi Nafati né 1983 en Tunisie
Bassam Achour né en Tunisie
Mohamad Naassan né en Tunisie
Hodeifa Ridj né en 1995 à Anadan
Ali ben Haj Ali né en 1982 en Tunisie
تنفيذ حد الحرابة بحق سبعة من الخوارج كلاب أهل النار في سورية

Arrivée d’un convoi d’assistance de secours aux deux localités de Nubbol et de Zahraa dans la banlieue d’Alep
Alep/ Un convoi d’assistances de secours composé de 12 camions est arrivé aux deux localités de Nubbol et de Zahraa, assiégés par les groupes terroristes armés depuis un an et demi, dans la banlieue d’Alep.
Cité par le chef de municipalité de Nubbol, Ali Balwa, l’envoyée de Sana à Alep a assuré l’entrée de six camions à la localité de Nubbol, et six autres à la localité de Zahraa, soulignant que les assistances contiennent de la nourriture et des médicaments.

Syrie: l’Armée Arabe Syrienne entre dans le centre de la vieille ville de Homs
Homs /Après la réinstauration de la sécurité et de la stabilité dans la vieille ville de Homs, grand nombre d’habitants de la ville ont commencé à retourner à leurs foyers après deux ans d’attente.
Nombre d’habitants de la vieille ville de Homs se sont rassemblés à l’église d’Om Zunnar où ils ont chanté les chansons nationales qui expriment leur attachement à la patrie.
Les habitants qui sont retournés à la ville pour inspecter leurs domiciles et leurs magasins endommagés du fait du terrorisme des groupes armés, ont assuré qu’ils reconstruiront ce que les terroristes avaient détruit, exprimant leur joie pour leur retour à la ville.
Le gouverneur de Homs, Talal Barazi, a fait savoir que la vieille ville de Homs est devenue comme zone sûre et vide d’hommes armés, assurant que les opérations de réhabilitation et de nettoyage des rues avaient commencé depuis la sortie de la dernière partie d’hommes armés pour que les habitants puissent retourner à leurs foyers.
Barazi a, de même, inspecté le couvent des pères jésuites, l’église d’Om Zunnar et nombre de magasins et de ruelles endommagés par les actes des groupes terroristes armés.
Pour sa part, le membre du conseil du gouvernorat de Homs, Wahid Yazbek, a indiqué que les chantiers de maintenance et de réparation étaient entrés immédiatement à la vieille ville pour y réhabiliter les infrastructures.




L’armée découvre des fosses communes et des dépouilles incendiées dans la vieille ville de Homs
09 Mai 2014
L’armée arabe syrienne a découvert nombre de fosses communes, de dépouilles incendiées, d’hôpitaux de campagne, d’ateliers pour la fabrication d’engins explosifs et de tunnels dans les quartiers de Bab Houd, Qarabis, Jouret Chayyah et Khalidiya dans la vieille ville de Homs.
De même, des unités de l’armée arabe syrienne ont désamorcé des charges explosives dans le quartier de Bab Houd.
Avortement d’une tentative d’infiltration à l’usine de ciment dans la banlieue d’Alep
L’armée arabe syrienne a avorté une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste armé à l’usine de ciment à Cheikh Saïd dans la banlieue d’Alep, tuant et blessant nombre de terroristes et détruisant leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes, selon une source militaire.
La source a ajouté que des unités de l’armée avaient visé des rassemblements de terroristes dans la vieille ville d’Alep, à Hretan, à Hayan, à Ramoussah, à Kafarhamra, à Kastelo, à Rachidine à Alep et sa banlieue, éliminé nombre de terroristes et détruit nombre de véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.
De même, d’autres unités ont traqué des gangs terroristes sur l’axe de Cheikh Najar – Breij, tuant et blessant nombre de terroristes.
Dans la banlieue de Homs, des unités de l’armée arabe syrienne ont détruit des repaires de terroristes à Rahoum, à Om al-Riche et à Salam Gharbi dans la banlieue-est du gouvernorat, et au village de Qunaitirat dans la banlieue de Talbissah, tuant et blessant nombre de terroristes.
A Daraa, une autre source a fait noter que des unités de l’armée avaient visé des rassemblements des terroristes à la périphérie de Jomrouk Qadim dans le quartier de Bajabjah à Daraa al-Balad et près du carrefour de Zamrine – Samline dans la banlieue de Daraa.
Avortement de tentatives des terroristes d’attaquer des points militaires à Daraa et Quneitra
A Daraa, une autre source a fait noter que des unités de l’armée avaient visé des rassemblements des terroristes à la périphérie de Jomrouk Qadim dans le quartier de Bajabjah à Daraa al-Balad et près du carrefour de Zamrine – Samline dans la banlieue de Daraa.
Toujours à Daraa, des unités de l’armée et des forces armées ont repoussé des tentatives des terroristes de s’infiltrer aux points militaires dans le quartier de Manchiyeh à Daraa al-Balad, à la périphérie de la localité de Nawa et à Tal Om Horan.
De même, d’autres unités ont visé des rassemblements de terroristes dans les localités d’Attman et Salmine dans la banlieue de Daraa, liquidant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.
A Quneitra, d’autres unités ont déjoué une tentative d’un groupe terroriste d’attaquer l’un des points militaires à l’alentour de la localité de Qahtaniyah dans la banlieue de Quneitra, tuant et blessant nombre de terroristes.
Sur un autre plan, à Idleb, des unités de l’armée arabe syrienne et des forces armées ont pris pour cible des regroupements de terroristes à Frakiyah et Maarettabe’y, tuant et blessant nombre de terroristes et détruisant des quantités d’armes et de munitions, qui étaient en leurs possession.
Dans la banlieue d’Idleb, des unités de l’armée arabe syrienne a visé des rassemblements de terroristes à Binnech et à Sarmine, liquidant et blessant nombre d’eux.
Des terroristes abattus et blessés dans la banlieue de Damas
À Mleiha, précisément près du complexe d’écoles et au sud de la compagnie de Tamico pour la fabrication pharmaceutique, des unités de l’armée ont tué et blessé des terroristes, dont Nader Ghabtawi et Kadhem Bacha Turki.
De même, des terroristes ont été tués dans les fermes de Deir Assafir et de Zebdine, alors que leurs armes ont été détruites. Parmi les terroristes tués : Abdul Rahman al-Rihan.
Dans la zone de Douma, l’armée a exécuté une opération dans les fermes d’Alya, détruisant un repaire de terroristes avec dedans armes et munitions et tuant les terroristes qui s’y trouvaient.
L’armée a traqué des terroristes à l’est de Jobar, liquidant et blessant nombre d’eux. Parmi les terroristes abattus : Mohammad Ghoch.
De même, une unité de l’armée a tué neuf terroristes du soi-disant « Front Islamique » dans une opération spécifique exécutée dans la zone d’Adra al-Balad.
A l’est de l’hôpital de la police à Harasta, des unités de l’armée se sont accrochées avec des éléments d’un groupe terroriste armé, liquidant et blessant un nombre parmi eux.
Dans la banlieue nord-est du gouvernorat, des unités de l’armée ont visé des rassemblements de terroristes près de la localité de Dhmeir et à l’est de Makasser al-Batraa dans la zone de Jeiroud, liquidé et blessé nombre d’eux et détruit leurs armes et leurs véhicules. Parmi les terroristes tués : Hassan Qadimi.
Dans la ville de Darayya, l’armée s’est accrochée avec des groupes terroristes armés sur plusieurs axes, liquidant et blessant nombre de terroristes.
http://sana.sy/fra/338/2014/05/09/543463.htm
Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Eternel ( INFOS 117 )

  1. Ping : Syrie mon amour Eternel ( INFOS 117 ) | Syrie d...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s