Jaafari : Certains pays tentent de créer un vide en Syrie pour intervenir dans son affaire

Dr.Jaafari

Dr.Jaafari

Jaafari : Certains pays tentent de créer un vide en Syrie pour intervenir dans son affaire
New York /Dr Bachar Jaafari, délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, a confirmé la démission de Lakhdar Brahimi de son poste en tant qu’émissaire spécial des Nations Unies pour la Syrie, soulignant que beaucoup d’erreurs ont été commises durant sa mission.
« Le médiateur n’intervient pas dans une affaire de souveraineté de n’importe quel pays », a affirmé Jaafari dans une conférence de presse tenue hier.
A propos des déclarations du ministre français des Affaires Etrangères, Jaafari les ont qualifié de « non responsables », assurant qu’elles incitent à l’utilisation de la force au lieu de recourir aux articles des Nations Unies et aux principes de la loi internationale.
« La France fait partie du problème mais non pas de la solution », a précisé Jaafari.
Jaafari a, de même, mis l’accent sur les erreurs commises par l’administration américaine, le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie, à l’encontre du peuple syrien, faisant savoir qu’un grand nombre de terroristes étaient venus en Syrie via les frontières turques.
« La géographie politique a changé de par la fermeté du peuple syrien devant toutes les pressions des forces régionales et internationales », a affirmé Jaafari.
Abordant l’implication d’Israël dans la crise en Syrie, Jaafari a dit: « Israël soutient les groupes terroristes armés, traite les blessés des gangs takfiristes, les accueille pour quelques mois, et entraîne la soi-disant armée libre syrienne, donc, Israël est impliqué dans cette question ».
Le délégué permanent s’est pris aussi à certains pays influents au Conseil de sécurité et autres arabes qui ont un plan politique pour changer la situation en Syrie via la force, soulignant leur intérêt de créer un vide dans ce pays afin d’intervenir dans son affaire.
Concernant la réconciliation nationale, Jaafari a assuré que le gouvernement syrien encourage vivement toute forme de réconciliation, faisant savoir que l’intervention de certaines parties extérieures et la fourniture de fonds aux terroristes entravent les opérations de réconciliation.
http://sana.sy/fra/51/2014/05/14/544351.htm

Jaafari After Brahimi’s Resignation


Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jaafari : Certains pays tentent de créer un vide en Syrie pour intervenir dans son affaire

  1. Ping : Jaafari : Certains pays tentent de créer...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s