Syrie mon amour Éternel (INFOS 120 )

Prière de vendredi unifiée  à la Mosquée de Ibn Al-Walid à la vieille ville de Homs

Prière de vendredi unifiée à la Mosquée de Ibn Al-Walid à la vieille ville de Homs

Première prière de vendredi à Homs après la réinstauration de la sécurité dans la vieille ville
16 Mai 2014
Damas /Après la réinstauration de la sécurité et de la stabilité dans les quartiers de la vieille ville de Homs, la 1ère prière de vendredi a eu lieu aujourd’hui à la mosquée de Khaled Ben al-Walid dans la ville de Homs avec la participation de personnalités civiles, religieuses et sociales et des membres du comité de suivi du dialogue national issu de la conférence de Téhéran.
Le gouverneur de Homs, Talal Barazi, a assuré que sur directives du président Bachar al-Assad, les différentes parties concernées déploient tout effort pour que les habitants regagnent leurs quartiers.
Il a, de même, fait noter que des comités techniques ont été formés entre le département des Waqfs et celui des services techniques pour évaluer les dommages que les groupes terroristes armés avaient causés dans les lieux de cultes et mettre au point des plans pour les reconstruire, et ce sous la supervision des ministères des Waqfs, de la culture et de l’administration locale.
L’évêque de Homs et de Hama pour les Syriaques orthodoxes, Selwanos Boutros Nou’ma, a affirmé que de par les sacrifices de l’armée arabe syrienne, la sécurité et la stabilité ont été rétablies dans la vieille ville de Homs.
A noter que la délégation du comité de suivi avait effectué une tournée dans les quartiers de la vieille ville de Homs pour s’informer des actes de sabotages perpétrés par les groupes terroristes armés et des efforts que les chantiers de maintenance déploient pour que la vie y retourne.

Avortement des tentatives d’infiltration des terroristes dans la banlieue de Homs et à Alep
16 Mai 2014
Gouvernorats / L’armée arabe syrienne a avorté une tentative d’infiltration des terroristes aux vergers de Waer, tuant et blessant nombre de terroristes et détruisant leurs armes, selon une source militaire.
La source a également indiqué que des unités de l’armée avaient déjoué une autre tentative d’infiltration des terroristes à l’un des points militaires, près de carrefour de Dweir dans la banlieue de Homs et éliminé nombre d’eux.
De même, d’autres unités ont ciblé des regroupements des groupes terroristes armés au sud du village de Rahoum dans la banlieue-est du gouvernorat, dans les villages de Taldo, à Khaldiyah, Dar Kabyrah, Talbissah et Rastan, éliminant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.
A Alep, des unités de l’armée ont repoussé une autre tentative d’un groupe terroriste armée de s’infiltrer aux zones sûres à Ramoussah, tuant et blessant nombre de terroristes, selon une source militaire.
La source a ajouté que d’autres unités avaient visé des repaires des terroristes et détruit leurs armes à Daret Azah, à Atareb, à Hretan, à Izaz, à Mare’, à Tal Raf’at, à Kafar Dael, à Deir Hafer, à Khan Assal et à Bani Zaid.
En outre, une autre unité a détruit à Cheikh Saïd un trax des terroristes qui l’utilisaient pour commettre leurs actes criminels.
Sur un autre plan, d’autres unités ont liquidé des terroristes et détruit leurs armes à Kafar Najed, à Nahliyah et à Bennech dans la banlieue d’Idleb.
Dans la banlieue de Daraa, d’autres unités ont visé des rassemblements de terroristes dans le quartier ouest et au sud du bâtiment des chemins de fer dans la localité d’Attman, abattant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.
Selon une source militaire, des unités de l’armée arabe syrienne ont mené une vaste opération dans la ville de Nawa dans la banlieue de Daraa, vié les rassemblements de groupes terroristes armés dans la ville et dans les collines périphériques et infligé aux terroristes de lourdes pertes.
En outre, des unités de l’armée ont détruit un entrepôt des terroristes à l’alentour de la boulangerie d’Atmane dans la banlieue de Daraa, liquidant et blessant nombre d’eux, dont Mohammad Mwaffaq Massalmeh, chef d’un groupe terroriste armé.
A Daraa al-Balad, des unités de l’armée ont tué et blessé des terroristes dans l’institut technique, dans la douane ancienne, à l’ouest de Sajna et à la périphérie du jardin d’al-Arb’ine.
Une source militaire a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne avaient tué et blessé de nombreux terroristes et détruit leurs armes à proximité de Maarret Nou’man dans la banlieue d’Idleb.

Dans la banlieue de Damas, l’armée a exécuté des opérations contre des repaires des groupes terroristes armés dans la cité ouvrière d’Adra et dans le quartier de Jobar, liquidant et blessant nombre de leurs éléments
Les unités de l’armée également visés les rassemblements et les repaires des terroristes dans les zones al-Mleiha et Ein Terma, tuant de nombreux terroristes, certains d’entre eux de nationalités non-syriens, et la destruction de leurs armes et de munitions.
Une unité de l’armée a tué six terroristes et détruit un véhicule chargé d’armes et de munitions dans la région de Khan al-Sheeh. Une autre unité en conflit avec des groupes terroristes armés dans Daraya ville, tuant et blessant un certain nombre de terroristes et de détruire un grand nombre de leurs armes et munitions

Rassemblements populaires à Damas, à Soueidaa et à Idleb en appui au candidat Dr Bachar al-Assad
16 Mai 2014
Gouvernorats / En appui à l’échéance constitutionnelle, aux constantes nationales et au candidat pour le poste du président de la république arabe syrienne, Dr Bachar al-Assad, le parti Baas Arabe socialiste a organisé un meeting oratoire à Somariyya à Damas, avec la participation de personnalités populaires et partisanes.
Les participants ont assuré que tous les Syriens doivent aller aux urnes pour pratiquer leur droit électoral et choisir un président de la Syrie, assurant que la candidature de Dr Bachar al-Assad est une nécessité nationale notamment à l’ombre des circonstances que traverse la Syrie.
De même, le parti Baas arabe socialiste « branche de Soueidaa » a organisé un meeting populaire dans le village de Dor avec la participation de personnalités officielles.
Les participants ont assuré que le fait de mener l’échéance présidentielle à la date fixée constitue une victoire pour la volonté du peuple syrien sur les forces du terrorisme et exprime la capacité des Syriens de choisir leur président avec transparence et démocratie.
A Idleb, les habitants du quartier Charqi se sont rassemblés pour affirmer leur attachement aux constantes nationales et à l’armée arabe syrienne, et leur appui à l’échéance constitutionnelle et au candidat Dr Bachar al-Assad.
Les participants, qui ont hissé les drapeaux nationaux et des pancartes qui affirment leur appui au candidat al-Assad, ont apprécié les sacrifices de l’armée arabe syrienne qui lutte contre le terrorisme.
Pour sa part, le gouverneur d’Idleb, Safwan Abou Saadi, a indiqué que le peuple syrien insiste sur la reconstruction de la patrie, faisant savoir que ce peuple est le seul qui a le droit de décider de son président.

Alep / Treize civils sont tombés en martyr et dix-sept autres ont été blessés dans des attaques terroristes aux roquettes contre le quartier d’al-Chrafiyah à Alep.
Une source au commandement de la police a déclaré à SANA que nombre de roquettes s’étaient abattues ce matin sur ledit quartier, ce qui avait fait 13 martyrs et 17 blessés et causé la destruction de deux domiciles et des dégâts matériels dans les biens privés.
A noter que des terroristes avaient tiré hier nombre de roquettes sur le même quartier, faisant trois martyrs et 20 blessés.

Attentat du jeudi sur les frontières syro-turques: le décodage
IRIB Une très forte explosion provoquée par une voiture piégée
sur les frontières syro turques dans la région de Bab al Salama a provoqué jeudi plus de 50 morts et des dizaines de blessés! pourquoi un tel attentat? selon Al Akhbar, cette explosion s’est produite dans un parking non loin de la ville de Azaz au nord d’Alep , localité que contrôle le front islamique et le groupuscule terroriste  » délégation de la Charia ». des dizaines de femmes et d’enfants figurent au nombre de tués. des ambulances ont évacué les blessés dans les hôpitaux de la ville frontalière de Kles en Turquie et dans un hopital de campgane liée à l’ONU. selon le journal Al Akhbar, l’explosion a visé les commandants de la milice Lawa al fath , lié au front islamique alors que ces derniers tentaient de franchir les frontières vers la Turquie. cet attentat n’a pas encore revendiqué mais l’ASL, le front Al Nosra , le front islamique ont chacun accusé séparément l’Etat islamique en Irak et au Levant d’être à l’origine de cet attentat. l’EIIL s’est retiré d’Azaz il y a trois mois. des centaines de terroristes takfiris ont été tués ces derniers mois dans des querelles internes qui éclatent pour le butin ou encore le pillage du pétrole syrien. Al Nosra et l’EIIL s’entre déchirent en ce moment dans plusieurs régions. selon les analystes , le renseignement turc très actif sur les frontières pourrait avoir lui aussi bien facilité cet attentat pour éviter l’arrivée des terroristes sur le sol turc.



Mahasham & Azouzi

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel (INFOS 120 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel (INFOS 120 ) | S...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s