Rassemblements à Damas, à Homs et à Daraa en soutien aux présidentielles


Rassemblements à Damas, à Homs et à Daraa en soutien aux présidentielles
20 Mai 2014
Banlieue de Damas / Les habitants de la localité de Jdaydet Artouz dans la banlieue de Damas ont organisé un meeting oratoire sur la place de la municipalité en appréciation des sacrifices de l’armée arabe syrienne et en appui aux présidentielles en Syrie.
Les participants, qui ont levé les drapeaux syriens, les photos du président Bachar al-Assad, et des pancartes de soutien à sa candidature, ont affirmé leur plein appui à l’armée et aux forces armées qui font face au terrorisme et exprimé leur confiance dans la victoire de la Syrie contre les forces du Mal.
Ils ont assuré que la participation aux élections présidentielles est un droit et un devoir de chaque syrien et un message adressé au monde que le peuple syrien ne permettra aucune intervention dans ses affaires, précisant que les circonstances exceptionnelles actuelles exige un leader exceptionnel qui fera sortir le pays de la crise et y rétablira la sécurité et la stabilité.

ph2 (1)

ph2 (2)

De nombreux citoyens ont défilé dans la localité de Rawda à Zabadani dans la banlieue de Damas, assurant que tous les Syriens escomptent la liquidation du terrorisme et le rétablissement de la sécurité en Syrie.
De même, un meeting populaire a été organisé près de la place Arnous à Damas.
Les participants ont insisté sur leur attachement à l’unité nationale et à la lutte anti-terroriste, scandant des slogans appréciant les sacrifices de l’armée arabe syrienne.
Les habitants dans les villages de Maskana, Sakra, Zaafarana, Hwarine, Qaryateine, Hamrat, Mahine, Sadad, Hafer et Palmyre, ainsi que dans le quartier de Karem al-Loz à Homs ont défilé en soutien à la présidentielle qui représente un droit et un devoir nationaux pour tous les Syriens.
Ils ont souligné la nécessité de consolider la réconciliation nationale et de stabiliser la patrie.
Dans la banlieue de Homs, précisément à Rastan Dokani, les habitants s’étaient rassemblés près de la mosquée d’Abou Baker al-Siddik pour manifester leur soutien à l’échéance constitutionnelle et à l’armée arabe syrienne, et l’appeler à débarrasser la ville des terroristes et à y instaurer la sécurité.

ph4 (2)

Des terroristes ont ouvert le feu sur la marche pour la disperser.
A l’université de Baas, une marche aux vélos a été organisée depuis la place de l’université vers la vieille ville de Homs en appui à l’armée, aux constantes nationales et aux présidentielles.
A Daraa, les employés du département de l’éducation et l’université de Damas (branche de Daraa), se sont rassemblés pour manifester leur appui aux présidentielles.
Le gouverneur de Daraa, Mohammad Khaled Hannous, a assuré la nécessité de soutenir la patrie via la participation aux prochaines élections.
Dans la localité de Qarfa à Izraa dans la banlieue de Daraa, des personnalités officielles, populaires et religieuses ont organisé un rassemblement pour soutenir le candidat à la présidentielle Dr Bachar al-Assad, hissant des drapeaux nationaux et des pancartes exprimant leur attachement à l’unité nationale.
Dans le gouvernorat de Hama, deux meetings ont été organisés à l’amphithéâtre de l’université de Hama et dans la salle sportive du martyr Nasseh Alwani.
Les participants ont indiqué que tous les Syriens annonceront le 3 juin prochain leur victoire histoire sur les ennemis de la patrie en organisant la présidentielle.
Les citoyens à Tartous se sont rassemblés devant le siège de la branche de l’Union Générale de Femme pour confirmer leur participation au vote à la présidentielle.
A Idleb, les habitants de la ville de Jisser al-Choughour se sont dits fiers des héroïsmes de l’armée arabe syrienne et de sa fermeté face au terrorisme.

ph4 (1)

« La présidentielle est un pas important dans la vie du peuple syrien en vue de poursuivre la ligne de la construction et de l’affrontement de projets colonialistes exécutés par les ennemis de la patrie », ont-ils dit.
A Soueidaa, un meeting a été organisé sur la place de Tichrine dans la ville.
Lors du meeting les participants ont insisté sur l’importance de la participation à la présidentielle qui reflète la démocratie en Syrie.
« Nous nous tenons aux côtés du candidat à la présidentielle Dr Bachar al-Assad qui fait face aux plus féroces guerres déclenchées contre la Syrie durant son histoire », ont-ils dit.
A Hassaké, les personnalités sociales, syndicales et populaires au gouvernorat ont poursuivi leurs activités soutenant la présidentielle, insistant lors d’un rassemblement organisé sur la place principale de la ville de Hassaké sur leur attachement au droit des Syriens de décider de leur sort loin de toute immixtion étrangère.


Mahasham & Azouzi

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rassemblements à Damas, à Homs et à Daraa en soutien aux présidentielles

  1. Ping : Rassemblements à Damas, à Homs et...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s