Syrie mon amour Éternel ( INFOS 122 )

L'athlète syrienne Fatima Raya se qualifie aux jeux olympiques (juniors)

L’athlète syrienne Fatima Raya se qualifie aux jeux olympiques (juniors)

Bangkok / L’athlète syrienne Fatima Raya s’est qualifiée aux jeux olympiques (juniors) après avoir gagné la médaille d’or en course de 2000 mètres obstacles avec 7,14,11 minutes au tournoi de Thaïlande.
En outre, l’athlète Mays Barhoum, a occupé la 6ème place aux compétitions de lancer de Javelot avec 40,56 mètres.

Gaz russe : Moscou signe un énorme contrat avec la Chine
Ajoutée le 21 mai 2014
La Russie et la Chine ont conclu un énorme contrat d’approvisionnement de gaz après une décennie de négociations. Il a été signé ce mercredi en présence des présidents russe et chinois, à Shanghai.

L’accord porte sur un montant de 400 milliards de dollars, soit 292 milliards d’euros, et une durée de trente ans.

Bruxelles:
========
Lourdes peines de prison pour 19 membres d’une filière jihadiste
Ils ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bruxelles à des peines allant jusqu’à 20 ans de prison pour participation à une filière de recrutement de combattants jihadistes pour la Syrie et la Somalie.
Quinze hommes et quatre femmes étaient jugés par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour être partis combattre aux côtés des islamistes shebab somaliens, avoir tenté de rejoindre la Somalie ou la Syrie, ou avoir apporté un soutien logistique à la filière en organisant notamment des collectes en Belgique en 2011 et 2012.
Ils ont tous été reconnus coupables. La peine la plus lourde, 20 ans de réclusion, a été prononcée contre le dirigeant présumé de cette filière, Rachid Benomari, actuellement incarcéré au Kenya où il a été arrêté en juillet 2013.
Trois autres Belges qui l’avaient accompagné en Somalie où ils avaient rejoint les camps d’entraînement ont été condamnés à des peines de 3 et 5 ans de prison. Ils sont également détenus au Kenya.
Les quinze autres prévenus ont été condamnés à des peines allant de 10 mois à 6 ans de prison pour avoir fourni de l’argent et de faux documents d’identité à Rachid Benomari et à ses trois compagnons.
Les autorités belges s’inquiètent depuis des années du départ de combattants jihadistes, d’abord vers la zone pakistano-afghane puis vers la Syrie, plus rarement vers la Somalie. Plusieurs filières ont déjà été démantelées depuis 2011. Six membres d’une cellule de recrutement ont notamment été condamnés en juin 2012 à des peines allant jusqu’à huit ans de prison.
http://www.lesoir.be/550905/article/actualite/belgique/2014-05-21/lourdes-peines-prison-pour-19-membres-d-une-filiere-jihadiste?google_editors_picks=true

ONU:
====
Russia Promises Veto on Thursday
Russia: Anti-Syria draft resolution “publicity stunt” – See more at: http://en.alalam.ir/news/1596219#sthash.yo4IJEvE.dpuf
Russia says it will veto a French-drafted UN Security Council resolution to refer the Syrian conflict to the International Criminal Court (ICC).
On Wednesday, Russian Ambassador to the UN Vitaly Churkin called the French-drafted resolution a “publicity stunt”.
« The fact that the resolution is going to a vote we regard as simply a publicity stunt, which will have a detrimental effect unfortunately on our joint efforts in trying to resolve politically the crisis in Syria, » Churkin said.
The UN Security Council is scheduled to vote on the matter on Thursday.
France has been one of the strongest supporters of the multi-national militancy in Syria to topple its government.
Leader of the Syrian opposition met French President Francoise Hollande on Tuesday to get more political and military support.
Russia has already vetoed three anti-Syria resolutions since the outbreak of violence in the Arab country, trying to balance the situation for finding political solutions to the crisis.
On Tuesday, Russian Deputy Foreign Minister Gennady Gatilov said the draft is unacceptable to the Kremlin, and Moscow will not back it.
“The draft resolution that is currently submitted to the Security Council for us is unacceptable and we will not support it. If it is put to a vote, we will veto it.”
– See more at: http://en.alalam.ir/news/1596219#sthash.yo4IJEvE.dpuf

Daraa;Nawa:
==========
Des terroristes tués et blessés à Daraa
A l’alentour de la boulangerie Abbassiya, de la poste des télécoms, du quartier de Sajna et au sud de la mosquée de Khalil à Daraa al-Balad, des unités de l’armée ont visé des rassemblements de terroristes, tuant et blessant nombre d’eux et détruisant nombre de leurs véhicules.
En outre, l’armée a tué des terroristes, et un tireur embusqué dans la localité d’Inkhel, au sud-est de la localité d’Atamane, à l’alentour de la mosquée Asswad et au sud du Khazzan Janoubi dans la banlieue de Daraa et détruit nombre de leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.
De même, l’armée a détruit trois véhicules de terroristes dans le village Kherbet Hamra et Jadal à Lajat, tuant et blessant nombre de terroristes.
Par ailleurs, des unités de l’armée ont détruit un entrepôt de munitions des terroristes dans la ville de Da’el et avancé dans la ville de Nawa.
Des unités de l’armée et des forces armées ont visé des regroupements de groupes terroristes armés dans plusieurs zones de Daraa al-Balad, au camp de Nazihine et sur la route de Sad, et leurs avaient infligés de lourdes pertes.
Dans la ville Bousra Cham, des unités de l’armée se sont accrochées avec des groupes terroristes armés qui prenaient de la vieille ville comme quartier général.

Golan occupé:
============
Les Golanais réclament de participatiper à la présidentielle
IRIB-Nos compatriotes au Golan syrien occupé ont réclamé au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon
, d’assurer leur participation au vote à la présidentielle qui aura lieu le 3 juin prochain. Dans un message adressé à Ki-moon, les Golanais ont demandé aux Nations Unies de leur permettre d’exercer leur droit légitime et juridique de voter à la présidentielle en mettant des urnes sur des places dans les villages du Golan occupé pour qu’ils élisent leur candidat au poste de la présidence de la République Arabe Syrienne.Ils ont insisté sur leur attachement à leur identité nationale et à l’exercice de leur droit légitime et juridique à la présidentielle dans la mère patrie, Syrie.

Haydar : L’Etat accorde un grand intérêt à tous les Syriens
Damas / Le ministre d’Etat aux affaires de la réconciliation nationale, Ali Haydar, a affirmé que l’Etat ne fait pas partie du conflit et qu’il protège tous les syriens et leur accorde un grand intérêt.
Lors de sa réunion aujourd’hui à Damas avec le chef de la délégation du CICR en Syrie, Boris Michel, Haydar a indiqué que le traitement des dossiers communs entre le ministère et le CICR contribue à parvenir à la réconciliation nationale.
Il a indiqué que le gouvernement déploie tout effort pour faciliter l’action des établissements internationaux non-gouvernementaux en Syrie loin de toute politisation.
De son côté, Boris a fait savoir que les plans du CICR visent à protéger les civils, faire entrer les aides humanitaires, visiter les personnes arrêtées et assurer les services sanitaires.
Il a souligné que le contact entre le CICR et les représentants de la réconciliation nationale au niveau de la Syrie réalise des résultats efficaces.

Province d’Alep :
Le journaliste Shadi Halewe en direct de la colline Haylane située tout près de la prison centrale d’Alep sous contrôle totale des forces de sécurité (la colline ainsi que le village, la forteresse Haakoub et la centrale électrique) :

La banlieue de Damas : Harasta
Une source militaire a indiqué qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait saisi, à Harasta dans la banlieue de Damas, un tunnel, de 10 mètres de profondeur, utilisé par des terroristes pour commettre leurs actes criminels.

Province d’Alep :
L’armée syrienne serait entrée dans la prison centrale d’Alep d’après les dernières informations.

Alep: le restant de l’Hôpital Kindy vient d’être rasé
Les terrorisent viennent d’exploser le restant de l’Hopital Kindy à Alep

Mahasham & Azouzi

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 122 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 122 ) | ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s