Syrie mon amour Éternel ( INFOS 125 )

Damas

Damas

Une fusillade en plein centre de Bruxelles

Trois personnes ont été tuées et une grièvement blessée au Musée Juif de Belgique, en plein centre de la capitale.
Un homme, arrivé en voiture, serait rentré dans le musée avant d’ouvrir le feu puis de prendre la fuite, selon des témoins.
Des passants auraient pu relever le numéro d’immatriculation

Putin on Snowden: Russia not kind of country which gives up those who fight for human rights

La Syrie réclame une condamnation claire du massacre terroriste à l’encontre des civils à Daraa
Damas / Le ministère des affaires étrangères et des expatriés a réclamé au Conseil de sécurité de clairement et fermement condamner le massacre terroriste à l’encontre des civils innocents dans la ville de Daraa, soulignant que ce massacre a été commis le 22 mai 2014 en tirant de nombreux obus de mortier sur un quartier résidentiel où se rassemblaient des civils pour exprimer l’appartenance à leur patrie et la condamnation du terrorisme.
Dans un message adressé au Président du Conseil de sécurité, le ministère a indiqué que ce massacre qui avait fait 39 martyrs et environ 205 blessés, s’ajoute aux crimes perpétrés par les terroristes en appui des pays régionaux et internationaux pour tuer d’une manière préméditée les civils innocents.
« Le gouvernement syrien qui insiste sur l’exercice de son devoir constitutionnel dans la protection de ses citoyens des crimes de terroristes, affirme la poursuite de la recherche du règlement politique et de la réconciliation nationale qui représentent une stratégie nationale pour la Syrie en vue d’enrayer les massacres et rétablir la stabilité en Syrie », a fait savoir le ministère.
Et le ministère de conclure : « Le mutisme du Conseil de sécurité quant à la condamnation de ces actes terroristes encouragent les groupes terroristes armés et les pays qui les soutiennent à continuer le meurtre et la destruction à l’encontre de la Syrie et de son peuple, et consacre la politique de double critère dans l’action du Conseil concernant la lutte anti-terroriste ».

Le président al-Assad affirme à une délégation gouvernementale russe l’importance du rôle de Russie dans la stabilité du monde
24 Mai 2014
Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui une délégation gouvernementale russe, présidée par Dmitry Rogozine, vice-Premier ministre de la Fédération russe, président du côté russe au comité mixte russo-syrien de la coopération commerciale, économique, scientifique et technique.
L’entretien a porté sur les relations entre les deux pays et les moyens d’élargir la coopération bilatérale.
Le président al-Assad a exprimé son appréciation des positions de la Russie soutenant le peuple syrien dans sa guerre contre le terrorisme.
Le président al-Assad a affirmé aussi l’importance du rôle de Russie dans la protection de la stabilité dans le monde et l’affrontement des tentatives de l’Occident de s’emparer des pays de la région.
De son côté, Rogozine a insisté sur la constance de la position russe œuvrant pour consolider la fermeté de la Syrie, assurant que son pays est disposé à enraciner la coopération bilatérale dans les différents domaines.
Il a indiqué que la politique occidentale envers la Syrie ne prend pas en compte les vrais intérêts du peuple syrien, affirmant que les élections prévues en Syrie acquièrent une grande importance à l’ombre des circonstances actuelles, vu qu’elles offrent l’opportunité aux Syriens de s’exprimer loin de tous les diktats extérieurs.
Dans une déclaration qu’il a donnée au terme de la rencontre, Rogozine a estimé que la politique de l’Occident à l’égard de la Syrie est immorale, ne prend pas en considération les intérêts du peuple syrien et a des objectifs géopolitiques visant à provoquer le chaos.
Rogozine a appelé à l’adoption d’une position similaire à celle de la Russie et des pays qui voient l’absence d’alternatives au dialogue politique loin des diktats.
Quant à la présidentielle en Syrie, Rogozine a fait savoir que cette présidentielle aura lieu en vertu de la constitution de la République Arabe Syrienne.
Il a souligné que l’envoi des Parlementaires russes en Syrie pour y suivre la présidentielle était dû à la coopération entre les structures parlementaires.
Il a précisé que la délégation russe qui visite la Syrie regroupe des représentants des établissements commerciaux et industriels russes, soulignant l’examen avec le côté syrien des questions relatives à la relance de l’économie syrienne et au renforcement de la coopération commerciale, technique, économique et scientifique.
A propos de la question d’armes chimiques en Syrie, Rogozine a abordé la déclaration du Secrétaire Général des Nations Unies sur les possibilités de reporter la date de leur acheminement en dehors de la Syrie, appelant les pays qui financent les hommes armés à leur donner d’ordres pour assurer le règlement de tous les problèmes relatifs à cette question. http://sana.sy/fra/51/2014/05/24/546274.htm

L’armée syrienne liquide des terroristes à Alep et à Daraa et tend une embuscade pour les terroristes dans la banlieue de Damas

Daraa :
A Daraa, les unités de l’armée ont détruit des véhicules de terroristes à Inkhel et aux villages de Suneh Hamam et Roussoum Modawra dans la zone de Lajat dans la banlieue de la ville.
Elles ont tué et blessé nombre de terroristes au nord de la mosquée noire et au nord est de Beit Jamal à Attaman dans la banlieue de la ville.
L’armée arabe syrienne a également repoussé une attaque terroriste contre un point de contrôle militaire dans la ville de Cheikh Maskine à Daraa, abattant plusieurs terroristes et blessant d’autres.
Province d’Alep :
L’armée arabe syrienne a ciblé des regroupements des terroristes à Mareh, à la cité industrielle, à Leyramoun, à Hayyan, à Tal Rifaat, à Kafar Hamra, à Anadan, à Rachidine, et à Atareb, tuant et blessant un grand nombre d’eux.
L’armée a détruit aussi des véhicules de terroristes à l’alentour de Kweires, à Rassem Abboud, à Jadida, à Helk, à Khan al-Assel, au rond point de Baïdine, à Hreitan, à Dahrat Abdel Rabbo et à messilmiyah dans la banlieue de la ville.

L’armée syrienne et les forces de sécurité ont pris le contrôle de la base des forces spéciales ou bâtiment de la brigade de « maintien de l’ordre » près de la prison centrale d’Alep ainsi que des usines, de nombreux terroristes ont été tués.
Banlieue de Damas :
Une autre unité de L’AAS a liquidé, lors d’une embuscade bien montée, la plupart des éléments d’un groupe terroriste armé sur l’autoroute de Salam à Kahn al-Chih et saisi des quantités d’armes qui étaient en leur possession.
Sur un autre plan, dans la banlieue de Damas, la correspondante de SANA sur le terrain a affirmé que l’armée syrienne avait détruit des caches des groupes terroristes armés à l’ouest de Burj Ftinah et à l’est de Burj Moalimine, et tué six terroristes à la périphérie de la cité sportive et à l’est de Jobar.
De même, d’autres caches des terroristes avec les armes qui s’y trouvaient ont été détruites dans la cité ouvrière d’Adra, alors que des terroristes ont été tués dans les fermes d’Alliyah à Douma.
Sur l’axe de Mleihah – la société de Tameco, l’armée a tué des terroristes du Front Nosra, dont le saoudien Abou Mohammad al-Saoudi.
A Wadi Ein Tarma, un repaire d’un groupe terroriste armé a été détruit.
A la périphérie de Ghouta est, des unités de l’armée arabe syrienne ont effectué des opérations spécifiques à Khan Chih et ses fermes, éliminant des terroristes dans le quartier al-Abassah.
Une autre unité a tué et blessé des terroristes à la périphérie du quartier Mahattah dans la ville de Zabadani.

Attentat :
Damas/ Deux civils sont tombés en martyr et deux autres ont été blessés dans l’explosion d’un engin explosif dans le quartier de Tijarah à Damas.
Une source au commandement de la police a déclaré à SANA que des terroristes avaient fait sauter un engin collé dans une voiture parquée dans la rue de Corniche al-Tijarah, ce qui avait nombre de martyrs et de blessés.

Nouvelle trêve à Rif de Damas!
IRIB-simultanément à l’amplification des opérations militaires au sud et à l’ouest de Damas,
surtout à Dariya , les localités proches de ces régions connaissent un début de trêve. selon Syrie al An, les localités de al Ghadam et al Assali ont été le théâtre des rencontres entre les représentants du gouvernement syriens et ceux des terroristes, rencontres soldées par la conclusion d’un cessez le feu. le contenu de l’accord est identique à celui signé ailleurs à rif de Damas. les clauses vont être appliquées étape par étape . la première clause est le cessez le feu . ces deux localités sont remplis de terroristes ultra extrémistes qui s’opposaient jusqu’ici à toute trêve . le fait qu’ils aient accepté de se rendre montre dans quelle situation de détresse ces terroristes se trouvaient. si la trêve réussit dans ces deux régions , les batailles militaires à rif sud de Damas à l’exception des régions liées à Dariya ont prendre fin . les opérations de l’armée assadistes se réduiront alors à la surveillance et aux efforts destinés à empêcher les infiltrations terroristes dans ces régions


Mahasham & Azouzi

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 125 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 125 ) | ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s