Syrie mon amour Éternel ( INFOS 126 )

La Syrie etait ainsi et resterait ainsi,nous sommes Tous  Syriens et nous resterons Tous Syriens

La Syrie etait ainsi et resterait ainsi,nous sommes Tous Syriens et nous resterons Tous Syriens


« Coup de tonnerre » au PS après le score du FN

Ajoutée le 25 mai 2014
La stupeur et l’effroi dominaient dimanche 25 mai au soir dans les partis politiques après le score historique du FN aux élections européennes, ce dernier se proclamant « premier parti de France ». Arrivé troisième derrière l’UMP, le PS, une nouvelle fois désavoué après les municipales. Réactions au siège du PS

Le prédicateur islamiste radical Omar Bakri arrêté
Le ministre de l’Intérieur Nohad Machnouk a annoncé dimanche l’arrestation par les services de renseignement des FSI du prédicateur islamiste radical Omar Bakri, dans la région de Aley où il vivait, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).
Né en 1960 au sein d’une famille aisée de Syrie, Omar Fostoq Bakri Mohammad rejoint les Frères musulmans à l’adolescence. En 1983, il fonde sa propre formation, al-Mouhajiroun, (Les Émigrés) à Djeddah (Arabie saoudite), d’où il est expulsé trois ans plus tard. Al-Mouhajiroun a officiellement été dissoute en octobre 2004. En 1986, le prédicateur s’installe en Grande-Bretagne. Rapidement, il devient une figure de proue des milieux islamistes à Londres. Mais après les attentats du 7 juillet 2005 (56 morts, 700 blessés), les autorités resserrent la vis.
Profitant de l’absence de Bakri, parti au Liban pendant l’été, Londres décide de lui retirer son permis de séjour en Grande-Bretagne. Selon certains médias, il avait prédit les attentats de Londres et avait affirmé que l’ancien Premier ministre John Major et le président russe Vladimir Poutine étaient des « cibles légitimes ».
À son arrivée au Liban en 2005, il est brièvement détenu. Aucune accusation n’est toutefois retenue contre lui. Le même scénario se répète en novembre 2010. Omar Bakri est arrêté et jugé coupable par un tribunal militaire de Beyrouth d’incitation au meurtre, de vol, de possession d’armes et d’explosifs. Il avait alors affirmé à l’AFP qu’il ne « passerait pas un seul jour en prison » et clamé son innocence. Trois jours plus tard, il est libéré sous caution.
Deux jours avant son arrestation en 2010, Bakri avait nié, dans une interview avec l’AFP, tout lien logistique avec el-Qaëda : « Je n’ai pas de relations avec el-Qaëda, directes ou indirectes, à part que je crois en la même idéologie ».

Le prédicateur a deux épouses et il est père de sept enfants.
En novembre 2012, le quotidien britannique The Sun avait rapporté que quatre islamistes extrémistes britanniques reçoivent un entraînement pour combattre en Syrie dans un camp dirigé par Omar Bakri au Liban-Nord.
Dans un entretien au Sun, le prédicateur islamiste avait affirmé que l’une des recrues était un programmateur informatique de Londres et un deuxième un technicien. « D’autres, comme eux, suivront, avait-il déclaré. Des quatre, deux ont des connections en Syrie. Mais ils sont tous nés en Grande-Bretagne et ont des diplômes professionnels ». « Après leur entraînement, ils feront leur devoir de jihad en Syrie et peut-être en Palestine », avait-t-il poursuivi.
Omar Bakri avait par ailleurs révélé avoir entraîné « plusieurs combattants » de différents pays, dont l’Allemagne et la France, depuis son retour au Liban.
http://www.lorientlejour.com/article/868854/le-predicateur-islamiste-radical-omar-bakri-arrete.html

Exiled hate preacher: I trained four Brits for jihad war
FOUR British extremists are being trained to fight in Syria at a camp run by exiled Omar Bakri, The Sun can reveal.
The hate preacher, who is banned from the UK, boasted of his military-style courses for Islamic fanatics on the lawless border with Lebanon. In a chilling interview, Bakri revealed one recruit was a computer programmer in his 20s from London, while another was an Midlands-based IT worker.
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/4663582/Exiled-hate-preacher-I-am-training-four-Brits-for-jihad-war.html

Province de Daraa :
La colline Am Hourane est sous le contrôle totale des forces de sécurité dans la province de Daraa, les offensives terroristes sur cette colline échouent, de nombreux terroristes ont été tués.
Le correspondant du terrain de la direction politique de l’armée arabe syrienne a indiqué à l’Agence arabe syrienne d’information SANA, que les forces de l’armée arabe syrienne avaient réussi à repousser une attaque terroriste d’envergure contre la colline d’Oum Hourane au nord du gouvernorat de Daraa au sud du pays.
Affirmant que les nouvelles véhiculées par les médias réputés pour leur soutien inconditionnel aux groupes terroristes armés selon lesquelles, la colline était tombée aux mains de ceux qu’ils nomment de « rebelles » sont infondées, le militaire interrogé localise sur place la position de la colline dominée au nord par la ville de Jassim et Inkhil, limitée au sud par la ville de Nawa, le foyer d’importantes opérations de l’armée arabe syrienne depuis le 18 mai dernier.
Le militaire explique que les manœuvres médiatiques « mainstream », qui visaient à faire croire au monde sur une bataille de taille qui se préparait là-bas, ne s’inscrivaient que dans le cadre d’une guerre psychologique qui visait à remonter le moral des mercenaires qui avaient échoué leur mission pour une deuxième fois de prendre la colline.
Le deuxième militaire de l’infanterie interviewé, évoque le rôle primordial joué par les unités mécanisées dans la contre-attaque qui s’est soldée par l’avortement du plan djihadiste soutenu par l’entité sioniste.
Quant à elles, des sources djihadistes citées par nombreuses sources médiatiques nationales, expliquent l’échec de l’attaque contre les positions de l’armée autour de la colline par la détonation de nombreuses mines enfouies par les forces du « régime » à la périphérie de ladite colline occasionnant des pertes humaines et matérielles dans les rangs des « rebelles ».

Dix martyrs et 42 blessés dans deux attentats terroristes à la voiture piégée à Homs
Dix civils sont tombés en martyrs et 42 autres ont été blessés dans deux attentats terroristes à la voiture piégée, produits aujourd’hui à Homs.
La première explosion a eu lieu près de la station de bus dans le quartier de Zahraa, ce qui a fait 10 civils martyrs et 30 blessés et causé des dégâts matériels dans les voitures, les magasins et les domiciles des citoyens, selon une source au gouvernorat.
La source a ajouté que l’autre explosion est survenue sous le pont de la raffinerie et sur la route Homs-Tartous, fait 12 blessés et causé des dégâts matériels dans un autobus

Alep:
Les avancées fulgurantes de l’Armée Arabe Syrienne à Alep
inquiètent profondément les services de renseignement occidentaux

Alep : panique au sein des renseignement occidentaux !!
IRIB- Les avancées fulgurantes de l’Armée Arabe Syrienne à Alep
inquiètent profondément les services de renseignement occidentaux ! Dans une démarche préventive, les renseignements occidentaux travaillent ensemble à un plan destiné à reprendre le contrôle de la prison centrale d’Alep et à éviter ainsi la chute de cette richissime province entre les mains des forces loyalistes. Selon AsSafir qui cite les sources arabes, les responsables des renseignements français, américains, britannique set qataris devront se réunir la semaine prochaine à Antioche en Turquie pour examiner « les options qui existent » pour repousser l’avancée de l’armée syrienne dans différentes localités d’Alep. la question que poseraient les participants est la suivante : faut-il ouvrir un nouveau front face à l’armée syrienne pour l’empêcher de progresser dans des quartiers de l’est d’Alep ou faut-il créer une nouvelle ligne de défense dans la banlieue d’Alep? La chute d’Alep signifie en réalité la victoire militaire d’Assad dans la guerre que mène depuis plus de trois ans l’Occident contre lui et l’état nation qu’il représente.


Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 126 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 126 ) | ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s