Syrie mon amour Éternel ( INFOS 129 )


Les Syriens à l’étranger se rendent aux urnes pour choisir le président de la république
28 Mai 2014
Capitales /Les fils des communautés syriennes à l’étranger se sont rendus aux sièges des ambassades de Syrie pour pratiquer leur droit constitutionnel de participer aux présidentielles.
A Téhéran, les syriens résidents en Iran, dont leurs noms étaient inscrits sur les listes électoraux se sont rendus aux urnes dans le siège de l’ambassade de Syrie pour choisir le président.
L’ambassadeur de Syrie à Téhéran, Adnan Mahmoud, a assuré que le fait de mener les présidentielles à l’ambassade de Syrie en Iran est la traduction de la volonté du peuple syrien d’exprimer ses priorités et ses choix, dont le rétablissement de la sécurité et la stabilité en Syrie.
« Les présidentielles en Syrie est un accomplissement national pour le peuple syrien », a assuré Mahmoud.
En Russie, les Syriens résidents en Russie ont commencé dès 7h00 du matin à l’heure locale à affluer au siège de l’ambassade de Syrie à Moscou pour pratiquer leur droit constitutionnel.
Nombre de Syriens ont mis des gouttes de sang sur la carte de vote pour manifester leur insistance sur la participation aux présidentielles.
En Biélorussie, les Syriens ont été efficacement présent au siège de l’ambassade de Syrie pour voter aux présidentielles.
La capitale libanaise, Beyrouth, a connu un afflux d’électeurs Syriens résidents au Liban voulant pratiquer leur droit à la présidentielle.
Les Syriens participants aux présidentielles ont exprimé leur confiance en la victoire de la Syrie et leur refus de toute immixtion étrangère dans les affaires intérieures syriennes.
L’ambassadeur de Syrie au Liban, Ali Abdul Karim, a fait savoir que l’afflux de Syriens aux urnes pour participer aux présidentielles est une riposte directe à ceux qui avaient œuvré à perturber les présidentielles.
Il a, de même, salué la coopération des forces de sécurité et de l’armée libanaise pour faciliter l’arrivée des foules de Syriens à l’ambassade.
En outre, Abdul Karim a mis l’accent sur la possibilité de prolonger le processus de vote pour que tous les Syriens, estimés de dizaines de milliers, puissent participer aux présidentielles.
Les Syriens résidents en Jordanie, au Soudan, en Algérie, en Mauritanie, au Yémen, en Irak et à Oman sont allés aux urnes pour participer aux présidentielles et pratiquer leur droit électoral.
Le chargé d’affaires syrien à Sanaa, al-Hakam Dandi, a souligné que l’afflux des syriens vers l’ambassade donne l’indice sur leur résolution à participer aux présidentielles.
Pour sa part, l’ambassadeur de Syrie en Irak, Sattam Jadaan Dandah, a précisé que le choix d’un président de la république arabe syrienne est une responsabilité et un devoir national de tous les Syriens.
« Le message de Syriens qui ont participé aux élections est un message de fermeté face au complot tramé contre la Syrie », a ajouté Dandah.
Dans une déclaration, l’ambassadeur de Syrie au Soudan, Habib Abbas, a souligné le bon déroulement du processus électoral conformément aux mesures prises par l’ambassade à cet effet.
En Corée démocratique, les Syriens se sont rendus aux urnes pour participer aux présidentielles.
Tammam Souleymane, chef de la mission syrienne à Pyongyang, a indiqué que la Syrie était ferme durant les trois dernières années devant les plus mauvaises forces dans la région.
De même, Souleymane a remercié le gouvernement de la Corée démocratique qui a envoyé une délégation de solidarité pour suivre les présidentielles en Syrie.
Pour sa part, le ministère de la Corée démocratique des Affaires Etrangères a affirmé sa solidarité avec l’ambassade de Syrie, émettant l’espoir de voir aboutir le processus électoral.
De même, les ambassades de Syrie en Indonésie, en Malaisie, en Tchèque, au Suède, en Autriche, en Inde, en Pologne, en Chine et dans les pays scandinaves ont connu un afflux d’électeurs Syriens.
L’ambassadeur de Syrie en Chine, Imad Mustapha, a souligné l’enthousiasme manifesté par la communauté syrienne en Chine devant les élections.
De même, il a mis l’accent sur les mesures prises par l’ambassade, en collaboration avec les autorités chinoises, pour faciliter le processus électoral.
En outre, l’ambassadeur de Syrie en Inde, Riyad Abbas, a fait noter qu’il a avait reçu des messages de soutien de nombre de partis politiques, d’organisations et d’associations non gouvernementales indiennes qui avaient soutenu le processus démocratique et appelé à mettre fin à la violence et au terrorisme.
Présidentielle : Les Syriens du Liban votent
28 mai 2014, les expatriés syriens sont appelés à voter en avance, dans le cadre de la présidentielle syrienne du 3 juin. Au Liban, des milliers de Syriens affluent vers l’ambassade de Syrie qui se trouve à Baabda (est de Beyrouth), causant d’énormes embouteillages.

Présidentielle syrienne au Liban : les électeurs bloqués no

Saf PA Chapter, would like to thank the young generation who left their dance practice for St George’s festival as soon as they heard about our rally, and came to support under the heavy rain.
Great job guys and girls, keep loving your mother land Syria and let’s stay ‪#‎SAWA‬

المنتدى السوري الأميركي يتقدم بالشكر لهذه الأشبال من أصل سوري لتضامنهم مع حق أهاليهم بإنتخاب رئيس للجمهورية العربية السورية.
نفتخر بوجودكم بيننا فأنتم أملنا في الغربة.
Pictures were taken: 05/27/2014 Union Blvd and Airport Rd
https://plus.google.com/u/0/photos/114842753378357603086/albums/6018530299900242225?authkey=CIqukJ6cpL6PPQ
Syriens de Bruxelles aujourd’hui 28-05-2014

Syriens de Madrid Aujourd’hui.

La communauté syrienne vote en masse à l’ambassade syrienne à Alger (vidéo)!!
La communauté syrienne en Algérie s’est déplacée en masse à l’ambassade syrienne à Alger pour accomplir son devoir électoral. Le même engouement a été observé dans la plus part des capitales où se trouvent des ambassades syriennes.
Cet engagement massif des syriens rappelle les élections en Algérie en 1995 qui ont abouti à l’élection triomphale de Liamine Zeroual dans un pied de nez à la terreur terroriste des groupes islamistes armés (GIA).
algerie 1.com
video ambassades a alger et beyrout
http://www.algerie1.com/actualite/la-communaute-syrienne-vote-en-masse-a-lambassade-syrienne-a-alger/
Vote des Syriens d’ Algérie 1

Algérie 2

Jordanie

Syrian expatriates are going to the polls in different countries
Syrian media say several countries including France, Germany, Belgium, and the United Arab Emirates have prevented Syrians from casting their ballots. The voters are to choose from among three candidates: incumbent president Bashar al-Assad and two candidates from the opposition. Syrians inside the country will cast their votes on June third. The election is Syria’s first multi-candidate presidential vote.

Ensembles de séquences vidéos sur les élections Syrienne à travers le Monde Libre

Bassam Tahhan et les syriens bravent l’interdiction de vote à Paris
Dimanche 25 Mai, 256 votants franco-syriens étaient venus à Paris, devant le Mur de la Paix, pour donner leur voix aux prochaines élections présidentielles syriennes qui se tiendront le 3 Juin prochain. Parmi eux, Bassam Tahhan avait fait le déplacement.

Nous rappelons que la France et l’Allemagne, puis plus récemment la Belgique, avaient supprimé le droit de vote aux ressortissants syriens pour ces élections.
Une interdiction qu’ils ont bravé pour revendiquer leur droit démocratique.

Le dépouillement des votes a donné Bachar Al-Assad en tête avec 94,9% des voix.
Un résultat anticipé qui n’allait pas dans le sens de la politique étrangère de Laurent Fabius et plus largement de l’OTAN.

Meqdad: L’agression terroriste commise contre la mission de l’OIAC à Tibat al-Imam est refusée par le peuple syrien.
Damas / Le vice-ministre des affaires étrangères et des expatriés, président du comité national, Fayçal Meqdad a visité aujourd’hui le siège de la mission d’enquête issue de l’Organisation de l’Interdiction de l’Arme Chimique, chargée d’enquêter les allégations sur l’usage du gaz de chlore dans nombre de zone syriennes.
Medad a félicité les membres de la mission pour leur sûreté et leur retour sains et saufs au siège de la mission.
Il a fait savoir que l’agression terroriste commise par les groupes terroristes armés contre l’équipe de la mission à Tibat al-Imam est un acte terroriste immoral et refusé par le peuple syrien.
Il a réitéré le souci du gouvernement syrien de la sécurité des employés des organisations onusiennes opérant en Syrie et la poursuite de sa coopération avec la mission pour faire réussir son devoir.
« L’usage du gaz de chlore par les groupes terroristes est un acte immoral visant à porter atteinte à la réputation de la Syrie », a-t-il estimé.
Pour sa part, le chef de la mission a exprimé son contentement pour le retour de l’équipe sain et sauf, tout en appréciant les efforts déployés par les parties concernées pour assurer la protection à la mission.
Il a affirmé que cette agression n’obligera pas l’équipe à abandonner la mission qu’elle accomplissait avec honnêteté et impartialité.
Dans un point de presse tenu au terme de la rencontre, Meqdad a indiqué que les ambassades de Syrie dans le monde, dont le nombre atteint 43, sont toujours ouvertes et poursuivent leur travail.
Il a fait savoir que les décisions prises par les gouvernements des pays prétendant la démocratie, tels que la France, la Belgique, la Bulgarie et les Emirats Arabes Unis, étaient dues à des pressions exercées par les Etats-Unis, Israël, l’Arabie Saoudite et d’autres pays à leur encontre, assurant que ces décisions ne sont pas démocratiques et sont incompatibles avec le droit international .
http://sana.sy/fra/51/2014/05/28/547197.htm

Le général Chaar : La présidentielle reflète la fermeté des Syriens.
Damas / Le général Mohammad Chaar, ministre de l’intérieur, a affirmé que la présidentielle reflète la fermeté des Syriens et leur capacité de faire face au complot et de réaliser la victoire.
Se réunissant avec les commandants de la police dans les gouvernorats, le général Chaar a souligné que le processus électoral est un devoir national, affirmant l’importance de consolider les mesures garantissant l’accès d’électeurs aux centres de scrutin en toute facilité pour qu’ils exercent leur droit de vote.
Le général Chaar a demandé aux commandants de la police dans les gouvernorats à établir des chambres d’opérations dans tous les commandements de la police pour assurer la sécurité du processus électoral.
http://sana.sy/fra/51/2014/05/27/547094.htm

Mahasham & Azouzi

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 129 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 129 ) | ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s