Syrie mon amour Eternel ( INFOS 130 )

 République Tchèque:  Les Syriens de Prague se préparent pour élire leurs Président


République Tchèque: Les Syriens de Prague se préparent pour élire leurs Président

Sur directives du président al-Assad, Halaqi consacre 4 milliards de dollars à la banlieue de Damas.
Banlieue de Damas / Le président du Conseil des Ministres, Wael Halaqi, a mené une visite d’inspection à la société publique de la fabrication des câbles et à celle de l’industrie de verre et de céramique et s’est informé des travaux de la réhabilitation de meunerie
Ghezlanya pour la mettre prochainement en service.
Dans une déclaration à la presse, Halaqi a indiqué que cette tournée s’inscrit dans le cadre du parachèvement des visites menées par le gouvernement sur directives du président Bachar al-Assad en vue contacter sur le terrain avec les établissements dans les différents
gouvernorats syriens, soulignant la nécessité d’accorder un grand intérêt au secteur industriel et productif vu son importance durant la phase de la reconstruction.
En outre et sur directives du président al-Assad, Halaqi a consacré 4 milliards de L.S. au gouvernorat de la Banlieue de Damas en vue de développer ses secteurs industriel, productif, de services et de développement.
Halaqi a aussi rencontré des personnalités économiques, sociales, religieuses et civiles dans le gouvernorat de la Banlieue de Damas, leur donnant un aperçu exhaustif sur la conjoncture économique, politique, sociale et de service, ainsi que sur la guerre déclenchée contre la Syrie.
Il a affirmé l’importance de sauvegarder la réconciliation nationale réalisée dans la Banlieue de Damas et de la généraliser dans les différents gouvernorats.
Il a fait savoir que le gouvernement porte un grand intérêt à la réconciliation nationale pour que la Syrie soit un exemple à suivre dans la cohabitation et la fraternité.
Ensuite, Halaqi s’est réuni avec nombre d’Ulémas et de dignitaires chrétiens dans le gouvernorat, appréciant leurs efforts dans le renforcement de la réconciliation nationale.
Halaqi a souligné leur rôle dans l’affrontement de l’invasion culturelle obscurantiste de la raison humaine.
De leur côté, les Ulémas et les dignitaires chrétiens ont appelé le peuple syrien à faire face à tous les défis, mettant en exergue le rôle du gouvernement dans la consolidation de la fermeté du peuple syrien.
A. Chatta
http://sana.sy/fra/51/2014/05/29/547535.htm

Début de la cérémonie d’intronisation de Mar Agnatios Afram II.
Damas / La cérémonie d’intronisation de Mar Agnatios Afram II, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les syriaques orthodoxes, a eu lieu aujourd’hui en présence du représentant du président Bachar al-Assad, Mansour Azzam, ministre d’Etat aux affaires de la présidence.
Nombre de ministres, ainsi que le mufti général de la république Ahmad Badreddine Hassoun et le patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les grecs orthodoxes Yohanna X, ont assisté à la cérémonie qui a été organisée à la cathédrale de Mar Boutros et Boulos au couvent de Mar Afram le syriaque à Maarat Seidnaya dans la banlieue de Damas.
Mar Agnatios Afram II a été élu la fin de mars dernier au Liban comme patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les syriaques orthodoxes.
Il est né à Qamichli au gouvernorat de Hassaké en 1965. Il était patriarche des syriaques orthodoxes à l’est des Etats-Unis.
http://sana.sy/fra/51/2014/05/29/547408.htm
Syria Chanel3 TV

syriaalikhbaria1TV

Hassaké /Ville de Qamichli :
Le général Freij : Les victoires que réalise l’armée chaque jour mène à la victoire définitive.
Hassaké / Le général Fahed Jassem Freij, commandant en chef adjoint de l’armée et des forces armées, ministre de la défense, s’est rendu aujourd’hui à l’une des formations de l’armée arabe syrienne dans la ville de Qamichli, mettant l’accent sur la détermination des soldats de l’armée à réaliser la victoire définitive sur les ennemis de la patrie.
Rencontrant nombre de soldats sur place, le général Freij a dit que la fermeté des Syriens qui soutiennent la direction du président al-Assad leur avait permis de mettre en échec le complot tramé par le terrorisme international visant les positions de la Syrie résistantes aux projets d’hégémonie.
« L’esprit de l’unité nationale et de la fraternité qui caractérise les Syriens, dont les habitants du gouvernorat de Hassaké, ont empêché la provocation de la sédition parmi eux », a-t-il indiqué, affirmant que les victoires réalisées chaque jour par l’armée arabe syrienne mène à la victoire définitive pour que les Syriens jouissent de la sécurité.
http://sana.sy/fra/51/2014/05/29/547537.htm

Le président al-Assad affirme la nécessité de consolider les relations
avec la Corée démocratique.
Damas / Le président Bachar al-Assad a examiné avec une délégation de la République de la Corée démocratique populaire, présidée par le ministre du commerce extérieur, les relations étroites entre les deux pays, le désir commun de les développer et les résultats des réunions du comité mixte syro-coréen démocratique qui avait eu lieu à Damas.
Le président al-Assad a affirmé la nécessité de consolider les relations historiques entre la Syrie et la Corée démocratique vu que les deux pays font la cible des blocus et des pressions depuis de longues années à cause de leur refus de la dépendance et leur attachement à leur souveraineté et leur affrontement des plans colonialistes.
Pour sa part, le ministre coréen a affirmé son soutien au peuple syrien contre la guerre injuste qui le vise, soulignant que ce qu’il avait constaté avec les membres de la délégation confirme que le peuple syrien est capable de réaliser la victoire.
Il a, de même, assuré l’appui de son pays aux présidentielles en Syrie.
http://sana.sy/fra/51/2014/05/29/547443.htm

Accords et protocoles entre la Syrie et la Corée démocratique.
Damas / Les travaux du comité économique mixte syro-coréen ont pris fin aujourd’hui par la signature des accords et des protocoles dans les domaines de l’industrie, la coopération scientifique et technique, et l’information.
Le procès-verbal de la réunion comprend la conclusion d’un mémorandum d’entente sur la coopération dans le domaine industriel entre le ministère de l’industrie et celui du commerce en Corée démocratique et d’un protocole sur l’application des articles de l’accord de coopération scientifique et technique bilatérale dans les domaines de la standardisation et des certificats d’identification.
En outre, les deux parties ont signé un mémorandum entre l’établissement public de la TV et la radiodiffusion et le comité central coréen de la Radio, et un protocole ayant trait aux travaux du 9ème comité mixte syro-coréen démocratique.
La ministre de la culture, Loubana Mouchaweh, chef du côté syrien au comité, a indiqué que le comité avait examiné les accords et les protocoles passés l’année dernière entre les deux côtés, soulignant la nécessité de suivre la mise en œuvre de ces accords au profit des deux
peuples amis qui s’entraident face aux embargos et aux guerres qui les visent.
Elle a indiqué que l’embargo injuste dont souffre la Syrie est le même qui avait visé la Corée démocratique, soulignant que la Syrie avait commencé la phase de la reconstruction, « la chose qui nous exige de profiter des expertises disponibles dans les deux pays », a-t-elle
précisé.
Mouchaweh a indiqué que les sociétés coréennes sont invitées comme les autres sociétés des pays amis qui avaient soutenu le peuple syrien à investir en Syrie.
De son côté, le ministre du commerce extérieur de la Corée démocratique,Ri Ryong Nam, chef de la délégation, a insisté sur l’importance des accords conclus aujourd’hui dans les différents domaines.
Il a affirmé l’importance de surmonter les difficultés entravant la mise en œuvre de ces accords pour élargir les facettes de la coopération bilatérale et les booster.
http://sana.sy/fra/55/2014/05/29/547464.htm

Montreal Supporting Syrian President Bashar Al Assad
Malgré l’absence d’une ambassade syrienne au Canada et l’incapacité des Syriens à voter, les Syriens se réunissent symboliquement pour donner leurs voix au président Syrien, Bachar Al-Assad.

Prague: Syrian expats vote in presidential election 1

Jordanie :
Rapport de la Syria Q.N.N
Les déplacés Syriens en Jordanie ont tous confirmés qui se sont rassemblés de toutes les Régions Jordaniennes pour participer aux élections présidentielles de leurs plein grés et que personnes ne leurs a demandés qui il faut élire ;nous sommes venus juste pour élire notre Bashar Al-Assad

Royal Nightmare: Saudi princesses locked up by father suffer from hunger & isolation
Living in a royal palace may sound like a dream for many – but for the four Saudi princesses it turned into a nightmare. They have been living in isolation for 13 years after falling out of favour with their father, King Abdullah. RT has again spoken to the women.

Province de Lattakieh :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont repris le contrôle total de la colline 724 d’une importance stratégique située près de la localité de Kassab au nord de Lattakieh, de nombreux terroristes ont été tués.

Deir Ezzor :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle de l’université de Deir Ezzor sur l’avenue Bour Said, de nombreux terroristes ont été tués.
Sur place la télévision Al Manar

Eupherates of Syria Cut Off by Turkey :
L’Euphrate (nom traditionnel grec du fleuve, Եփրատ en arménien, Firat en kurde, Ufrat en persan, Prâth/Frot en araméen, Al-Furat الفرات en arabe, Fırat en turc et Pu-rat-tu en assyrien) est un fleuve d’Asie de 2 780 km de long. Il forme avec le Tigre dans sa partie basse la Mésopotamie (du grec μεσο [mesos] « milieu » et ποταμός [potamos] « fleuve »), l’un des berceaux de la civilisation.


Mahasham & Azouzi

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Eternel ( INFOS 130 )

  1. Ping : Syrie mon amour Eternel ( INFOS 130 ) | Syrie d...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s