Syrie mon amour Éternel ( INFOS 131 )

Nous sommes tous prés à défendre Notre Syrie

Nous sommes tous prés à défendre Notre Syrie

Turquie: gaz lacrymogène tiré sur les manifestants de Gezi
Ajoutée le 31 mai 2014
La police turque est intervenue samedi à Istanbul et à Ankara, faisant usage de gaz lacrymogène et de canons à eau, contre des manifestants qui marquaient le premier anniversaire des rassemblements antigouvernementaux de juin 2013

Homs/vieille ville :
L’AAS vient de découvrir une nouvelle cache d’arme de toute sorte, des documents ainsi qu’un petit hélicoptère de reconnaissance.

Mar Ignace Ephrem II appelle les Syriens à participer aux présidentielles le 3 juin.
M’arret Seydnaya / Mar Ignace Ephrem II, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, Pontife Suprême de l’Eglise Syriaque Orthodoxe dans le monde, a appelé tous les Syriens à participer aux présidentielles le 3 du mois en cours.
A l’issue de la réunion du Saint-Synode de l’Église au Couvent de Mar Ephrem le Syriaque à M’arret Seydnaya, Mgr Ephrem II a qualifié de « non civilisé » le comportement de certains pays d’interdire aux Syriens y résidant d’aller aux urnes pour élire le président de la Syrie.
« Quelles que soient les circonstances en Syrie, elles ne nous empêcheront pas d’exercer la vie normale, et notre réunion aujourd’hui confirme notre solidarité avec ce pays pour lequel nous prions » a assuré Mar Ephrem II.
http://sana.sy/fra/51/2014/05/30/547654.htm

Meqdad : La participation des Syriens à l’étranger aux présidentielles a apporté un coup sévère aux conspirateurs
31 Mai 2014
Beyrouth/ Dr Fayçal Meqdad, vice-ministre des Affaires Etrangères et des Expatriés, a affirmé que la participation intensive des Syriens résidents à l’étranger aux présidentielles avait surpris le monde.
Dans un article intitulé « Sawa nahwa al-Hayat…Sawa Nahwa al-Moustaqbal » (Ensemble vers la vie…ensemble vers l’avenir », publié par le journal libanais « Binaa », Meqdad a assuré que les 28 mai et 3 juin seront des jours importants dans l’Histoire moderne de la Syrie.
« Les Syriens à l’étranger qui ont afflué vers les ambassades de Syrie pour élire le président du pays ont fait fiasco les complots tramés contre la Syrie par les pays du Golfe et certains pays occidentaux », a assuré Meqdad.
« Comment la France peut prétendre qu’elle respecte les libertés, les droits de l’Homme et les principes de la dignité alors qu’elle interdit aux Syriens de participer aux présidentielles? », s’est interrogé Meqdad qui a qualifié de « sans préalables » les décisions prises à ce sujet par les gouvernements d’Allemagne, de France, de Belgique et de Bulgarie.
Il a, de même, fait savoir que le fait de mener des présidentielles en Syrie vise à éviter l’effritement de l’Etat et un vide politique en Syrie.
Enfin, Meqdad a apprécié les Arabes libres qui avaient soutenu le droit constitutionnel démocratique des Syriens et voté dans des urnes symboliques en appui à la Syrie.
http://sana.sy/fra/55/2014/05/31/547762.htm

Moscou : Les armes octroyées aux terroristes par les Etats-Unis aggravent la crise en Syrie
31 Mai 2014
Moscou /Le ministère russe des Affaires Etrangères a assuré que l’octroi des armes aux groupes terroristes armés en Syrie contribuera à attiser la situation dans ce pays.
Rapporté par l’Agence de presse « Itar Tass », le ministère a souligné, dans un communiqué publié hier, l’inquiétude de la Russie devant les rapports médiatiques sur l’intention de l’administration américaine de renforcer son support en armes à l’opposition « modérée », soulignant que nombre de ces rapports confirment que Washington avaient octroyé des assistances militaires mortelles aux « groupes terroristes armés en Syrie ».
Le communiqué de poursuivre : « Moscou soutient la solution pacifique de la crise en Syrie et appelle à reprendre le dialogue dans le cadre de la conférence de Genève ».
En outre, le ministère a indiqué que « les groupes terroristes armés illégaux » ont intensifié récemment leurs activités, parallèlement avec la campagne présidentielle en Syrie pour accentuer la tension et terroriser les civils avant le 3 juin prochain.
Le ministère a souligné les victoires réalisées par l’armée arabe syrienne à Alep et sa progression dans la zone stratégique de Mleiha dans la banlieue de Damas.
Le communiqué de conclure : « Le gouvernement syrien œuvre pour élargir les réconciliations vers nombre de quartiers et de zones proches de Damas ».
http://sana.sy/fra/55/2014/05/31/547728.htm

Velayati : La présidentielle syrienne sera une réponse décisive aux ennemis de la Syrie.
Téhéran / Le conseiller du Guide Suprême de la Révolution Islamique Iranienne pour les affaires internationales, Ali Akbar Velayati, a indiqué que la présidentielle prévue le 3 juin prochain en Syrie sera une réponse décisive aux ennemis de la Syrie.
Dans une déclaration qu’il a donnée aujourd’hui à l’agence iranienne de presse IRNA, Velayati a fait savoir que l’admission ou le refus par les pays occidentaux des résultats de la présidentielle en Syrie ne sont pas importants, mais ce qui compte, c’est que le peuple syrien décide de son avenir et résout la crise par des voies démocratiques.
Il a assuré que la Syrie fait l’objet des complots tramés par des pays occidentaux et des forces réactionnaires arabes dans la région.
« Le gouvernement syrien soutenu par le peuple syrien a rétabli à une certaine limite la sécurité et la stabilité en Syrie en dépit de l’appui financier et militaire qu’apportent les ennemis du peuple syrien aux groupes terroristes armés », a-t-il dit.
Zarif : Le règlement politique est la seule issue à la crise en Syrie
Le ministre iranien des AE, Mohammad Javad Zarif, a réaffirmé que le règlement politique est la seule issue à la crise en Syrie, soulignant que son pays n’épargnera aucun effort pour réaliser cet objectif.
Lors de sa rencontre en Alger avec le président algérien, Abdel Aziz Bouteflika, Zarif a fait savoir que la communauté internationale doit déployer tout effort en vue de mettre fin à la guerre et d’enrayer l’effusion de sang en Syrie.
Il a souligné les efforts de son pays ayant pour but de résoudre la crise en Syrie, mettant l’accent sur la position de principe de l’Algérie quant aux développements dans la région.
http://sana.sy/fra/55/2014/05/30/547631.htm

La France alliée de certains combattants en Syrie ? Le juge alain marsaud
Alain Marsaud, Ancien magistrat, il a été notamment chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris dans les années 1980.

Syria News 31/5/2014, Moscow: US weapon supplies to armed groups in Syria escalate crisis

Mahasham & Azouzi

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 131 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 131 ) | ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s