3/06/2014 c’est le Nouvel Élan de la Nouvelle Syrie

une vieille Dame Syrienne se dirige vers le Bureau de vote ce matin

une vieille Dame Syrienne se dirige vers le Bureau de vote ce matin

ARABIC LINK : http://wp.me/p3N3jE-Cz

Raw: Polling Stations Open for Syrian Elections

Rania Zanoun de TV Al-Ikhbaria avec un groupes de Syrien venu d’Europe pour voter


TV Al-Ikhbaria au parlement

Le candidat al-Nouri vote à l’hôtel de Sheraton à Damas
03 Juin 2014
Damas / Le candidat pour le poste du président de la république arabe syrienne, Hassan Nouri, a voté au centre électoral à l’hôtel de Sheraton à Damas, qualifiant de « démocratique et transparent » le scrutin en Syrie.
Dans une déclaration aux journalistes, le candidat a dit: « Nous avons entamé une nouvelle phase de victoire contre le terrorisme et la guerre universelle déclenchée contre la Syrie ».
« Sans la fermeté du peuple syrien et de l’armée intrépide, nous n’aurions pas pu se trouver ici pour élire le président de la patrie », a affirmé Nouri qui a ajouté que nous assistons aujourd’hui à une grande victoire nationale.

« La Syrie d’après les élections serait un pays renouvelé et de pluralisme politique et démocratique qui accepte l’avis et l’autre », a précisé Nouri qui a ajouté que la grande affluence populaire aux élections prouve que le peuple a pris sa décision.

Il a fait savoir que le président Bachar al-Assad a une grande popularité et de forts concurrents.

« Je promet les syriens, si je deviendrait le président du pays, d’aller de l’avant dans le projet de réconciliation nationale et de celui du dialogue intersyrien et de lutter contre le terrorisme pour parvenir à la paix », a-t-il souligné.

Il a assuré que celui qui a boycotté les élections regrettera, notamment les opposants nationaux à l’intérieur.

Il s’est considéré comme représentant de l’opposition nationale interne qui donne un nouveau couleur national et contribue à l’édification du pays qui a besoin de tous ses fils.

Vue de plusieurs Bureau de votes

Homs :

Mr. Walid Mouallem

Bachar al-Assad et son épouse votent à l’école du martyr Naïm Maasarani. 03-06-2014
Damas / Le candidat présidentiel Dr Bachar al-Assad, et son épouse ont voté au centre électoral de l’école du Martyr Naïm Maasarani dans le quartier de Malki à Damas.
Les centres électoraux avaient ouvert leurs portes dès 7:00 heure du matin devant les citoyens qui veulent voter.

TV Sama en direct de Swida et Lattaquié

En direct d’un Bureau de vote à Damas

En direct de Daraa ; Rabya Diba

En direct de 12 departements dont le Bureau de vote au point de passage à la Frontiere Libanaise Jdaydet Yabous
Les passages frontaliers avec le Liban connaissent un grand afflux des électeurs
03 Juin 2014
Damas – Homs / Le passage frontalier avec le Liban de Jdaydet Yabous a connu une grande affluence de citoyens syriens pour participer au scrutin.
Le chef du centre électoral de Jdaydet Yabous a souligné que le centre avait accueilli 500 électeurs dès le matin, et que le passage contient 6 urnes et 18 comités électoraux. A Homs, les Syriens sont allés aux cinq centres électoraux se trouvant sur les frontières syro-libanaises dans la banlieue de la ville.
Le gouverneur de Homs, Talal Barazi, a indiqué que 4 milles citoyens syriens ont passé les frontières libano-syriennes pour participer au scrutin

Alep :

Alep : TV Sama

Ouverture des centres électoraux devant les citoyens pour participer au scrutin
03 Juin 2014
Damas / Les centres électoraux ont ouvert leurs portes aujourd’hui à partir de 7h00 du matin devant les citoyens syriens pour participer au scrutin.
Les Syriens ont afflué intensivement aux urnes pour élire le président de la république dans le cadre de la 1ère présidentielle pluraliste conformément à la nouvelle constitution approuvée en 2012.
A Damas, les centres électoraux ont connu une grande affluence d’électeurs qui ont assuré que leurs voies sont nécessaires dans cette phase décisive dans l’Histoire de la Syrie.
Les habitants de Deir Ezzor, d’Idleb et de Tartous sont allés aux centres électoraux pour élire leur président qui renforcera la souveraineté de l’Etat et luttera contre le terrorisme.
Les Syriens déplacés au gouvernorat de Tartous ont affirmé que leur participation aux élections a pour but d’élire le président qui rétablira la sécurité et la stabilité dans la patrie.
De même, les habitants de la ville d’Alep se sont rendus dès le matin aux urnes pour élire le prochain président de la république, selon les directeurs des centres électoraux au gouvernorat.
Les électeurs ont assuré qu’ils voteront pour le meilleur et le plus compétent président, faisant savoir que les menaces des terroristes ne les intimideront pas.
Le passage frontalier avec le Liban de Jdaydet Yabous a connu aussi une grande affluence de citoyens syriens pour participer au scrutin.
A noter que le nombre de centres électoraux a atteint 9601 centres contenant 11776 urnes dans tous les gouvernorats syriens.

http://sana.sy/fra/51/2014/06/03/548251.htm

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 3/06/2014 c’est le Nouvel Élan de la Nouvelle Syrie

  1. Ping : 3/06/2014 c'est le Nouvel Élan de la Nou...

  2. adalia dit :

    juste pour vous dire que j’ai vote,a Damas, par procuration, je dormirai le coeur leger ce soir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s