Syrie mon amour Éternel ( Nuit de Fête )

Bachar Al Assad et son épouse à la sortie du Bureau de vote

Bachar Al Assad et son épouse à la sortie du Bureau de vote


Le juge Chaar : Fermeture à minuit des urnes dans les différents centres de scrutin présidentiel en Syrie
Damas / Le chef de la Haut Commission Judiciaire des Elections, le juge Hicham Chaar a souligné la fermeture à minuit des urnes dans les différents centres de scrutin présidentiel en Syrie et le début du dépouillement des bulletins de vote.
A noter que la Haute Commission Judiciaire des Elections a décidé de prolonger jusqu’à minuit d’aujourd’hui, mardi le 3/6/2014, le scrutin présidentiel.
Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, la Commission a affirmé que cette décision a été prise en raison de l’affluence considérable des électeurs aux centres de scrutin.
En outre, la haute commission des élections a affirmé n’avoir observé aucune violation ou contravention dans la marche de l’opération électorale à Damas.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’Agence Sana, la commission a indiqué que ses membres ont fait des tournées dans des bureaux de vote à Damas pour s’assurer de la bonne marche de l’opération électoral, affirmant n’avoir reçu aucune plainte d’un bureau de vote sur le processus électoral.
http://sana.sy/fra/51/2014/06/03/548323.htm

Zoebi: La priorité pour les Syriens est l’arrêt de l’effusion du sang, de la tuerie et de la destruction

Beyrouth / Le ministre de l’information Omrane al-Zoebi a affirmé que la priorité pour les Syriens est à l’arrêt de l’effusion du sans, la tuerie et la destruction et que cela serait traduit via la participation aux élections présidentielles.
« Le ministère a donné la chance à tous les médias pour couvrir les élections et faire montrer la réalité de ce qui se passe en Syrie », a assuré Zoebi dans un entretien avec le journal libanais « al-Binaa », publié aujourd’hui.
Il a fait savoir, à cet effet, que plus de 200 médias étrangers accompagnent les élections présidentielles ce qui reflète l’importance de ce se qui se passe en Syrie.
« L’affluence intense des syriens aux élections signifie leur refus de tout ce qui vise la Syrie, dont la déformation de la réputation du pays et le ciblage de son infrastructure », a-t-il assuré.
Il a évoqué l’interdiction par certains pays aux syriens de voter dans les sièges des ambassades de Syrie, considérant ce pas comme violation de la loi internationale.
Par ailleurs, il a considéré l’affrontement du terrorisme et la reconstruction comme principal défi devant le prochain président.
Il a fait savoir aussi que l’information syrienne était à la même distance de tous les candidats, exprimant sa conviction que l’information syrienne a réussi dans cette nouvelle expérience de donner une chance égale à tous les candidats.
Zoebi a appelé, enfin, les syriens à participer aux élections qui sont une nécessité nationale et un droit constitutionnel de chaque citoyen.
http://sana.sy/fra/51/2014/06/03/548313.htm

Le président al-Assad vote au centre de l’école du martyr Naïm Maasarani à Damas

Damas / Le président de la république Arabe syrienne, Dr Bachar al-Assad, a voté au centre électoral de l’école du Martyr Naïm Maasarani dans le quartier de Malki à Damas.
http://sana.sy/fra/51/2014/06/03/548277.htm

Ouverture des centres électoraux devant les citoyens pour participer au scrutin.

Damas / Les centres électoraux ont été ouverts aujourd’hui dès 7h00 du matin devant les citoyens syriens pour participer au scrutin.
Les Syriens ont commencé à affluer aux urnes pour élire leur président.
A noter que le nombre de centres électoraux a atteint 9601 centres contenant 11776 urnes dans tous les gouvernorats syriens.
http://sana.sy/fra/51/2014/06/03/548251.htm

Le Ministre de la Défense le général Fahd Jassem Al-Freij a voté à l’élection présidentielle.

Mouallem : Le peuple est le seul qui donne la légitimité à quiconque.

Damas / Le ministre des Affaires Etrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a souligné que les syriens enregistrent aujourd’hui leur volonté libre via des élections démocratiques transparente et pluralistes pour choisir celui qui les conduira vers l’avenir.
Après avoir voté aujourd’hui au centre électoral du Conseil des ministres et du ministère des AE, Mouallem a souligné que personne n’importe que le peuple syrien et que personne ne peut donner la légitimité à quiconque que lui-même, affirmant que l’alliance de l’agression contre la Syrie réalisera enfin qu’elle a échoué et que le chemin devant elle est bloquée.
Il a salué le peuple syrien qui est allé aux urnes dans cette journée historique pour dire que personne ne peut imposer au peuple syrien sa volonté.
« La Syrie entame aujourd’hui la phase du retour à la paix et à la sécurité et un processus politique de la crise. », a-t-il conclu.
http://sana.sy/fra/51/2014/06/03/548308.htm

En coordination avec le ministère des AE, une délégation de la communauté syrienne au Koweit est à Damas pour voter.

Damas / Deux avions syriens ont atterri aujourd’hui à l’aéroport de Damas avec à bord une délégation de la communauté syrienne au Koweit qui veut participer aux élections présidentielles.
La directrice du département des émigrés au ministère a déclaré à Sana que toutes les mesures logistiques ont été prises pour assurer l’arrivée de la délégation qui avait exprimé son désir de venir en Syrie et exercer son devoir et son droit électoral.
Elle a souligné que la délégation votera au centre électoral de l’aéroport car elle retournera aujourd’hui au Koweit.
http://sana.sy/fra/51/2014/06/03/548301.htm
The Presidential elections at Damascus Int Airport

Hajjar : Les élections sont un message à toute partie qui veut effuser le sang et détruire la Syrie.

Damas/ Le candidat à la présidentielle Maher Hajjar a souligné que les élections envoient un message à tous ceux qui cherchent à maintenir l’effusion de sang et la destruction en Syrie.
Dans une déclaration à l’agence SANA après avoir voté à l’Assemblée du Peuple, Hajjar a souligné le taux élevé de participation sans précédent à la présidentielle qui a commencé à 7 h ce matin.
« Cette participation, a-t-il dit, est un nouveau référendum sur la Constitution et les principes nationaux du peuple syrien, car c’est un référendum sur l’intégrité territoriale de la Syrie et la souveraineté de l’État sur son territoire », a-t-il indiqué
http://sana.sy/fra/51/2014/06/03/548350.htm

Al-Attar : Le peuple syrien qui a participé aujourd’hui aux élections incarne une volonté ferme et une confiance en la partie

Damas/ La vice-présidente de la république, Mme Najah al-Attar a affirmé que les citoyens syriens, en dépits de la souffrance dont souffre la Syrie, se sont rendus aujourd’hui aux bureaux de vote, en incarnant une volonté ferme et une confiance en la partie, direction et armée.
Dans une déclaration à la presse, après avoir voté à l’élection présidentielle tenue aujourd’hui, al-Attar a fait savoir que ce jour représente de nouveau la vérité du peuple syrien et la volonté du peuple syrienne.
Al-Attar s’est interrogé sur la démocratie prétendue par des pays développés, qui ont interdit aux expatriés syriens d’exercer leur droit constitutionnel de vote, violant ainsi toutes les lois internationales et les normes constitutionnelles, ainsi que les notions de l’humanité.
http://sana.sy/fra/51/2014/06/03/548381.htm

La caméra d’Al-Manar TV se rend à la ville de Qordaha au gouvernorat de Lattaquié pour y couvrir le déroulement du scrutin.

Tartous la corniche :
Juste après la fermeture des bureaux de votes à minuit (heure locale)

Syrie : Festival de voiture à Damas autostrade Al Mizaé après les élections présidentielles. 03-06-2014

TV Al_ Alem Hossein Mortadha :
Damas ce soir fête déjà la victoire du Lion du Sham, en direct des rues de la capitale

Damas en direct en ce moment :

Bani_yess : ce soir fête déjà la victoire du Lion du Sham

Homs :ce soir fête déjà la victoire du Lion du Sham

Mahasham & Azouzi

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( Nuit de Fête )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( Nuit de F&ecir...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s