Syrie mon amour Éternel ( INFOS 135 )

Province d’Alep :Rif sud de Alep
le Journaliste Shadi Halewe
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total des collines stratégiques ainsi que de nombreux villages dont la colline Azan au sud de la ville d’Alep, de nombreux terroristes ont été tués.

L’armée arabe syrienne a pris le contrôle de la localité de Thawrah dans la banlieue de Kissweh dans la banlieue de Damas, après y avoir détruit les derniers rassemblements des terroristes.

Province d’Alep :
Forte progression de l’armée syrienne au sud de la ville d’Alep, les forces de sécurité ont pris le contrôle total de la colline Azan et de 8 villages situés au sud de la ville d’Alep, de nombreux terroristes ont été tués.
Al Manar TV en direct des régions libérés

Euphrates Dries up by Turkey’s Actions Against Syrians

Saudi Arabia’s spymaster Prince Bandar bin Sultan bin Abdulaziz has been injected with an incurable poison, a Lebanese media report says.
Some Lebanese media outlets quoted Saudi sources as saying that the prince was injected with an unknown kind of poison.
Bandar slipped into a coma and was rushed to Morocco and the United States for treatment, the report added.
Medical doctors say various methods of treatment have failed to restore him to health over the past few months, it noted.
The Saudi prince is known to have had close ties with former US President George W. Bush, and was an advocate of the US-led invasion of Iraq in 2003.
Bandar is also widely believed to be the key figure trying to increase Saudi weapons flow to the foreign-backed militants in Syria.
However, Washington had demanded the removal of Prince Bandar from the Syrian file owing to his mismanagement of the situation in the country, which has been grappling with a foreign-backed crisis since March 2011.
Several media reports confirmed that Bandar had been sacked.
Some unnamed Saudi security officials have recently said the Saudi prince would retake his position as intelligence chief and be in charge of dealing with Syria.
According to reports, the Western powers and their regional allies — especially Qatar, Saudi Arabia and Turkey — are supporting the militants operating inside Syria.
http://www.presstv.ir/detail/2014/06/02/365262/saudi-spymaster-afflicted-with-poison/

French bank faces fines of 10 billion dollars
French bank BNP Paribas is facing a record fine of 10 billion dollars.
A Swiss division of the French bank has been found to have made transactions in dollars with countries facing US embargo, namely Iran, Cuba and Sudan. The Department of Financial Services of the State of New York has led some of the minutest investigations. For weeks, the French government and the bank maintained pin drop silence over this affair. Now the French press has revealed that President François Hollande will take this up with his US counterpart Barrack Obama later this week. The fines could lead to long lasting damages for BNP Paribas. Other non-American banks like Credit Suisse, HSBC and ING had also faced smaller fines in the past. This in turn has led to fears that the dollar may no longer be the safest currency for international trade. The gigantic fines are being sought by the US Department of Justice. In the BNP Paribas case however, no one is facing penal charges yet. Anustup Roy, Press TV, Paris

Saudi Arabia’s Secret Uprising

Kaag, ‘Syrian Rebels Obstacle to Removal of Chemical W

Les Syriens descendent dans les rues partout en Syrie pour la victoire de Dr Bachar al-Assad à la présidentielle
05 Juin 2014
Gouvernorats / Les Syriens ont descendu dans les rues partout dans la Patrie pour la victoire de Dr Bachar al-Assad à la présidentielle.
A Lattaquié, des rassemblements imposants ont été organisés à cette occasion.
Dans une déclaration au correspondant de SANA, le gouverneur de Lattaquié, Ahmad Cheikh Abdel Qader, a indiqué que les habitants de Lattaquié se rassemblent pour adresser un message au monde entier sur la fermeté des Syriens face à tous les actes terroristes qui ne les obligent point à ne pas poursuivre le processus de construction.
A Tartous, les citoyens ont défilé dans les rues juste après l’annonce de la victoire de Dr Bachar al-Assad à la présidentielle.
Les participants ont proclamé leur fidélité au président Bachar al-Assad, assurant que les résultats de la présidentielle étaient le bon choix pour le peuple syrien, car le président al-Assad est digne de conduire la Syrie durant la prochaine phase.
A Hama, des rassemblements imposants ont été organisés à cette occasion, lors desquels, les citoyens ont scandé des slogans nationaux reflétant la justesse du choix du peuple syrien et la profondeur de leur appartenance à la patrie.
Pour la même occasion, les habitants de Hassaké ont célébré la victoire de Dr Bachar al-Assad à la présidentielle, soulignant qu’il est la garantie de la stabilité de la Syrie et le défenseur de sa dignité et de son unité.
A Quneitra, un meeting oratoire a été organisé par la branche de Quneitra du Parti Baas Arabe Socialiste.
Les participants ont indiqué que Dr al-Assad est l’option du peuple syrien pour le conduire vers la stabilité, insistant sur leur appui à l’armée arabe syrienne pour reconstruire la Syrie renouvelable.
A Homs, des milliers d’étudiants de l’université d’al-Baas à Homs ont fait savoir que la tenue de la présidentielle est une victoire de la volonté du peuple syrien sur les forces du terrorisme et du takfirisme.
En outre, des milliers d’habitants de la ville de Mekharram et des villages de Senkari, Talaadi, Khalfa, Om Amed, Othmanya et Nawa se sont rassemblés sur la place de la ville pour célébrer la tenue de la présidentielle, soulignant leur détermination à poursuivre la construction et la défense de la patrie et à se tenir aux côtés de l’armée arabe syrienne face au terrorisme.
Les habitants des villages de Rabla, Chenchar, Demeina et Hamra ont exprimé lors des rassemblements organisés sur les places de leurs villages la joie pour la victoire de Dr Bachar al-Assad d’un nouveau mandat, faisant noter que la Syrie moderne a commencé la phase de la reconstruction et de la cohésion.
A Daraa, Alep, Idleb et Soueidaa, des rassemblements imposants ont été organisés dans plusieurs zones des gouvernorats.
Les participants ont estimé que les Syriens récoltent le fruit de leur fermeté face aux ennemis de la Syrie.
« L’option des Syriens était dès le début la fermeté et la victoire sur les ennemis de la patrie », ont-ils dit.

Jaraman :

USA :Pennsylvanie

Alep

Tunisie :

Asswida :

Homs Quartier Armenien :

Tartous :

Lattaquié :

USA: Civil war elections OK for Ukraine, but not OK for Syria

Un Chant Romantique d’un Officier de L’ASS

Mahasham & Azouzi

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 135 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 135 ) | ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s