Syrie mon amour Éternel ( INFOS 137 )

Al-Zou’bi : Les déclarations de Fabius reflètent la complicité profonde avec les organisations terroristes en Syrie
08 Juin 2014

Damas/ Le ministre de l’Information, M. Omran al-Zou’bi, a affirmé que les déclarations du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, reflètent la complicité profonde avec les organisations terroristes en Syrie et se contredisent avec l’éthique du discours politique et diplomatique.
Répondant aux questions des journalistes, M. Zou’bi a indiqué que
ces déclarations constituent une preuve de plus sur la défaite du projet colonialiste en Syrie et dans la région et une confirmation de la victoire de la volonté des Syriens honorables.
Et M. Zou’bi d’ajouter : « Le peuple français doit saisir que son histoire et son identité se contredisent profondément avec la politique du gouvernement impliqué dans le soutien du terrorisme.

L. Fabius a rêvé que « La Syrie fabrique des jihadistes »

Rapport et analyse du Journaliste Hussein Mortadha Al Alam TV 08-06-2014
L’armée liquide un grand nombre de terroristes à Daraa, à Idleb et à Alep
Gouvernorats/ L’armée a intercepté aujourd’hui des groupes terroristes qui tentaient d’agresser l’un des points militaires à l’entrée de la localité de Bosra dans la banlieue de Daraa, faisant des tués et des blessés.
Une source militaire a déclaré à Sana que l’armée a abattu des terroristes à Ataman et détruit les armes er les munitions qui étaient en leur possession et ciblé d’autres dans le quartier de Bajabija et à l’alentour de l’ancienne douane à Daraa.
A Alep, les forces armées a ciblé des regroupements de terroristes à Kweires, à Kobtan al-Jabal, à la zone de libre échange, à Cheikh Makssoud, à Jbeila, à Inzarat, à Blas, à Cheikh Najjar, et à Heilan, abattu nombre d’eux et détruit leurs munitions.
L’armée a détruit aussi nombre de véhicules de terroristes à Handarat, à Khan al-Assel, à Hanano, à Tal Rifaat, à Tal Jabine, à Hayyan et à Babis.
A Idleb, l’armée a ciblé des repaires de terroristes à Kafar Rohine, à l’alentour de Jisser al-Choughour, à Bab al-Hawa, à Binnech, à Ebla, à Hila, à Maar Balid et à Kafar Chalaya, liquidé nombre d’eux et détruit deux véhicules qui s’orientaient vers Bachiriyah dans la banlieue de la ville.
Dans la banlieue d’Idleb, une unité de l’armée a détruit un entrepôt d’obus de mortier et de fabrication locale et abattu /8/ terroristes près de Maartamsarine.
Une source militaire a déclaré à Sana que des unités de l’armée ont visé un groupe terroriste au village de Bsames appartenant à Ariha, ce qui a fait des tués et blessés, tandis qu’une autre unité a tué et blessé des terroristes près du passage de Bab al-Hawa et d’autres à Kafarouma à Maaret al-Nouman dans la banlieue d’Idleb.
Egalement dans la banlieue d’Idleb, une unité de l’armée a détruit des repaires des terroristes à Ehsem, tué et blessé nombre parmi eux et détruit leurs outils criminels.
Des terroristes abattus dans la banlieue de Homs
Une source militaire a déclaré à Sana que des unités de l’armée ont abattu et blessé des terroristes dans le village de Kissine, à Khalij Kissine, à Kasr al-Charkasi à Rastan, à Berj Qaë à Holeh, à Amirieh à Talbisseh, à Habra al-Gharbieh et à Chandakhieh dans la banlieue de Homs.
Dans la banlieue de Damas, des unités de l’armée ont tué des terroristes dans les fermes nord de Mleiha et de Nachabiya et sur l’axe de la localité de Jisrine et détruit leurs repaires avec dedans armes et munitions à Wadi Ein Tarma, à Zamalka et à Jobar.
En outre, l’armée a tué des terroristes à Douma et dans les fermes d’Alya et d’al-Ib.
L’armée a tué et blessé des terroristes et détruit leurs armes et nombre de leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes à Khan Chih.
Au milieu de la ville de Darayya, l’armée s’est accrochée avec des terroristes à Jouroud Qara sur les frontières libano-syriennes.

Saisie de huit pièces antiques volées par des terroristes à Palmyre
Homs / Les services compétents ont saisi à Palmyre dans la banlieue de Homs huit pièces antiques qui étaient volées par des terroristes de plusieurs sites archéologiques puis transportées vers la zone des vergers de Palmyre pour les trafiquer hors de la Syrie.

Le secrétaire du musée de Palmyre, Dr Khalil al-Hariri a déclaré à Sana que les pièces qui remontent au 2ème siècle, sont deux tableaux de deux bustes de dames palmyréniennes et un tableau de pierre calcique d’un repas funèbre, deux statues de jeunes palmyréniens et trois pièces de trois statues d’un prêtre et deux hommes palmyréniens.
Il a affirmé que les pièces ont été livrées au musée après les avoir authentifiées.

Mgr Ephrem II visite Homs et affirme la nécessité de s’attacher à la terre
07 Juin 2014

Homs / Le patriarche Mar Ignatius Ephrem II, chef suprême de l’église syriaque orthodoxe dans le monde, Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les syriaques Orthodoxes, a affirmé que le gouvernorat de Homs à récupérer la sécurité grâce aux efforts déployés par ses fils fidèles.

Lors d’une visite au gouvernorat, Mgr Ephrem II a appelé tous les fils du gouvernorat à s’attacher à leur terre.
Il a présidé une messe à l’église de Mar Serkis et Bakhos à la localité de Sadad dans la banlieue de la ville, rencontré les familles de martyrs et déposé la Première pierre du jardin des martyrs dans la localité.
Mgr Ephrem II a visité ensuite la localité de Fheila, rencontré ses habitants et fait une prière dans son église.
Dans la vieille ville de Homs, le patriarche Ephrem a observé l’ampleur de la destruction qu’avaient subie les églises de Mar Maroun, Notre Dame de paix, Arbaïne, le couvent des pères jésuites et l’église d’Om al-Zinnar, du fait des actes des groupes terroristes.

Il a rencontré aussi le gouverneur de Homs et souligné l’importance de la phase des élections en Syrie et ses répercussions positives sur le terrain.
Pour sa part, le gouverneur de Homs Talal Barazi a souligné que la Syrie a été ciblée car elle possède une historie, une civilisation et un textile social solide.
Il a fait noter les efforts déployés par le gouvernorat pour aider tous ses fils, réhabiliter les églises et les mosquées endommagées et faire retourner les habitants à leurs foyers, affirmant que la tolérance et la réconciliation est le seul moyen de sortir de la crise

Le ministre des Waqfs visite la mosquée de Khaled Ben al-Walid à Homs
Homs / Le ministre des Wakfs Mohamad Abdul Sattar al-Sayed a visité la mosquée de Khaled Ben al-Walid à Homs.
Le ministre des Wakfs a déclaré que sur directives du président al-Assad, les travaux de restauration de la mosquée vont commencer immédiatement.
M. Sayyed qui a rencontré à la mosquée, un nombre de dignitaires, d’ulémas et de prêcheurs et prêcheuses, a indiqué que les terroristes et les takfiristes n’ont pas pu semer la rancune et leur idéologie obscurantiste en Syrie, précisant que Homs, par ses mosquées et églises, est unifiés et forte et que ses fils vivent une nouvelle étape qu’ils avaient entamée il y a plusieurs jours quand le peuple avait dit son mot dans les élections présidentielles.
Le ministre des Wakfs s’est informé ensuite de la destruction et du sabotage dans la vieille ville de Homs par les actes du terrorisme et visité l’église d’al-Arbaïne en compagnie du gouverneur de Homs Talal al-Barazi et du patriarche Mar Aghnatios Afram II, patriarche d’Antioche et de Tout l’Orient, chef supérieur de l’Eglise syriaque orthodoxe dans le monde.
Par ailleurs, une messe de remerciements pour la victoire de la Syrie et le retour de la sécurité et de la paix a été effectuée à l’église d’Oum Zenar des Syriaques orthodoxes à la vieille ville de Homs.
Le patriarche Afram II qui a présidé la messe, a indiqué que les fils de Homs ont annoncé au monde entier que l’unité nationale sur laquelle eut insisté le président défunt Hafez al-Assad et enracinée par le président Bachar al-Assad est le seul garant de l’unité et de la paix en Syrie.


Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 137 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 137 ) | ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s