Syrie mon amour Éternel ( INFOS 139 )

Homs Wadi Dahab.jpg1

Homs Wadi Dahab.jpg1

Le ministère des AE affirme que la présidentielle en Syrie était démocratique et transparente
12 Juin 2014
Damas / Le ministère des affaires étrangères a affirmé que la présidentielle en Syrie s’était déroulé dans un climat démocratique, transparent, libre et de rivalité et avait connu une grande affluence des masses.

Dans deux messages identiques adressés au conseil de sécurité et au secrétaire général de l’ONU, le ministère a souligné que l’opération électorale a été suivie par de représentants de nombre de pays et d’organisations non gouvernementales et plus de 200 médias de différents pays.

Citant le nombre d’électeurs qui avaient part au vote, et des voix obtenus par chaque candidat, le ministère a fait savoir que les deux candidats Hassan Nouri et Maher Abdel Hafiz Hajjar ont publié deux communiqué séparés qui proclament leur acceptation des résultats de la présidentielle et confirment qu’elle s’était déroulée d’une façon juste.

« La seule partie ayant le droit de donner son avis dans les affaires constitutionnelles et de souveraineté du pays est le peuple syrien qui a tenu à participer aux élections présidentielles, à pratiquer son droit constitutionnel et à choisir son président conformément aux meilleures critères juridiques, et ce malgré les menaces lancées par des organisation terroristes et la soi-disant « opposition armée modérée » de bombarder les centres électoraux par des milliers de missiles et d’obus de mortier », a indiqué le ministère.

Le ministre s’en est pris à certains pays qui a visé le rôle de la Syrie et s’est opposés aux élections pour déformer le véritable image de la Syrie civilisée, ajoutant que ces pays sont allés jusqu’à l’interdiction des élections dans les ambassades syriennes sur leur territoire.

« La présidentielle a fait chuter les prétextes colportés par certains pays en et les dires que cette présidentielle pourrait entraver le règlement pacifique de la crise en Syrie », a assuré le ministère dans son communiqué.

« Le peuple syrien a voté pour les programmes électoraux qui insistent sur la nécessité de faire sortir la Syrie de la situation actuelle, de faire face au terrorisme et à la violence et de parvenir à un règlement pacifique via le dialogue inter-syrien et sous une direction syrienne », a conclu le communiqué.
http://sana.sy/fra/51/2014/06/12/549895.htm

Elargissement de 124 prisonniers à Daraa et 31 autres à Deir Ezzor
12 Juin 2014
Gouvernorats/ Le procureur général à Daraa, le juge Saoud Mohammad, a fait savoir que 124 prisonniers ont été mis en liberté aujourd’hui à Daraa en application des dispositions du décret législatif N°22 de l’année 2014 sur l’Amnistie générale aux crimes commis avant 9-6-2014.
Dans une déclaration à Sana, Mohammad a assuré que les juges déploient tout effort pour exécuter les dispositions dudit décret.
Elargissement de 31 prisonniers à Deir Ezzor, en application des dispositions du décret législatif N°22
Deir Ezzor/ Le procureur général à Deir Ezzor, le conseiller Kamal Dagher, a fait noter que 31 prisonniers ont été mis en liberté à Deir Ezzor, en application des dispositions du décret législatif N°22 de l’année 2014, stipulant amnistie générale sur les crimes commis avant 9-6-2014.
Dans une déclaration à SANA, Dagher a fait noter que le parquet au gouvernorat continue à examiner les dossiers des personnes arrêtées dans la prison centrale de Deir Ezzor et les autorités pour mettre en liberté les prisonniers englobés par le décret.
http://sana.sy/fra/51/2014/06/12/549871.htm

Hama, les parties compétentes ont saisie une voiture /Kia 4000/ portant à bord des missiles, des obus de mortiers, des explosifs et des boucliers cachés dans des quantités de légumes et de fruits.

Homs:quartier de Wadi Dahab

Homs Wadi Dahab.jpg

Homs Wadi Dahab.jpg

Homs Wadi Dahab

Homs Wadi Dahab.jpg1

Homs Wadi Dahab.jpg2

Sept martyrs et 55 blessés dans un attentat terroriste à la voiture piégée

Homs/ Sept citoyens sont tombés en martyr et 55 autres ont été blessés dans un attentat terroriste à la voiture piégée dans la ville.
Une source au gouvernorat a déclaré à SANA que des terroristes avaient fait sauter ce matin une voiture piégée qu’ils avaient parquée près du rond-point des logements de police dans le quartier de Wadi Dahab au gouvernorat.
La source a ajouté que l’attentat avait aussi causé des dégâts matériels considérables dans des biens privés, des domiciles, des magasins et de nombreuses voitures sur place.
Sur un autre plan, une source de la police dans la banlieue de Damas a déclaré à SANA qu’un civil est tombé en martyr et cinq autres ont été blessés dans une attaque terroriste aux obus de mortier contre Jdaydet Artouz

Les djihadistes Français :

Mineurs en partance pour la Syrie: la détresse des familles

IRAK :
====

« À Mossoul, les cadavres sont abandonnés par centaines »

Un religieux de Mossoul (Irak) réfugié à Qaraqosh témoigne par mail, mardi 10 juin 2014, des exactions commises par les groupes de l’État islamique en Irak et au Levant (EEIL).
Il raconte l’exode tragique des populations chrétiennes comme musulmanes, la prise du couvent syrien orthodoxe de Mar Behnam et le refus du Kurdistan d’accueillir la totalité des réfugiés…
« Je vous écris depuis Qaraqosh, dans une situation très critique et apocalyptique de violence à Mossoul. Plusieurs milliers d’hommes armés des groupes islamistes de Da’sh (État islamique en Irak et au Levant, ad-Dawla al-Islāmiyya fi al-’Irāq wa-sh-Shām en arabe) ont attaqué la ville de Mossoul depuis deux jours. D’après les chiffres non officiels, plus de 300 véhicules et 7000 hommes armés et masqués y sont entrés dans la nuit de lundi à mardi dans la ville, et la dominent aujourd’hui.
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/A-Mossoul-les-cadavres-sont-abandonnes-par-centaines-2014-06-10-1162365

Irak : intenses combats pour le contrôle de Tikrit
L’offensive et la progression des djihadistes se poursuit en Irak. Selon les services de sécurité irakiens c’est désormais Tikrit, ville natale de Saddam Hussein, à 160 km au nord de Badgad, qui serait partiellement sous contrôle des insurgés.
Des combats s’y déroulent en ce moment entre forces irakiennes et rebelles de l’Etat islamique en Irak et au Levant, un groupe sunnite lié à Al Quaïda.
Un commandant de police a indiqué de son côté que les insurgés avaient libéré quelque 300 détenus d’une prison de Tikrit.
Mossoul, la deuxième ville du pays, est tombée hier aux mains des djihadistes et 48 Turcs y ont été kidnappés.

IRAQ Govt Forces Plus Tribal Residents Take Back Control Of Part Of Kirkuk From ISIL 11Jun2014

Iraq and Ukraine at UN:

Irak: les Etats-Unis « pris au dépourvu » par les jihadistes

Les djihadistes irakiens de plus en plus proches de Bagdad, les Etats-Unis pensent à intervenir

La progression des djihadistes en Irak se poursuit et Bagdad a de plus en plus peur. Devant la très faible résistance de l’armée – le Premier ministre Maliki l’ayant d’ailleurs accusée de désertion – les combattants de l’Etat Islamique en Irak et au Levant, l’EIIL, contrôlent désormais totalement ou partiellement une grande partie du nord-ouest du pays.
Mossoul, sous contrôle des insurgés depuis mardi, était bombardée dans l’après-midi par l’aviation irakienne.

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 139 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 139 ) | ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s