Damas : Acheminement aujourd’hui de la dernière cargaison d’armes chimiques hors de la Syrie

Damas : Acheminement aujourd’hui de la dernière cargaison d’armes chimiques hors de la Syrie
23/06/2014
Damas/ Une source de la commission nationale syrienne chargée d’exécuter la Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques (CIAC) au ministère des AE et des expatriés, a souligné l’acheminement aujourd’hui, le 23 juin 2014, de la dernière cargaison d’armes chimiques hors de la Syrie, dans le cadre de l’adhésion de la Syrie à la Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques.
Dans une déclaration à l’agence SANA, la source a dit : « La Syrie qui a rempli ses engagements humanitaires dans ce sens en dépit des circonstances sécuritaires difficiles dont elle fait l’objet, affirme que cet accomplissement est irréalisable dans ce calendrier extraordinaire sans la volonté politique décisive du président Bachar al-Assad, l’initiative du président russe, Vladimir Poutine, et les efforts déployés par les services compétents syriens pour acheminer ces armes de la côte syrienne ».
La source a fait savoir que cet accomplissement important fait une autre preuve de la mise en œuvre par la Syrie de ses engagements internationaux en toute responsabilité.
La source a indiqué que cet accomplissement considéré comme succès pour la Syrie, l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques et les Nations Unies ouvre une fois de plus la porte devant la demande à la communauté internationale de contraindre Israël, qui dispose d’armes nucléaires, chimiques et biologiques, à adhérer aux Conventions internationales relatives à l’interdiction des armes de destruction massive dans la région.
http://www.sana.sy/fr/?p=3856

La Syrie a évacué ses dernières armes chimiques

AZOUZI

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Damas : Acheminement aujourd’hui de la dernière cargaison d’armes chimiques hors de la Syrie

  1. Ping : Damas : Acheminement aujourd’hui de la de...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s