Le spectre de Boukamal à Douma: Allouche contre Kallache

zahrane_Allouche_reunion

zahrane_Allouche_reunion

Le spectre de Boukamal à Douma: Allouche contre Kallache
EIIL contre FI, Kallache contre Allouche, tel est le spectacle – qui ne manquera pas d’être pointé par les violences inouïes – qui commence à s’afficher dans la localité de Douma située dans la Ghouta orientale à l’est de Damas.
Douma est rappelons-le, le fief du Front Islamique, une coalition de milices armées, dirigée par Zahrane Allouche le chef de l’Armée islamique, sa principale milice. Soutenu par l’Arabie saoudite, celui-ci combat aux côtés de la branche armée d’Al-Qaïda en Syrie, le front al-Nosra.
Or dernièrement, la Ghouta orientale est de plus en plus convoitée par la milice désavouée d’Al-Qaïda, l’EIIL, qui tente de la conquérir. Des cellules de ce dernier se sont propagées à Douma. Ses membres sont d’autant plus nombreux que 5 dirigeants du front al-Nosra et leurs hommes ont décidé de rejoindre ses rangs après avoir prêté allégeance à Baghdadi. Le spectre de ce qui s’est passé à Boukamal et Mouhassan à Deir Ezzor se manifeste. D’autres éléments risquent de suivre le pas.
Du coup, c’est la mobilisation générale dans les rangs du FI. Selon al-Hadath News, Allouche a ordonné d’exécuter sur le champ quiconque qui soutienne l’EIIL.

Quatre jours après cette déclaration de guerre contre l’EIIL, le dirigeant religieux de l’EIIL dans la Ghouta orientale, le saoudien qui s’appelle Abdel Majid al-OUtaïbi, mais qui est connu sous le nom de guerre Karine al-Kallache a été tué . S’étant rendu célèbre via son compte Twitter (voir Photo à droite) , il a été décapité dans des conditions mystérieuses. L’implication du FI y est avérée.

Le dirigeant religieux de l’EIIL dans la Ghouta orientale, le saoudien Abdel Majid al-OUtaïbi, connu sous le nom de guerre Karine al-Kallache a été tué .

Le dirigeant religieux de l’EIIL dans la Ghouta orientale, le saoudien Abdel Majid al-OUtaïbi, connu sous le nom de guerre Karine al-Kallache a été tué .

Des sources ont assuré que pour le site al-Hadath News, que la mort de ce dirigeant de l’EIIL ne pourrait qu’être vengé par la tête de Allouche en personne. Il faut s’attendre à ce que le FI veuille aussi, en échange la tête de Baghdadi, le chef de l’EIIL !
La riposte a d’ores et déjà été mise à exécution. Samedi après-midi, une énorme explosion à la voiture piégée a eu lieu à Douma contre le siège de l’Armée Islamique, tuant 20 personnes. Auparavant, des combats ont eu lieu dans la matinée lorsque l’AI a lancé un assaut contre des positions de l’EIIL dans les deux localités de Douma et Misraba.

L’EIIL semble aussi vouloir étendre son présence dans la région du Qalamoune frontalière avec le Liban, à l’est de la Syrie.
Selon al-Hadath News, ses élément ont été vus dans les parages des terres de Rankouss.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=180156&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

AZOUZI

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le spectre de Boukamal à Douma: Allouche contre Kallache

  1. Ping : Le spectre de Boukamal à Douma: Allouche...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s