Syria News 28/6/2014, Al-Jaafari: Amos’s report on humanitarian situation in Syria out of context

SYRIE

SYRIE

Syria News 28/6/2014, Al-Jaafari: Amos’s report on humanitarian situation in Syria out of context

Le président al-Assad promulgue la loi N°15 régulant le travail du notaire
28/06/2014
http://www.sana.sy/fr/?p=4299

Infos Syrie 27 et 28 /06/2014
Discussions syro-russes sur le renforcement des relations bilatérales.
Damas / Walid al-Mouallem, vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires Etrangères et des expatriés, a discuté aujourd’hui avec Serguei Riabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, des moyens de renforcer les relations bilatérales et de l’achèvement de par la Syrie de ses engagements vis-à-vis de la Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques, après le transport de la dernière cargaison des substances chimiques en dehors de la Syrie.
Al-Mouallem a remercié la Russie, gouvernement et peuple, pour sa position de principe envers ce qui passe en Syrie, assurant que le danger le plus grand que la région affronte est celui du terrorisme qui nécessite la conjugaison des efforts de la communauté internationale afin de s’en finir de ce phénomène.
Pour sa part, Riabkov a félicité le peuple syrien pour le succès de la présidentielle et la victoire du président Bachar al-Assad.
De même, il a transmis au ministre al-Mouallem un message de son homologue Sergueï Lavrov, qui l’a félicité aussi pour le succès du gouvernement syrien dans la sortie des armes chimiques hors de la Syrie, qualifiant l’opération du transport des armes chimiques de « sans précédente ».
http://www.sana.sy/fr/?p=4213

Tchourkine : Les Etats-Unis peuvent dépenser leurs fonds à des choses plus importantes que l’entrainement des terroristes en Syrie.
Moscou / Le délégué permanent de la Russie auprès des Nations Unies, Vitaly Tchourkin, a conseillé les Etats-Unis de dépenser leurs fonds à des choses plus importantes que l’entrainement des terroristes en Syrie.
Dans une conférence de presse tenue hier à New York, Tchourkin a fait savoir que les Etats-Unis mettent le feu sur la poudre concernant la crise en Syrie au lieu de trouver un règlement politique.
A noter que Tchourkin a indiqué hier que Moscou n’autorisera point l’adoption par le Conseil de sécurité d’une résolution menaçant d’imposer des sanctions à la Syrie sous prétextes humanitaires.
http://www.sana.sy/fr/?p=4202

Riabkov : La Russie apprécie la décision de la Syrie concernant les armes chimiques.
Moscou / Le vice-ministre russe des affaires Etrangères, Sergueï Riabkov, a assuré que son pays apprécie la décision responsable prise par la Syrie concernant les armes chimiques.
Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Damas, Riabkov a assuré qu’il n’y a pas d’alternative au trajet politique pour résoudre la crise en Syrie, émettant l’espoir que ce pays surpassera toutes les difficultés et gardera sa prospérité.
En outre, il a assuré que la Russie et la communauté internationale œuvrent pour vider la région de l’Arme de destruction massive.
Riabkov a indiqué que la Russie lutte contre la vague du terrorisme qui dévaste la région et menace beaucoup de pays, faisant savoir que cette vague aura des séquelles catastrophiques si les pays n’ont pas coopéré pour l’affronter.
Riabkov a, à cet effet, assuré que les Etats-Unis et leurs alliés doivent prendre des mesures sérieuses à ce sujet.
Il a, à cet effet, assuré que son pays ne restera pas les bras croisés devant les tentatives des groupes terroristes armés de propager le terrorisme dans la région, notamment en Syrie et en Irak.
Riabkov de poursuivre: « Ce qui provoque l’inquiétude de la Russie est les rapports répétés sur l’utilisation des armes chimiques en Syrie et les tentatives visant à les justifier afin d’attiser les confrontations militaires », » La Russie refuse cette politique sale et non pacifique », a-t-il conclu.
http://www.sana.sy/fr/?p=4253

Province de Damas :
L’armée syrienne et les comités populaires ont pris le contrôle total de la ville de Ain Menine située au nord de Damas dans la région de « Al Tal », des dizaines de terroristes ont été tués durant la prise de la ville par les comités populaires.

Syria’s Grand Mufti: Erdogan & Davutoglu behind Abduction of Two Aleppo Archbishops

Le patriarche Yazaji appelle à résoudre la question de tous enlevés en Syrie.
Beyrouth/ Le patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs-orthodoxes, Mgr Yohanna X Yazaji, a critiqué le mutisme international devant l’enlèvement des personnes et les attaques contre les lieux de cultes.
A l’ouverture aujourd’hui de la conférence ecclésiale d’Antioche à Beyrouth, Mgr Yazaji a incité la communauté internationale à résoudre la question de tous les enlevés en Syrie, dont les deux métropolites, Yohanna Ibrahim et Boulous Yazaji.
Il a, en outre, souligné la présence chrétienne enracinée dans la région, assurant qu’en dépit de toutes les difficultés les chrétiens resteront sur cette terre.
De son côté, le patriarche maronite, le cardinal Mar Bechara Boutros Raï, a souligné la nécessité d’élire, sans retard, un nouveau président libanais, en vue de mettre fin aux risques de la guerre en Irak et en Syrie.
http://www.sana.sy/fr/?p=4191

Ayatollah Khamenei: Enemies targeting Islamic Awakening via sectarian wars

‘‘Une mauvaise journée pour l’Europe’‘, selon David Cameron
Sans surprise, David Cameron s’est montré très critique après la désignation de Jean-Claude Juncker à la tête de la Commission européenne. Un choix qualifié de ‘‘grave erreur’‘ par le Premier ministre britannique.
‘‘C’est une mauvaise journée pour l’Europe. En travaillant ensemble, nous aurions pu trouver un candidat alternatif qui aurait obtenu le soutien de tous les États membres. Je pense que c’est une grave erreur, que les autres dirigeants aient décidé d’abandonner cette approche aujourd’hui.’‘

David Cameron craint désormais que les Britanniques votent en faveur d’une sortie de l’Union lors du référendum de 2017.

‘‘Le statu quo n’est pas bon pour l’UE, et il n’est certainement pas bon pour la Grande-Bretagne. À la fin de 2017, ce ne sera pas moi, ni la Chambre des communes, ce ne sera pas Bruxelles qui décidera de l’avenir de la Grande-Bretagne en Europe, ce sera le peuple britannique, ce sera son choix.’‘
Hormis David Cameron, seul le Premier ministre hongrois Viktor Orban s’est prononcé contre le choix du Luxembourgeois. Les 26 autres dirigeants ont approuvé sa nomination.

http://fr.euronews.com/2014/06/27/une-mauvaise-journee-pour-l-europe-selon-david-cameron
AZOUZI

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syria News 28/6/2014, Al-Jaafari: Amos’s report on humanitarian situation in Syria out of context

  1. Ping : Syria News 28/6/2014, Al-Jaafari: Amos's report...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s