Sort inconnu de Allouche, l’EIIL l’emporte contre al-Nosra à l’est de Deir Ezzor(+18 ans )


Sort inconnu de Allouche, l’EIIL l’emporte contre al-Nosra à l’est de Deir Ezzor
====================================

zahrane_Allouche_reunion_1

zahrane_Allouche_reunion_1

Zahrane Allouche, le commandant de l’Armée islamique, colonne vertébrale de la milice pro saoudienne Front islamique aurait été tué, mercredi, dans le bombardement de son siège dans la localité Meydeat, dans la Ghouta orientale.

Une source concernée l’a affirmé pour le journal libanais al-Akhbar. Il était en réunion avec d’autres chefs de milices, lorsque le siège a fait l’objet d’une attaque. Des dizaines de miliciens ont péri dans l’attaque.

Les chances qu’Allouche ait pu échapper a l’attaque sont très minces, d’autant qu’un black-out médiatique est imposé depuis, estime cette source.

FI_char_ghouta

FI_char_ghouta

Entre-temps, les combats font rage entre l’AI et l’EIIL, et les cadavres des tuées jonchent les rues dans la localité de Marj al-Sultane où la situation est l’avantage de l’AI.

À Douma, alors que l’AI se prépare pour en déloger les éléments de l’EIIL, 15 de ses miliciens ont été enlevés dans les parages de Douma.

25_AI_enleves

25_AI_enleves

Selon la chaine de télévision iranienne arabophone al-Alam, ce sont 25 miliciens de l’AI qui ont été faits prisonniers par l’EIIL.

Pour sa part, l’armée syrienne qui évite d’interférer dans ce conflit qui exténue deux de ses ennemis a effectué des raids aériens contre les position des insurgées du Mouvement des soldats du Levant ( Haraket ajnad al-Cham), dans la cité proche de Adra et leur ont livré des combats à partir des régions sud de la Ghouta. Il y a eu 26 tués dans leurs rangs, et bon nombre de leurs sièges ont été détruits.

raid_sieges_milicins

raid_sieges_milicins

Deir Ezzor: l’EI déloge le Nosra
============

Dans le gouvernorat de Deir Ezzor, les insurgés l’Etat islamique (EI- ex EIIL) contrôlent désormais la majorité de la province est de Deir Ezzor, à la frontière avec l’Irak et connue pour être une région pétrolifère.

Boukamal_EIIL

Boukamal_EIIL

Cette avancée a été rendue possible grâce à l’effondrement du front al-Nosra (branche syrienne d’al-Qaïda) et des autres milices islamistes dans certaines régions.
Selon l’AFP, Mayadeen, une des principales villes de la province, « est tombée jeudi aux mains de l’EI après le retrait du front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda); et l’EI a hissé son drapeau dans la ville », indique l’Observatoire syrien des droits de l’Homme(OSDH).

Au cours des dernières heures, les combats se sont également arrêtés dans la localité de Chouheil, la ville d’Aachara et des villages environnants, d’après l’ONG.
A Chouheil, des rebelles islamistes ont même prêté allégeance à l’EI, tandis qu’à Aachara, des rebelles et des miliciens d’Al-Nosra ont fait également de même.

champ_Omar

champ_Omar

Dans la foulée, les miliciens de l’EI ont pris le contrôle du champ pétrolier d’Al-Omar, un des plus grands du pays, ainsi que la majorité des champs pétroliers dans cette région, selon l’ONG.

Mardi, l’EI avait déjà pris Boukamal, principale ville de Deir Ezzor, lui permettant de prendre le contrôle des deux côtés de la frontière après la prise la ville irakienne de Qaëm.

L’EI accusé des pires atrocités, notamment des exécutions sommaires et même des crucifixions contrôle des territoires en Irak et en Syrie et a annoncé le 30 juin l’établissement d’un « califat ».

Homs: un carnage évité
==========
Dans le gouvernorat de Homs, le quartier arménien de la ville a échappé ce jeudi de justesse à un carnage horrible, rapporte le site libanais d’infos al-hadath News. Une voiture piégée y a été découverte et désamorcée à la dernière minute. Le véhicule transportait 400 kg d’explosifs.

voiture_homs

voiture_homs

Le cimetière de l’EIIL, le cimetière de l’ASL
=================

Houtat

Houtat

houta2

houta2

Le site d’infos Shaam Times a posté sur son siteune vidéo qui montre dans quel endroit la milice de l’EIIL jette les cadavres des personnes qu’il a tuées.
La région entre autre est la Houtat, un site naturel formé de hauteurs et d’énormes trous, située au nord de la région d’al-Kantari dans la province de Raqqa.
Selon la vidéo, les cadavres de trois membres de l’ASL qui venaient d’être exécutés ont été jetés au fin fond de l’une de ces cavités, dont la profondeur n’est pas déterminée.

Auparavant, cette cavité avait été utilisée pour la même raison par l’ASL lorsqu’elle contrôlait cette région.
Elle y a jeté des centaines de
militaires réguliers qui avaient refusé de rejoindre ses rangs. Une vidéoréalisée par l’un des militants de l’ASL postée sur You Tube révèle ce fait et montre de près cette région.

Houtat1

Houtat1

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=180937&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

=======================
Attention Vidéo Choquante (+18 )
=======================

AZOUZI

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sort inconnu de Allouche, l’EIIL l’emporte contre al-Nosra à l’est de Deir Ezzor(+18 ans )

  1. Ping : Sort inconnu de Allouche, l’EIIL l’...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s