Une nouvelle horreur vient s’ajouter au répertoire des horreurs commises par les rebelles de l’insurrection en Syrie

famille_massacre

famille_massacre

Syrie: loyaliste, une famille sunnite de 14 membres massacrée à Hama
Une nouvelle horreur vient s’ajouter au répertoire des horreurs commises par les rebelles de l’insurrection en Syrie : 14 membres d’une même famille, dont sept femmes et un enfant, ont été massacrés, après avoir été torturés, pour la simple raison qu’ils soutiennent le pouvoir syrien. Et pourtant, ils sont sunnites!

famille_massacre200

famille_massacre200

Ceci a eu lieu dans le village de Khatab, dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie.
L’information a été rapportée aussi bien par l’agence de presse syrienne officielle Sana que par l’AFP, citant l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

famille_massacre500

famille_massacre500

« Un groupe terroriste armé s’est infiltré à l’aube dans le village de Khatab et a commis un massacre parmi les habitants civils tuant 14 d’entre eux », a indiqué la télévision d’Etat.
« Sur le corps se trouvaient des traces de tortures, les têtes sont lacérées au couteaux. Des traces de poignards sont visibles sur le cou et d’autres parties du corps » a indiqué le médecin responsable de l’hôpital à Hama qui a accueilli les cadavres des victimes, pour Sana. Deux blessés ont aussi été hospitalisés.
L’appartenance des rebelles qui ont commis cette atrocité n’a pas été signalée.

famille_massacre400

famille_massacre400

Pour sa part, l’OSDH a fait état pour sa part de sept hommes et sept femmes « exécutés » dans l’attaque. Les victimes, selon lui, « ont été exécutées par les combattants rebelles qui les ont accusées de coopérer avec le régime de Bachar al-Assad, a précisé l’OSDH.

Selon le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, cité par l’AFP, « le village de Khatab est majoritairement sunnite, communauté à laquelle appartient la majorité des rebelles, mais ses habitants sympathisent avec le gouvernement».

Depuis le début de l’insurrection, les rebelles ont suivi une politique méthodique pour terroriser la population syrienne, surtout celle qui est loyaliste. Massacres de population, enlèvement dans des villages, voitures piégées dans des quartiers loyalistes, liquidations individuelles de personnalités religieuses, politiques, sportives, médiatiques , artistiques, …
Souvent, ces atrocités sont médiatisées par des vidéos postées sur You Tube.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=181828&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

ATTENTION : Vidéo choquante
===============

Province de Hama : Média Hussein Mortadah

Les terroristes de l’ASL et du Front Al Nosra massacrent 14 civils dont des femmes et des enfants dans le village de Khattab au nord-ouest de la province, après le lancement d’une attaque revendiquée par les terroristes sur le village.

AZOUZI

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une nouvelle horreur vient s’ajouter au répertoire des horreurs commises par les rebelles de l’insurrection en Syrie

  1. Ping : Une nouvelle horreur vient s’ajouter au r...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s