Le Conseil de sécurité adopte une résolution sur l’accélération de l’accès des assistances humanitaires en Syrie

ONU

ONU


Le Conseil de sécurité adopte une résolution sur l’accélération de l’accès des assistances humanitaires en Syrie
14/07/2014

Nations Unies / Le Conseil de sécurité a adopté aujourd’hui à l’unanimité une résolution sur l’accélération de l’acheminement des assistances humanitaires en Syrie. Laquelle permet aussi aux convois humanitaires venant en Syrie de traverser les frontières.

Dr.Jaafari

Dr.Jaafari

Le délégué permanent auprès des Nations Unies, Dr Bachar Jaafari a assuré que la Syrie est soucieuse de la coopération constructive avec l’ONU et de la contribution des Agences et des organisations au remplissage des besoins humanitaires.
Jaafari de poursuivre : « La Syrie compte sur un rôle efficace, impartiale et objectif des Nations Unies qui ne permet pas de politiser les aides humanitaires ».
De même, Jaafari a affirmé qu’il y a des personnes qui avaient utilisé le terrorisme comme outil pour aggraver la situation humanitaire en Syrie et exécuter les agendas d’intervention dans la souveraineté syrienne.
« Le terrorisme soutenu par l’extérieur est la cause principale du déplacement », a assuré Jaafari qui a fait savoir que l’arrêt de ce phénomène est une condition pour atténuer la souffrance des Syriens.
Jaafari de conclure : » Ce qui est exigé avant tous est d’améliorer la situation en Syrie, mettre fin au terrorisme et soutenir les réconciliations nationales, le dialogue syrien global, et répondre aux choix du peuple syrien et ses aspirations ».
Pour sa part, le délégué permanent de la Russie auprès des Nations Unies, Vitali Tchourkine, a souligné la nécessité de respecter les principes des Nations Unies, de ne pas politiser les assistances humanitaires et de s’engager à la souveraineté et à l’autonomie de la Syrie au cours de la phase de l’exécution des mécanismes de l’acheminement des assistances humanitaires.
Tchourkine a assuré que cette résolution appelle les patries syriennes à mettre fin à la violence, à mettre en application de la déclaration de Genève et à s’engager aux résolutions internationales conformément à la loi humanitaire et à la légitimité des droits de l’homme.
Tchourkine a aussi souligné la dégradation de la situation en Syrie.
« Les convois humanitaires prennent en considération les principes onusiennes, à savoir : respecter les territoires et l’autonomie de la Syrie », Tchourkine a dit.
Il a enfin assuré que le règlement de la crise est via les voies politiques et le dialogue syrien conformément à la déclaration de Genève, émettant l’espoir que toutes les parties œuvrent sur ce sujet et soulignant la disposition de son pays à œuvrer avec les partenaires régionaux sur ce sujet.
Le délégué permanent de la Chine auprès des Nations Unies, Li Baodong, a assuré que les Nations Unies et les Agences humanitaires doivent respecter la souveraineté syrienne.
Baodong a affirmé la position de son pays soutenant les efforts de la communauté internationale dans l’allégation de la souffrance des Syriens.
« La Chine réaffirme sa position appelant à la solution politique de la crise en Syrie » a-t-il dit.
http://www.sana.sy/fr/?p=5644

Dr.Jaafari:

Jaafari (With English Interpretation)

ARABIC:
Saudi, Turkey, France, Qatar and ISIS
Jaafari : Il y a des personnes qui avaient utilisé le terrorisme comme outil pour aggraver la situation humanitaire en Syrie et exécuter les agendas d’intervention dans la souveraineté syrienne…………..

AZOUZI

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Conseil de sécurité adopte une résolution sur l’accélération de l’accès des assistances humanitaires en Syrie

  1. Ping : Le Conseil de sécurité adopte une...

  2. Hi there, I found your blog via Google whilst looking for a similar subject, your web site came up, it appears great. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.
    sito web low cost Louis Vuitton ufficiale http://www.gruppolh.it/umbraco/log.aspx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s