» Palestine, tu n’es pas seule « .

 » Palestine, tu n’es pas seule « .

La Palestine unifie les télévisions libanaises, lundi soir
L’offensive israélienne menée contre Gaza continue de susciter la colère parmi les réfugiés palestiniens et l’opinion publique au Liban.

Ainsi, les diverses chaînes libanaises ont décidé d’unifier le journal télévisé le Lundi soir, journal qui sera intitulé  » Palestine, tu n’es pas seule « .

 » Etant donné que la Palestine se bat seule contre l’ennemi israélien, nous avons décidé de hausser le ton et de crier : Palestine, tu n’es pas seule « , selon un communiqué publié par les organisateurs de cet évènement.

Le journal unifié, de 30 minutes, sera diffusé lundi 21 juillet 2014 à 20h10, sur toutes les chaînes télévisées libanaises, à savoir Télé-Liban, télévision Futur, Al-Jadid, LBCI, MTV, OTV, NBN et Al-Manar.

Cette initiative, rappelons-le, a été proposée par le journaliste du quotidien Al-Safir, Talal Salman, comme signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Le porte-parole de l’ambassade de Palestine au Liban, Hassan Chechniyé a commenté en estimant que « le Liban est le pays qui a le plus fait preuve de soutien et de compassion envers les Palestiniens ».

« Aucun pays arabe n’a exprimé une telle mansuétude à l’égard de notre cause », assure M. Chechniyé.

« C’est non seulement le Liban officiel qui nous a soutenus, mais également les médias qui, sur une initiative du rédacteur en chef d’as-Safir, Talal Salmane, ont décidé de produire une séquence unifiée dans les nouvelles demain (aujourd’hui) sur la guerre contre Gaza », dit-il.

Selon lui, la mobilisation est incontestable parmi les Palestiniens qui vivent à l’étranger, que ce soit les réfugiés ou les résidents qui, a-t-il dit, « constituent un seul et même bloc » face à l’offensive israélienne. « Ils sont unifiés dans le malheur et font front commun face à Israël », dit-il.

Et le responsable palestinien d’exprimer un souhait en invitant les médias arabes à être vigilants pour ce qui est de la description des hostilités qui ont lieu.

Il s’agit, dit-il, de ne pas tomber dans l’erreur qui consiste à qualifier cette guerre comme étant une offensive contre Israël, « lequel fait de son mieux pour montrer que c’est lui qui est sous la puissance de feu des Palestiniens et non l’inverse », dit-il.

« Il n’y a qu’à voir ce qui se passe sur le terrain, en prenant en considération la puissance militaire et technologique de l’entité sioniste et les dégâts occasionnés à Gaza, en termes de destructions et de vies humaines », fait remarquer le porte-parole.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=183148&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Fairouz Parlez moi de ma Palestine

AZOUZI

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour  » Palestine, tu n’es pas seule « .

  1. Ping : " Palestine, tu n'es pas seule ". | S...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s