Syrie Infos & Gaza

L’armée arabe syrienne fait exploser un tunnel de 400 mètres de longueur à Jobar
21/07/2014

Dans le quartier de Jobar dans la banlieue de Damas, des unités de l’armée ont fait exploser un tunnel des terroristes de 400 mètres de longueur, de 80 Cm de largeur, de 170 d’hauteur et de 12 mètres de profondeur, équipé de l’électricité et de dispositifs de télécoms et piégé d’engins explosifs.

L’armée a abattu de nombreux terroristes et blessé d’autres à Jobar, dans les fermes d’Alia et Choufanya à Douma, à la périphérie de Mleiha, à l’ouest de Zabadani, à Khan al-Chyh, dans les forêts des localités de Mecherfa, Ras Maarra et de Joba dans la zone de Qalamoun sur les frontières syro-libanaises et aux monts de Khache’ à proximité de la colline de Moussa au nord-ouest de Ras Maarra.
L’armée a, de même, déjoué une tentative d’infiltration menée par des terroristes, à partir de Khan Chih vers le lycée d’agronomie sur la route de Quneitra Qadimah, éliminant nombre de terroristes et blessant d’autres.
A Homs, l’armée a traqué des terroristes, tué et blessé nombre d’eux, dans le village de Zafaranah, près de l’école industrielle à Rastan, à la périphérie de la station de Syriatel, à l’est de Zamlet Maher et en direction du mont de Chaer dans la banlieue de Palmyre, selon une source militaire.
La source a ajouté que l’armée avait visé des rassemblements des terroristes, éliminant nombre d’eux et détruisant leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes, à la périphérie de l’école d’Om Charchouh, à Tal Abou Sanassel et dans les fermes d’Awed et d’Awes en direction de Jabourine – Om Charchouh.
De même, la source a souligné la liquidation de nombre de terroristes près du centre culturel à Talbissah, à Assilah, à Ratsan, près du puits de pétrole de Jazal, à Zamlet Maher à Palmyre, à Khurbet Archounaj et à Om Riche et dans le quartier de Wa’er dans la banlieue de Homs.
Dans la zone d’Abou Jamra à l’ouest du village d’Ez Eddine, l’armée a tué et blessé des terroristes, détruisant leurs armes et leurs munitions.
Dans la banlieue d’Idleb, des unités de l’armée ont visé des rassemblements de terroristes, dont la plupart étaient de nationalités étrangères, à proximité du village de Mechemechan à Jisser Choughour.
En outre, l’armée a aussi visé des rassemblements de terroristes dans la zone d’Ariha, près du village de Nahleh, à Kourine, à Mneizel et à Kafar Rouma, abattant et blessant de nombreux d’eux et détruisant trois véhicules blindés et un Pick-up doté de mitrailleuse lourde.
http://www.sana.sy/fr/?p=6282

Des élus socialistes dénoncent le soutien de Hollande à Netanyahou
Le Point.fr – Publié le 21/07/2014 à 19:11
Simples militants ou élus locaux, des socialistes ont écrit à François Hollande pour dénoncer son soutien « unilatéral » à Israël.
Monsieur le Président,
Comme beaucoup de Français, nous nous sentons concernés par ce qu’il se passe en ce moment à Gaza. Nous avons été véritablement stupéfaits en apprenant votre position qui consistait à apporter un soutien ferme et absolu au gouvernement israélien d’extrême droite, dirigé par Benyamin Netanyahou.

Militants et élus socialistes, nous sommes nombreux à être touchés par les bombardements israéliens à Gaza. Ces bombardements, en toute violation du droit international, provoquent chaque jour de nouveaux morts et blessés chez la population palestinienne. Et le pire est à craindre. Nous condamnons les tirs de roquettes contre la population civile israélienne qui ont provoqué la mort d’un civil. Quel que soit le nombre, la mort ne serait-ce que d’un être humain nous est tout aussi insupportable d’un côté comme de l’autre. Mais lorsque d’un côté nous avons un seul mort, et de l’autre plusieurs centaines, dont des femmes et des enfants, il nous est inconcevable de justifier un tel déséquilibre… Cette barbarie ne vous émeut-elle donc point ? Le peuple palestinien n’a-t-il pas le droit de vivre en paix dans un État libre et reconnu par les autorités internationales au même titre que l’État d’Israël ?
Contre la ligne diplomatique française depuis 40 ans
Ce soutien unilatéral de votre part sans condamnation aucune à l’égard d’Israël est un affront fait à celles et ceux qui oeuvrent depuis longtemps pour la construction d’une paix durable au Proche-Orient, en contradiction totale avec les principes et les valeurs d’une gauche humaniste qui prône l’autodétermination des peuples, en contradiction totale avec la ligne diplomatique française depuis quarante ans… En cela, vous rejoignez totalement la position personnelle de votre prédécesseurNicolas Sarkozy, qui se disait être « l’ami d’Israël » plutôt que l’ami du droit international et de la paix. Vous, un cran au-dessus, vous recherchez des « chants d’amour » pour un État qui viole chaque jour un peu plus le droit d’un peuple à son indépendance, des « chants d’amour » pour un peuple qui colonise une terre à la barbe de la communauté internationale sans que personne n’arrête cette ignominie.
Nous voulons exprimer ici notre solidarité au peuple palestinien, au gouvernement d’entente nationale, soutenir l’adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière de l’ONU et affirmer plus que jamais la nécessité de la création d’un État palestinien libre, viable et indépendant, en sécurité et en paix avec l’État d’Israël.
Le PS, « un fantôme qui hoche la tête devant vos errements »
Nous exigeons le retrait immédiat des troupes, l’arrêt des bombardements et la levée du blocus illégal sur Gaza, l’arrêt de la colonisation et l’application du droit international et des résolutions de l’ONU jusqu’ici ignorés par Israël.
Militants sincères, militants respectueux de nos débats internes et des règles de notre parti, nous n’aurions jamais imaginé interpeller ainsi l’homme que nous avons porté collectivement à la tête de notre pays de manière publique. Malheureusement, aucun débat interne n’a lieu et notre parti est devenu une sorte de fantôme qui hoche la tête devant vos errements.
Nous vous interpellons publiquement, parce qu’indignés. Publiquement parce qu’impossible de pouvoir vous parler directement comme nous le faisions quand vous étiez notre Premier Secrétaire.
En espérant que vous partagerez notre position et la défendrez non seulement au sein de l’Union européenne mais aussi auprès de l’ONU aussi personnellement que vous avez écrit ce communiqué de presse qui a suscité notre émoi, recevez, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations les plus hautes.
Sabri HADDAD, membre du bureau de section PS de Saint-Ouen
Habiba BIGDADE, maire-adjointe de Nanterre
Stéphane HABLOT, maire de Vandoeuvre-lès-Nancy, conseiller général
Nadège AZZAZ, secrétaire fédérale PS 92
Xavier IACOVELLI, conseiller municipal de Suresnes, secrétaire fédéral PS 92
Nadège ABOMANGOLI, conseillère régionale d’Ile-de-France, Villetaneuse
Nicola D’ASTA, conseiller municipal, secrétaire de section Suresnes
Mohamad GASSAMA, maire-adjoint de Paris 20e
Nisrine ZAIBI, vice-présidente du conseil régional de Bourgogne
Hacen BOUKHELIFA, ancien secrétaire fédéral PS 13
Mohamed MOULAY, conseiller régional Centre
Djamila HADDAD, vice-présidente du conseil régional de Champagne-Ardenne
Ali SOUMARE, conseiller régional d’Ile-de-France, Villiers-le-Bel
Fatima OGBI, maire-adjointe de Grigny, membre du Bureau national des adhésions
André VILLALONGA, conseiller général de l’Aube et secrétaire de section
Abdennour SLIMANI, secrétaire fédéral PS 54
Sevgi KARAMAN, conseillère fédérale PS 95
Said LAATIRISS, maire-adjoint et secrétaire de section PS de Grigny
Ludovic MENDES, membre du bureau de section PS de Metz
Azzedine TALAOUBRID, conseiller fédéral PS 54
Jamila M’BARKI, conseillère fédérale PS 93
Ergun TOPARSLAN, conseiller fédéral PS 54
Akli MELLOULI, maire-adjoint de Bonneuil-sur-Marne
Lynda BOUTHEON, conseillère fédérale PS 93
Christine MOREAU, maire-adjointe de Bonneuil-sur-Marne
Abdoulaye BATHILY, conseiller municipal de l’Hay-les-Roses
Cédric SEA, conseiller municipal de Vandoeuvre-lès-Nancy
Céline HIND AMERY, militante PS du Morbihan
Mehdi Thomas ALLAL, militant PS de Paris, délégué général de la Gauche forte
Nadia LAHRACH, maire-adjointe de Vandoeuvre-lès-Nancy
Florence GODEFROY, militante PS de Nanterre
Thierry HENEBELLE, Militant PS d’Aubervilliers
Hind MAGADA, conseillère municipale de Tomblaine
Nordine RANJI, secrétaire de section PS de la Garenne-Colombes
Rachid SEKKOUR, maire-adjoint de Vandoeuvre-lès-Nancy
Samia SAIDJ, conseillère municipale de Nanterre
Aïcha MOUTAOUKIL, maire-adjointe de Bagneux
Nassurdine HAIDARI, ancien maire-adjoint de Marseille
Skender HEKALO, conseiller municipal de Vandoeuvre-lès-Nancy
Lounes ADJIROUD, responsable fédéral MJS 92
Nadjet SMAIL, militante PS de Clichy
Adam BAAROUN, militant PS de Massy
Karim BOUAMAR, conseiller municipal et secrétaire de section PS de Villetaneuse
Faissal BOUANANE, militant PS de Villiers-le-Bel
Claire TAWAB, maire-adjointe et trésorière section PS de Grigny
Mustapha MOUSSALI, militant PS 18
Ouassila SOUM-EL MESSAOUDI, maire-adjointe de Saint-Pierre-des-Corps
Nadia HAMOUDI, conseillère municipale de Tours
Jacky PARIS, membre bureau fédéral PS 37
Hawa FOFANA, maire-adjointe de Cergy
Denis BIENAIME, secrétaire de section PS 10
Valérie MATHEY, conseillère municipale, secrétaire de section PS de Vanves
Rachid TAYEB, maire-adjoint de Nanterre
Isabelle RAKOFF, conseillère municipale de Clamart
Cyrille JEANNEAU, conseiller municipal de Saint-Pierre-des-Corps
Nabil KADRI, secrétaire de section PS 30
Véronique LEBIHAN, ancienne maire-adjointe d’Aubervilliers
Denis BELOEIL, militant PS de Nanterre
Aziz HELLAL, militant PS de Nanterre
Selima SADI, maire-adjointe de Metz, secrétaire fédérale PS 57
Nessrine REZZAG BARA, conseillère municipale de Nanterre
Antoine LAPORTE, militant PS de Rezé
Mehdi CHALAF, conseiller fédéral PS 59, secrétaire fédéral MJS
Nadia SEGHIR, conseillère municipale de Metz
Kamel BOUZAD, délégué fédéral PS 54
Pascal DOLO, membre du Bureau fédéral PS 59
Mehdi MEBEIDA, conseiller municipal de Bonneuil-sur-Marne
Latifa CHAY, conseillère municipale de Romans-sur-Isère
Nicolas SIMIOT, membre du bureau fédéral PS 69
Youssef, BOUKANTAR, conseiller municipal de Grigny
Francis GERARD, conseiller municipal de Joué-lès-Tours
Oussama BOUAITA, militant PS de Lyon
Françoise DELHOMMEAU, militante PS de Sèvres
Myriam PETIT, conseillère municipale de Bois-Colombes
Thérèse NGIMBOUS BATJOM, maire-adjointe de Nanterre
Stéphane CORBION, membre du bureau section PS de Metz
Fatoumata SOW, conseillère municipale de Colombes
Catherine LIME, conseillère municipale de Chaville, secrétaire fédérale PS 92
Béchir RIAHI, militant PS de Bagneux
Cyrille AZEMA, conseiller municipal de Châtillon
Laura WAHL, militante PS de Châtillon
Azzedine QUARROUACH, conseiller municipal de Grigny
Anne JAVET, militante PS de Joué-lès-Tours
Gladys FLEURY, militante PS de Clamart
Huguette BOUSSIQUET, militante PS de Saint-Pierre-des-Corps
Victor VIDILLES, militant PS 92
Anis CHOUCHANE, militant PS de Nice
Henri BERTHOLET, ancien député-maire de Romans-sur-Isère
Samir LAMOURI, conseiller municipal de Franconville
Jean-Jacques SCHULER, secrétaire de section et conseiller fédéral PS 71
Youssef AQIRA, militant PS de Roissy-en-Brie
Nab KADRI, secrétaire fédéral PS 30
Johann RICCI, militant PS d’Albi
Btissam MNARI, militante PS de Bourges
Youssef EL OUARGUI, militant PS à Villiers-le-Bel
Samir KHAMASSI, conseiller régional Rhône-Alpes
Quentin OTTAVI, militant PS d’Évreux
Mahfoud BENALI, conseiller régional Languedoc-Roussillon
Samir BOUFELLOUH, militant PS de Paris
Hicham BOUJILAT, militant PS Nièvre
Azwaw DJEBARA, militant PS d’Alès
Delphine GAUMONDE, militante PS 79
Mourad ABADLI, membre du bureau fédéral PS 30
Kadéjat DAHOU-FREDI, maire-adjointe de Saint-Jean-de-la-Ruelle
Alexandre EL BAKIR, militant PS de Poitiers
Saouad AOUAMI-SAVARY, maire-adjointe d’Auxerre
Aurélie LOLLIER, militante PS de Montbéliard
Bertrand PERICEY, secrétaire fédéral PS 75
Le titre et les inters sont de la rédaction du Point.fr
http://www.lepoint.fr/politique/des-elus-socialistes-denoncent-le-soutien-de-hollande-a-netanyahou-21-07-2014-1847952_20.php

Gaza Attack Protest NY 19 July 14

Chejaïya, quartier « martyr » de Gaza

L’offensive israélienne a fait une centaine de morts palestiniens dimanche dans la bande de Gaza, dont au moins 65 rien qu’ici dans le quartier de Chajaya, dans l’est de la ville de Gaza.
Un cessez-le-feu de deux heures laisse un court répit aux habitants et a permis à notre équipe de tourner ces images.
D’après l’armée israélienne, le Hamas aurait tiré des roquettes depuis ce quartier et y aurait construit des tunnels. Il y posséderait aussi un centre de commandement selon Tsahal, qui affirme avoir prévenu il y a deux jours les habitants de l’offensive.
“Les forces israéliennes nous ont accordé seulement deux heures de cessez-le-feu, nous n’avons pas le temps d‘évacuer tous les blessés ici. Deux heures, ce n’est pas assez pour tous les évacuer. Nous prions pour que le cessez-le-feu soit prolongé pour deux ou trois heures.”
D’après notre envoyée spéciale, les habitants nient les accusations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a évoqué l’utilisation de civils comme boucliers humains.
Depuis l’entrée de l’armée israélienne dans la bande Gaza, 70 000 personnes ont évacué leurs maisons, dont 10 000 rien qu‘à Chejaïya.
Près de 450 Palestiniens sont morts depuis le début des bombardements le 8 juillet, dont la moitié ces trois derniers jours depuis le début de l’offensive terrestre.
Copyright © 2014 euronews

TV Syrienne : syriaalikhbaria1

L’occupant Israélien commet un massacre dans le quartier de Chajaya

Le Hamas revendique l’enlèvement d’un soldat israélien

Un hôpital de Gaza touché par une frappe israélienne
Une frappe israélienne a touché un hôpital du centre de la bande de Gaza, lundi 21 juillet

Gaza: la bourde de John Kerry
AFP Publié le lundi 21 juillet 2014 à 12h57 – Mis à jour le lundi 21 juillet 2014 à 14h17
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a laissé paraître son irritation vis-à-vis d’Israël, devant un micro resté branché à son insu, dimanche, entre des interviews télévisées. Les propos de M. Kerry, qui évoquait les soldats israéliens tués à Gaza, s’adressant à un responsable du Département d’Etat Jonathan Finer, ont été entendus juste avant qu’il n’apparaisse dans l’émission « Fox News Sunday ».
« J’espère que qu’ils ne vont pas considérer cet événement comme une invitation à en faire plus ! « , a-t-il dit. « Il serait mieux qu’ils le prennent comme un avertissement ».
Le secrétaire d’Etat s’est ensuite exclamé: « Quelle opération ciblée, en effet, quelle opération ciblée ! « , visiblement irrité par le bilan des morts civils dans l’opération israélienne. Plus de 500 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués, depuis le début de l’offensive israélienne le 8 juillet, dans la Bande de Gaza.
« Il faut qu’on y aille », entend-t-on dire Kerry sur l’enregistrement de dimanche. « Je crois, Jon, que nous devrions y aller ce soir. C’est de la folie de rester ici à ne rien faire. Allons-y. ».
A l’animateur de Fox, Chris Wallace, qui lui demandait de s’expliquer sur ses propos, Kerry a réitéré le droit d’Israël à l’auto-défense. « Je crois que c’est très, très difficile dans ce type de situations, c’est, de toute évidence, très difficile », a déclaré M. Kerry.
« Il y a des gens qui sont sortis de tunnels. On a le droit d’y entrer et d’enlever ces tunnels. Nous soutenons cela totalement. Et nous soutenons le droit d’Israël à se défendre contre les tirs de roquettes qui continuent. Le Hamas a commencer à lancé les tirs de roquettes après qu’Israël a tenté de trouvé ceux qui avaient tué trois jeunes — tu sais, il y avait un gamin qui était aussi Américain, trois jeunes citoyens israéliens. C’est honteux », a-t-il ajouté.
« C’est dur, ce type d’opération. J’ai évidemment réagi de la manière… dont on réagit avec respect vis-à-vis de jeunes enfants et de civils ». « Mais, la guerre, c’est rude, et je l’ai dit publiquement, et je l’ai redit. Nous défendons le droit d’Israël de faire ce qu’il fait pour s’attaquer à ces tunnels », a encore estimé M. Kerry.
Kerry a ensuite exhorté le Hamas de faire preuve de raison et « comprendre que s’il accepte le cessez-le-feu, il sauve des vies ».

http://www.dhnet.be/actu/monde/gaza-la-bourde-de-john-kerry-53ccf20a3570667a638c665a

TV Syrienne : syriaalikhbaria1

Brotherhood of Israeli ‘lone soldiers’ loses two Americans in Gaza
=========================================

Sean Carmeli, from Texas, and Max Steinberg, from L.A., were among the community of fighters without family in their adopted country.

By Alona Ferber | 22:57 21.07.14

Among the names of the 13 Israeli soldiers killed in Gaza on Sunday, the bloodiest day so far on both sides of the current round of fighting between Israel and Hamas, were Nissim Sean Carmeli, 21, and Max Steinberg, 24. Both were dual American-Israeli citizens, and both were “lone soldiers” in the Israeli army. This term refers to those who move to Israel from abroad, serving…
The full text is available for subscribers & registered users.
Click here to subscribe ($1 for the first 4 weeks) or login
REGISTER WITH HAARETZ

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/.premium-1.606509
AZOUZI

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Syrie Infos & Gaza

  1. Ping : Syrie Infos & Gaza | Syrie dans le Coeur......

  2. salimsellami dit :

    A reblogué ceci sur salimsellami's Bloget a ajouté:
    En enfer Inchaallah !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s