Palestine : Je suis Palestinien

Palestine : Je suis Palestinien

Le reportage d’OummaTV sur la manif parisienne de solidarité avec Gaza du 23 juillet.
OummaTV a couvert la manifestation de solidarité avec Gaza du mercredi 23 juillet à 18h30 de Denfert Rochereau à Invalides. Un reportage complet qui montre la réussite extraordinaire de cette manifestation pacifique qui a réuni plus de 40 000 personnes. Des images qui font également ressortir l’ émotion de milliers de manifestants indignés par les massacres perpétrés par l’armée sioniste à Gaza.

GAZA – ECOLE DE L’ONU BOMBARDÉE
L’armée israélienne avait reçu les coordonnées GPS de la position de l’école de l’ONU et ils savaient que c’était un refuge plein de civils. Néanmoins, ils l’ont attaquée. L’agent de l’UNWRA explique à la Chaîne BBC News…

Avertissement: ce rapport ne contient images bouleversantes des enfants blessés.
Gaza: Is this a war on children? | Channel 4 News
Jon Snow a parlé aux jeunes dans la ville de Gaza sur leur vie et comment ils sont face à la vie dans une zone de guerre. Et il parle Dr Mads Gilbert a également – un médecin norvégien travaillant à l’hôpital Al Shifa – qui traite d’enfants

Couverture speciale de la Guerre de Gaza par TV Al-Mayadeen :25/07/2014

Journée d’alQods:le monde musulman s’unit face à l’ennemi israélien (photos)
Comme chaque année, les Musulmans et les Arabes sont fidèles à ce rendez-vous sacro-saint : la Journée d’al-Qods que l’Imam Khomeini a enraciné dans la conscience des peuples musulmans et arabes pour préserver la pérennité de la cause palestinienne !

Journée mondiale d’al-Qods, une cause pour tous les Dignes de cette Oumma.. de cette Terre

A l’occasion de la journée mondiale de Qods, des millions de personnes, à travers le monde entier, se sont préparées à assister à la marche grandiose de cette journée, désignée « Journée mondiale de Qods », à l’initiative du fondateur de la République islamique d’Iran, l’Imam Khomeyni.
Selon les chiffres publiés, plus de 700 organisations et instituts, dans plus de 70 pays du monde, comptent soutenir, aujourd’hui, la journée mondiale d’al- Qods.

Et si tous les ans, le monde entier est le théâtre de l’organisation d’une marche grandiose, qui a lieu, non seulement, dans les différentes villes des pays islamiques, mais aussi, dans la plupart des capitales des pays européens et même, les villes des Etats-Unis: cette année la célébration de cette journée en Palestine occupée revêt une importance particuliere compte tenu de l’agression israélienne barbare et inhumaine sur la bande de Gaza.

Les juifs iraniens prennent part aux manifestations

Des centaines de milliers d’Iraniens ont commencé à se converger vers le lieu de la prière de vendredi tout en scandant des slogans contre le sionisme et l’entité sioniste.
Selon la chaîne satellitaire iranienne alAlam, la mobilisation est impressionnante à travers tout le pays : pas moins de 550 lieux de rendez-vous prévus pour ces manifestations.
Dans leur déclaration finale, les participants à la Marche de la Journée internationale d’alQods, ont souligné que « l’élimination de l’entité sioniste éliminera toutes les crises de la région, y compris l’Etat islamique ex-Daesh et son projet sécessionniste ».

La déclaration a souligné que « la séditionDaesh et les incitations terroristes de guerre baasiste en Irak et en Syrie sont des instruments de guerre par procuration dirigée par l’Arrogance mondiale , elle est le résultat d’une planification conjointe entre les Etats-Unis , l’entité israélienne et les rebelles dans la région, et ce dans le but d’affaiblir l’axe de la Résistance islamique, … »
Les juifs iraniens prennent massivement part à cette Marche qui marque la volonté de garder la conscience humaine vive, à travers l’espoir de voir renaitre un Etat indépendant palestinien avec pour capitale alQods, un Etat où Juifs Musulmans et Chrétiens puissent vivre sans craindre pour leur vie.
Des ONG iraniennes et les militantes des droits de la femme se sont rassemblées devant la représentation onusienne à Téhéran pour protester contre les crimes sionistes dans la bande de Gaza.

Selon les médias iraniens, ces organisations non gouvernementales en émettant des déclarations solennelles condamnation ces crimes atroces, ont appelé le représentant onusien à Téhéran à transmettre leurs demandes au Conseil de sécurité.

Pour sa part , le président iranien Hassan Rohani, a estimé que la  » célebration de la Journée d’alQods cette année est particulière par rapport aux années précédentes en raison  » du complot israélien qui menace l’Humanité sans compter les actes de génocide commis par l’occupation israélienne contre le peuple palestinien désarmé, en particulier dans la bande de Gaza ».

Le président a déclaré dans un discours prononcé lors de sa participation à la marche de la Journée alQods à Téhéran: » La journée internationale d’alQods est déclarée jour de colère et de haine contre l’entité israélienne, et le monde islamique annonce son unité aujourd’hui face à cette entité, dont nous voyons comment elle bombarde la bande de Gaza sous diverses formes d’armes.

De son côté, le général Hossein Salami, le numéro deux des Gardiens de la révolution, a déclaré que « désormais aucun lieu dans les territoires occupés n’est sûr pour les sionistes. Les missiles des combattants palestiniens vont bien au-delà de ce que croient les sionistes », a déclaré

« Nous vous poursuivrons maison par maison et nous vengerons le sang des martyrs versé en Palestine », a-t-il ajouté.
De Bagdad à Manama en passant par Kaboul : A bas Israël
Des centaines de manifestants ont bravé la menace des attentats ce vendredi pour descendre dans les rues deBagdad pour dénoncer les atrocités commises par le régime génocidaire d’Israël contre Gaza, le martyr.
Selon les médias irakiens: « Le peuple irakien a organisé dans plusieurs provinces des manifestations nationales en solidarité avec le peuple palestinien pour condamner l’agression israélienne sur Gaza ».

Les drapeaux israéliens sont incendiés, les cris « A bas Israël » ont rententi dans le ciel de Bagdad.

Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderolescondamnant les violations israéliennes contre le peuple palestinien au milieu des slogans appelant à un soutien à la cause palestinienne et dénonçant le silence international sur ce qui se passe à Gaza.

Les manifestants étaient vêtus de leur uniforme militaire une manière de montrer que le peuple irakien est prêt à libérer alQodset et le Golan, piétinant sous leurs bottes le drapeau israélien peint sur le sol.

Une manifestation a eu lieu aujourd’hui devant l’ambassade d’Israël à Bakou.
La manifestation a été organisée par le Parti islamique d’Azerbaïdjan, à l’occasion de la Journée mondiale d’Al Qods.
Des slogans anti-israéliens ont été scandés lors de la manifestation qui a été empêché par la police, plusieurs personnes ont été arrêtées.

Kaboul est aussi ébranlé au cri des milliers de manifestants qui crient mort à Israël, vive Gaza…

A Manama, le régime criminel des Al – Khalifa s’est attaqué aux manifestations pro palestinienne tenues dès les premières heures de vendredi dans les rues de Manama et d’autres villes de Bahrein ..

Par ailleurs, les manifestants en Turquie se sont rassemblés devant le consulat américain à Istanbul et scandant le slogan « A bas l’Amérique ! A bas Israël !», ont brûlé les drapeaux américain et israélien.

Alger, ville où sont interdites les manifestations publiques depuis le 14 juin 2001, manifestera cet après-midi en solidarité avec Gaza.

C’est le Comité populaire pour le soutien du peuple palestinien à Gaza qui a lancé des appels aux manifestations de soutien à travers le pays.

“Une manifestation millionnaire” pour soutenir le peuple palestinien. Cette grande manifestation populaire dont l’objectif est de dénoncer également «l’hypocrisie des pays arabes et leur complot contre la question palestinienne”, peut-on lire dans l’appel du comité populaire.

Les Algérois sont donc invités, por la première fois depuis 13 ans, à rallier la marche qui débutera à 14h, après la prière du vendredi.

La manifestation s’ébranlera, comme l’était autrefois les manifestations dans la capitale, de la place du 1er mai à la place des martyrs. Plusieurs partis politiques sont attendus dans le cortège.

Les forces de sécurité seront invités, cette fois-ci, à assurer la sécurité des manifestants et non de leur répression.

Au Yemen, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans la province de Saada, dans le nord du Yémen, en réponse à l’appel lancé par le chef HouthiAbdul Malik al-Houthi en guise de soutien à la bande de Gaza et pour condamnerl’agression israélienne.
Les manifestants ont dénoncé le silence arabe et international sur ce qui se passeà Gaza de crimes contre le peuple palestinien.

Dans les villes européennes, une nouvelle manifestation pro-palestinienne prévue samedi à Paris a été interdite ce vendredi par la préfecture de police. Les organisateurs ont aussitôt saisi la justice pour contester l’interdiction.

«J’appelle les organisateurs à renoncer à la manifestation de samedi», a déclaré le ministre de l’Intérieur en marge d’un déplacement à Mont-de-Marsan.

«On sait à quels débordements a conduit la manifestation de samedi dernier», a-t-il rappelé en évoquant un «trajet à haut risque» proposé par les organisateurs, qui avait appelé à se rassembler à 15 heures place de la République.
Une mesure anti-républicaine estime les organisateurs de cette manifestation qui ont d’ores et déjà saisi la justice en urgence…

qods13

qods14

qods15

انطلاق مسيرات يوم القدس العالمي في كافة انحاء ايران

alqods2

انطلاق مسيرات يوم القدس العالمي في كافة انحاء ايران

البيان الختامي لمسرات يوم القدس العالمي المليونية في ايران

alqods7

alqods8

alqods5

qods

qods2

qods3

qods5

qods6

qods7

qods9

qods10

qods11

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=184017&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1
Jordanie: un animateur télé brûle le drapeau israélien (vidéo)http://french.irib.ir/galeries/videos/item/334308-jordanie-un-animateur-t%C3%A9l%C3%A9-br%C3%BBle-le-drapeau-isra%C3%A9lien-vid%C3%A9o
Manifestation pour Gaza : mobilisation dans les villes de France.

Marche à Alger en solidarité avec Gaza.

Alger :
4 photos de la marche à Alger en solidarité avec Gaza.
https://ar-ar.facebook.com/SHEHABNEWS/photos/pcb.800253603350395/800252930017129/?type=1
Oran Algérie :
3 photos de la marche à Oran en solidarité avec Gaza.
https://ar-ar.facebook.com/SHEHABNEWS/photos/pcb.800175036691585/800174936691595/?type=1
Constantine Algérie :
7 photos de la marche à Constantine en solidarité avec Gaza.
https://ar-ar.facebook.com/SHEHABNEWS/photos/pcb.800168676692221/800167420025680/?type=1
Tindouf Algérie :
8 photos de la marche à Tindouf en solidarité avec Gaza.
https://ar-ar.facebook.com/SHEHABNEWS/photos/pcb.800148580027564/800147480027674/?type=1

Palestine : Je suis Palestinien

Cette vidéo est une merveille qui vous arrache les larmes et vous emporte sur un nuage .
Une enfant si tragédienne qu’elle puisse être ne peut pas dégager une telle force si le peuple auquel elle appartient n’est pas traversé tout entier d’un formidable esprit de résistance . Certes tout n’est pas parfait , mais l’esprit de résistance de ce peuple qui a donné cette force si déchirante est là pour l’éternité et le monde doit le comprendre !

AZOUZI

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Palestine : Je suis Palestinien

  1. Ping : Palestine : Je suis Palestinien | Syrie dans le...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s