Syrie: 100 orphelins passeront leurs vacances en Russie


Syrie: 100 orphelins passeront leurs vacances en Russie

Cent jeunes Syriens, pensionnaires des orphelinats orthodoxes et enfants de soldats tombés au combat, sont arrivés dans la nuit de dimanche à lundi à Moscou, où ils seront reçus par le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille et passeront deux semaines dans un centre de remise en forme.

L’initiative en question appartient à la Fondation de l’Apôtre André et au Centre de la gloire nationale (Russie). Le programme de leur visite prévoit en outre une excursion à Moscou et la participation à différents cercles et sections sportives.

« Je suis persuadé que les enfants garderont toute leur vie des souvenirs de ce séjour en Russie », a déclaré Vladimir Iakounine, président du conseil de tutelle des institutions mentionnées et PDG des Chemins de fer de Russie.
Ce dernier a en outre espéré que ce voyage permettrait aux enfants syriens d’alléger la douleur liée aux terribles événements qu’ils ont eu le malheur de connaître.

M.Iakounine a précisé que la Fondation de l’Apôtre André et le Centre de la gloire nationale bénéficiaient d’expérience en la matière: il y a dix ans, ils ont fait venir en Russie 540 enfants du Kosovo.

La Syrie est secouée depuis plus de trois ans par un conflit civil qui a fait neuf millions de déplacés et plus de deux millions de réfugiés. Suite aux offensives opposant les troupes gouvernementales aux rebelles armés, 1.600 écoles et 60% des hôpitaux du pays ont été complétement ou partiellement détruits.
Selon les données de l’Unicef, en juin 2014, le nombre d’enfants syriens ayant besoin d’aide a atteint 6,6 millions de personnes.

Au cours de l’année 2013, la Russie a acheminé en Syrie ainsi qu’en Jordanie et au Liban, pays ayant accueilli de nombreux réfugiés, plus de 200.000 tonnes d’aide humanitaire.

http://fr.ria.ru/world/20140728/201957123.html

L’Aéroport International Damas :

AZOUZI

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie: 100 orphelins passeront leurs vacances en Russie

  1. Ping : Syrie: 100 orphelins passeront leurs vacances e...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s