Le Conseil de sécurité adopte une Déclaration interdisant le commerce du pétrole avec les terroristes en Syrie et en Irak 28/07/2014

Le Conseil de sécurité adopte une Déclaration interdisant le commerce du pétrole avec les terroristes en Syrie et en Irak
28/07/2014

Nations Unies / Le Conseil de sécurité a adopté aujourd’hui une Déclaration commune, avancée par la Russie, sur l’interdiction du commerce du pétrole avec les groupes terroristes en Syrie et en Irak.

Le Conseil a assuré dans sa Déclaration que l’achat du pétrole des groupes terroristes, tels que le réseau de l’Etat Islamique en Irak et au Levant et le Front Nosra en Irak et en Syrie, se soldera par l’imposition des sanctions à de telles transactions qui représentent un appui financier aux terroristes.

Le Conseil a insisté sur son engagement à la souveraineté, l’indépendance et à l’unité des territoires en Syrie et en Irak et condamne toute contribution directe ou indirecte aux transactions pétrolières avec les terroristes.
Le Conseil a appelé tous les pays à être certains que leurs citoyens ne prennent point part à cette action illégale et à informer le Conseil de sécurité en cas de son existence.

“La prise de contrôle des établissements pétroliers assurera un revenu aux terroristes, ce qui les appuient à enrôler d’autres terroristes, dont des étrangers, pour mener leurs attaques”, a fait allusion le Conseil.
Le Conseil a fait savoir que le commerce du pétrole avec les groupes terroristes transgresse les résolutions des Nations Unies, appelant tous les pays à garantir l’interdiction à leurs citoyens et à toute personne résidant sur leurs territoires de traiter avec les groupes terroristes armés dans le domaine pétrolier.
A noter que la Russie avait avancé en juin dernier une initiative pour interdire le commerce du pétrole avec les terroristes en Syrie et en Irak.
http://www.sana.sy/fr/?p=7032


داعش تبيع النفط السوري في السوق السوداء

Daech vend le pétrole Syrien volé aux marchés noir turc


AZOUZI

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Conseil de sécurité adopte une Déclaration interdisant le commerce du pétrole avec les terroristes en Syrie et en Irak 28/07/2014

  1. Ping : Le Conseil de sécurité adopte une...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s