69ème anniversaire de la fondation de l’Armée Arabe Syrienne

L'AAS

L’AAS

Au 69ème anniversaire de la fondation de l’Armée Arabe Syrienne, engagement absolu à la bataille antiterroriste
Damas/ L’armée arabe syrienne, depuis sa fondation il y a 69 ans, a donné la preuve sur son engagement absolu aux causes justes de la nation arabe et sur sa détermination à défendre sa dignité et sa gloire.
Tout le long de plus de 6 siècles, l’armée syrienne, ayant foi en le nationalisme arabe, a participé à toutes les batailles menées par la nation arabe depuis la guerre de sauver la Palestine, passant par la guerre d’octobre et du Liban jusqu’à la bataille contre les groupes terroristes armés soutenus par les Etats-Unis, Israël et des pays régionaux et arabes, qui ne diffère pas des autres batailles contre les forces colonialistes.
Au cours des années passées, l’armée arabe syrienne a développé ses capacités de lutte d’une façon qui s’adapte avec le volume des bouleversements survenus dans les positions d’un nombre d’armées arabes.
Partant de ses constantes et de sa foi en l’unité de la nation arabe et son intégrité territoriale, l’armée syrienne a choisi l’option du soutien des forces de la résistance arabe en Palestine, au Liban et en Irak pour libérer les territoires arabes occupés, défiant ainsi toutes les pressions internationales.
Les victoires remportées par l’armée syrienne constituent un point de tournant décisif dans le registre des armées arabes et de toute la région, après que les pays conspirateurs aient recruté des milliers de terroristes venant des différents coins du monde pour porter atteinte à la résistance de l’armée.
L’armée est déterminée à réinstaurer la sécurité et la stabilité à tout pouce du territoire de la patrie et à empêcher les terroristes mercenaires de réaliser leurs objectifs.
http://www.sana.sy/fr/?p=7233

Le président al-Assad : Notre Bataille contre le terrorisme est celui de sort

Bachar Al-Assad

Bachar Al-Assad

Damas / Le président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, a félicité les hommes de l’armée arabe syrienne à l’occasion du 69ème anniversaire de sa fondation, appréciant les sacrifices qu’ils consentent pour défendre la patrie.
Dans un message qu’il a adressé via le magazine de “l’armée du peuple” à cette occasion, le président al-Assad a assuré que l’armée arabe syrienne démontre dès sa fondation jusqu’à présent qu’elle est le défenseur des droits et de la dignité de la patrie.
S’adressant aux hommes de l’armée arabe syrienne, le président al-Assad a dit : “Vous déclenchez chaque jour la bataille de la défense de la patrie, éradiquez le terrorisme transfrontalier et brisez les rêves de ses maîtres et de ses soutiens par la biais de votre héroïsme et de vos sacrifices”.
Le président al-Assad a également salué le peuple syrien qui se tient toujours aux côtés de son armée idéologique face au terrorisme takfiriste pour réaliser la victoire et rétablir la sécurité et la stabilité partout en Syrie.
Et le président al-Assad de poursuivre : “Notre bataille contre le terrorisme est celui de sort et n’admet aucune tolérance…Nous sommes résolus plus que jamais à faire face au projet, terroriste et colonialiste, de sédition et de partition qui vise la Syrie et la région entière au profit des convoitises de l’ennemi sioniste, 1er bénéficiaire du chaos et du terrorisme…En Syrie, nous rejetons tout compromis sur nos causes et nous ne renonçons point à nos droits en dépit de tous les complots”.
Appréciant à nouveau les hommes de l’armée arabe syrienne, le président al-Assad a enfin apprécié toutes les mères des martyrs qui représentent un exemple à suivre dans le sacrifice.
http://www.sana.sy/fr/?p=7262

Le ministre de la défense et le chef d’état-major de l’armée visitent nombre de formations militaires
01/08/2014

le général Fahed Jassem Freij

le général Fahed Jassem Freij

Damas / A l’occasion de 69ème anniversaire de la fondation de l’armée arabe syrienne, le général Fahed Jassem Freij, ministre de la défense, a visité aujourd’hui nombre de formations militaires, accompagné de nombre d’officiers.
Le général Freij a félicité les combattants à cette occasion et leur a souhaité le succès dans l’exécution de leurs taches sacrées, notamment dans la traque des groupes terroristes armés où ils se trouvaient.
Il a aussi assuré que le terrorisme takfiriste qui vise la Syrie verse dans l’intérêt de l’entité sioniste qui continue son agression flagrante contre la bande de Gaza à l’ombre du mutisme et du soutien des gouvernements wahhabites du pétrole et du gouvernement d’Erdogan.
De même, le général Ali Abdullah Ayoub, chef d’état-major de l’armée et des forces armées, a aussi rendu visite à nombre de formations militaires, accompagné d’officiers de l’armée et des forces armées.
Le général Ayoub a félicité les combattants à l’occasion de la fête de l’armée arabe syrienne et apprécié ses sacrifices consentis pour défendre la patrie.
Le général Ayoub a rencontré des chefs des unités et leur donné ses directives pour réaliser le succès dans l’exécution de leurs missions.
Les forces armées ont commémoré le 69ème anniversaire de la fondation de l’armée via l’organisation des meetings oratoires et des spectacles militaires et sportifs.
Dans des allocutions prononcées à cette occasion, les leaders des unités militaires ont assuré que ce qui se passe aujourd’hui dans la région, notamment en Syrie et en Irak, sert le projet colonial qui a dévoilé l’hypocrisie américaine.
Ils ont assuré enfin le soutien de la Syrie au peuple palestinien qui souffre d’une agression sioniste brutale.
Le général Freij : Le souvenir de la fondation de l’armée arabe syrienne est un motif pour davantage de détermination à faire face au terrorisme
Le général Fahed Jassem Freij, commandant en chef adjoint de l’armée et des forces armées, ministre de la défense au gouvernement chargé d’expédier les affaires courantes, a affirmé que la guerre sordide qu’affronte la Syrie est la plus dure guerre dans l’histoire, vu qu’elle se compose d’une guerre conventionnelle, d’une guérilla, des guerres de rues et d’une guerre économique, politique, diplomatique, informatique et de renseignements.
Dans un appel téléphonique avec la TV syrienne à l’occasion du 69ème anniversaire de la fondation de l’armée arabe syrienne, le général Freij a assuré que ce souvenir est un motif pour davantage de détermination à faire face au terrorisme et à stabiliser la patrie.
“L’armée arabe syrienne est un exemple à suivre pour les armées nationales résolues à accomplir leurs tâches et à faire leurs devoirs sacrés d’une manière complète”, a-t-il dit.
Et le général Freij de poursuivre : “Personne ne peut ignorer le rôle pionnier et honorable de l’armée arabe syrienne depuis l’indépendance de la patrie et ses sacrifices pour défendre la cause arabe centrale, la Palestine”.
Il a assuré que la complémentarité créative entre le peuple et l’armée, ainsi que leur appui à la direction stratégique du président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, avaient engendré une fermeté et un accomplissement spécifiques irréalisables par les armées des pays de grandes puissances.
Le général Freij a insisté sur l’importance de la maturité du peuple syrien et de sa disposition illimitée à se sacrifier pour défendre la dignité de la patrie et l’autonomie de sa décision nationale.
Le général Freij a appelé tous les hommes armés qui hésitent à déposer l’arme à favoriser le langage de la raison et à profiter de l’appel du président al-Assad à cet égard.
http://www.sana.sy/fr/?p=7326

الجيش العربي السوري التأسيس و النشأة على العقيدة القومية

L'AAS

L’AAS

رجال البطولة شموس الكرامة زنود الوطن

في عيده الـ 69 .. محطات مضيئة للجيش العربي السوري

الجيش العربي السوري .. أخلاق و قيم

من نصر الى نصر .. 69 عاما من الصمود و تسطير ملاحم البطولة

Les héros de l’armée arabe syrienne réaffirment leur confiance en la victoire proche de la Syrie
Damas / A l’occasion du 69ème anniversaire de la fondation de l’armée arabe syrienne, les forces armées ont exprimé leur détermination à éradiquer le terrorisme dans le pays et affirmé leur confiance en la victoire proche de la Syrie contre ses ennemis.

01-10-150x120

01-4-150x120

01-1-150x120

01-6-150x120

L’hymne nationale syrienne – حـماةَ الـديار

Homat el Diyar (les défenseurs de la patrie)(en arabe : حـماةَ الـديار) est l’hymne national syrien. Les paroles ont été écrites par Khalil Mardam Bey (1895-1959) et la musique a été composée par Mohammed Flayfel (1899-1985).
Paroles :
Paix sur vous, défenseurs de la patrie
Notre noble esprit ne sera jamais soumis
Soutien de l’arabisme, sanctuaire consacré
Siège des étoiles, protection inviolable

Les plaines de Syrie sont des tours dans les hauteurs
Telles que le ciel au-dessus des nuages
Une terre resplendissante aux soleils éclatants
Devenant un autre ciel, ou presque le ciel lui-même.

Le flottement d’espoirs et le battement des coeurs,
Sont sur ce drapeau qui a uni ce pays tout entier
N’y a-t-il pas la noirceur de chaque oeil,
Et l’encre du sang de chacun de nos martyrs ?

Nos esprits sont provocateurs et notre histoire est glorieuse,
Et les âmes de nos martyrs sont de formidables gardiens.
Al-Walid est une part de nous, tout comme Al-Rashid,
Pourquoi nous ne prospérerions pas et pourquoi nous ne construirions pas ?

حُـماةَ الـدِّيارِ عليكمْ سـلامْ
ّأبَتْ أنْ تـذِلَّ النفـوسُ الكرامّ
عـرينُ العروبةِ بيتٌ حَـرام
وعرشُ الشّموسِ حِمَىً لا يُضَامْ

ربوعُ الشّـآمِ بـروجُ العَـلا
تُحاكي السّـماءَ بعـالي السَّـنا
فأرضٌ زهتْ بالشّموسِ الوِضَا
سَـماءٌ لَعَمـرُكَ أو كالسَّـما

رفيـفُ الأماني وخَفـقُ الفؤادْ
عـلى عَـلَمٍ ضَمَّ شَـمْلَ البلادْ
أما فيهِ منْ كُـلِّ عـينٍ سَـوادْ
ومِـن دمِ كـلِّ شَـهيدٍ مِـدادْ؟

نفـوسٌ أبـاةٌ ومـاضٍ مجيـدْ
وروحُ الأضاحي رقيبٌ عَـتيدْ
فمِـنّا الوليـدُ و مِـنّا الرّشـيدْ
فلـمْ لا نَسُـودُ ولِمْ لا نشـيد؟

AZOUZI

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 69ème anniversaire de la fondation de l’Armée Arabe Syrienne

  1. Ping : 69ème anniversaire de la fondation de l&...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s