Irak: Des Yazidis enterrés vivants par les jihadistes

Des Yazidis enterrés vivants par les jihadistes

Le cauchemar des Yazidis, piégés dans les montagnes depuis la prise de leur ville par les jihadistes, se poursuit dans le nord de l’Irak. Un ministre à Bagdad a confirmé la mort de 500 membres de cette minorité, et parmi eux, des femmes et des enfants qui auraient été enterrés vivants dans des fosses communes. Il a également confirmé l’enlèvement de 300
femmes, réduites en esclavage.

Les Yazidis seraient 150 000 réfugiés dans les montagnes, une soixantaine seraient morts de faim et de soif. …
LIRE L’ARTICLE: http://fr.euronews.com/2014/08/10/des…

Irak : les frappes américaines risquent de s’inscrire sur le « long terme » selon Obama
=======================================================

En Irak, les combattants de l‘État islamique se vantent de leurs derniers succès sur cette nouvelle vidéo de propagande, comme la prise de contrôle du barrage de Mossoul. Les jihadistes ne sont plus qu‘à une quarantaine de kilomètres de la capitale du Kurdistan irakien.

Les Etats-Unis ont commencé à mener des frappes contre leurs positions, près de trois ans après le départ des troupes américaines. Barack Obama a promis de les poursuivre : “jusqu’ici, ces frappes ont détruit avec succès des armes et des équipements que les terroristes de l‘État islamique auraient pu utiliser contre Erbil. Pendant ce temps, les forces kurdes sur le terrain continuent de défendre la ville, et les Etats-Unis et le gouvernement irakien ont accru notre aide militaire aux forces kurdes pendant qu’ils mènent leur combat. Je ne pense pas que nous allons résoudre ce problème en quelques semaines. Je pense que cela va prendre du temps” a-t-il déclaré.

Les jihadistes contrôlent environ un tiers de l’Irak, dont Mossoul, la deuxième ville du pays. Il y a une semaine, ils se sont emparés de Sinjar, bastion de la minorité religieuse Yazidi, poussant 200 000 civils sur les routes.
Ils se sont réfugiés sur une montagne désertique, où l’aviation américaine leur parachute de l’aide humanitaire, bientôt suivie par le Royaume-Uni. La France s’est aussi engagée à livrer très rapidement des équipements de premier secours.
Copyright © 2014 euronews

Irak: l’armée britannique largue de l’aide humanitaire
====================================

La Grande-Bretagne a commencé à larguer de l’aide humanitaire aux populations menacées par l’avancée des jihadistes de l’Etat islamique dans le nord de l’Irak dimanche, a déclaré un porte-parole du ministère britannique du développement international à l’AFP.


AZOUZI

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Irak: Des Yazidis enterrés vivants par les jihadistes

  1. Ping : Irak: Des Yazidis enterrés vivants par l...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s