À Mossoul, les femmes Yazidites sont vendues à 150 dollars..

Mossoul ( Irak )

Mossoul ( Irak )

À Mossoul, les femmes Yazidites sont vendues à 150 dollars..

La députée irakienne, Vianne Dakhil, a évoqué le sort de la communauté yazidite et des autres minorités en Irak. En sanglots elle relate le triste sort des femmes vendues en esclaves dans les régions occupées par Daesh.

« Elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme esclaves » dit-elle !
À l’initiative du Chredo (Coordination des chrétiens d’Orient en danger) , des victimes et des survivants des massacres commis tout récemment en Irak par Daesh ont témoigné lors d’une réunion à Paris..

Devant des journalistes français et étrangers, une famille de 5 membres, venue de la région de Mossoul, a témoigné des atrocités commises par les hordes de Daesh dans la plaine de Ninive poussant à l’exode une centaine de milliers de chrétiens et de yazidis. Le chef de la famille, Nabil Younan, a ainsi raconté qu’entre autres barbaries, des terroristes de l’EI ont vendu aux enchères sur une place publique de Mossoul, il y a seulement trois jours, 700 femmes yazidies au prix moyen de 150 dollars par esclave. « Cela se passe au vu et au su de la communauté internationale », a-t-il dit, avant de lancer un appel poignant au monde entier pour qu’une intervention immédiate empêche de tels actes de se poursuivre.

D’autres témoignages ont été entendus, notamment celui du R.P. Amir Geagea, supérieur dominicain à Bagdad, et celui du père dominicain Anis Hanna, joints par téléphone et interrogés en duplex par l’assistance. Ils ont confirmé les témoignages déjà publiés dans nos colonnes, évoquant entre autres les barrages établis par DAESH aux sorties de Mossoul afin que les islamistes puissent dépouiller les chrétiens. « Jusqu’aux bagues des femmes et aux bracelets et colliers des enfants », a-t-il précisé, dénonçant au passage l’abandon par les peshmergas kurdes de leurs positions dans des villages chrétiens de Ninive.

« C’était comme s’ils invitaient les tueurs de Daesh à occuper nos villages », a déclaré un des intervenants qui s’est interrogé sur l’utilité d’un envoi d’armes françaises aux Kurdes. À ce propos, un des intervenants du Chredo a rappelé que cet abandon des peshmergas est intervenu presque au lendemain de l’entretien téléphonique entre les présidents français François Hollande et kurde Massoud Barzani, le premier promettant des armes françaises au second, en même temps qu’une aide humanitaire aux déplacés yazidis.
Source :Al-Manar et OTV

داعش يبيع 700 امرأة ايزيدية بالمزاد العلني ويستمر باضطهاد المسيحيين والاقليات الاخرى


AZOUZI

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour À Mossoul, les femmes Yazidites sont vendues à 150 dollars..

  1. Ping : À Mossoul, les femmes Yazidites sont ve...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s