Mouallem : La Syrie accueille favorablement la résolution N°2170 sur la lutte anti-terroriste

Mouallem

Mouallem

Mouallem : La Syrie accueille favorablement la résolution N°2170 sur la lutte

25/08/2014
Damas /Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires Etrangères et des expatriés au gouvernement d’expédition des affaires, Walid Mouallem, a affirmé que la Syrie accueille favorablement la résolution N°2170 adoptée par le conseil de sécurité sur la lutte anti-terroriste.

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Damas, Mouallem a assuré la disposition de la Syrie à coopérer aux deux niveaux, régional et international, pour lutter contre le terrorisme dans le cadre de son engagement à cette résolution “qui est tardive”, a-t-il dit.

Le ministre Mouallem a souligné l’unanimité du Conseil de sécurité sur la lutte antiterroriste sur l’assèchement des ressources de terrorisme, la chose à laquelle la Syrie avait appelé vu les dangers de la propagation de ce phénomène dans les pays voisins et ailleurs.

Par ailleurs, Mouallem a appelé tous les pays voisins à pressentir le danger du terrorisme pour protéger leurs intérêts nationaux et à coopérer dans la lutte contre le terrorisme.

Il a appelé, à cet effet, la Turquie et son peuple à réviser leurs politiques extérieures car le terrorisme n’a pas de limites.

Mouallem a affirmé que la lutte antiterroriste est via l’action politique sérieuse pour assécher ses ressources, la coopération avec le gouvernement syrien, et l’action internationale commune, mais non pas via la violation de la souveraineté des pays.

“Toute violation de la souveraineté syrienne par n’importe quelle partie est une agression”, a averti Mouallem qui a ajouté que celui qui veut coopérer avec la Syrie pour lutter contre le terrorisme doit être fidèle et sérieux et renoncer à la duplication.

Il a signalé, à cet effet, la concordance des deux positions, syrienne et russe, envers la lutte contre ce phénomène.

Concernant l’opération d’assassinat du journaliste américain, James Foley, Mouallem a condamné ce crime, faisant savoir que la Syrie dénonce tout crime commis à l’encontre de n’importe quel civil innocent.

Il a critiqué à cet effet la position de certains pays à l’égard des crimes commis en Syrie, s’interrogeant “Avons-nous entendu une condamnation occidentale des crimes commis par “l’EIIL” à l’encontre des forces armées et des citoyens syriens?”.

Il a mis l’accent, enfin, sur l’importance des réconciliations réalisées par le gouvernement syrien, les considérant comme point important pour conjuguer les efforts syriens dans la lutte anti-terroriste.
http://www.sana.sy/fr/?p=9405


AZOUZI

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mouallem : La Syrie accueille favorablement la résolution N°2170 sur la lutte anti-terroriste

  1. Ping : Mouallem : La Syrie accueille favorablement la ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s