Fusillade à l’intérieur du parlement canadien, à Ottawa

Fusillade à l’intérieur du parlement canadien, à Ottawa

OTTAWA (Reuters) – Un homme qui a blessé par balles un soldat canadien à Ottawa a été pourchassé par la police à l’intérieur même du parlement canadien, où une trentaine de coups de feu ont été tirés, ont rapporté des médias et un témoin.

L’édifice du parlement a été aussitôt bouclé et le Premier ministre, Stephen Harper, a pu quitter sans encombre l’enceinte du bâtiment, alors que des policiers convergeaient vers les lieux. Par la suite, un tireur a été abattu à l’intérieur du parlement canadien, a rapporté la chaîne CBC. Selon Radio Canada, « l’hypothèse de la présence d’un deuxième et d’un troisième tireur se confirme au fil des témoignages ».
La police de la capitale a dit qu’elle recherchait d’autres tireurs éventuels.

Le militaire blessé près du Monument commémoratif de guerre du Canada, tout près du parlement, a été pris en charge par une ambulance.

Un employé du bâtiment présent sur les lieux a dit à Reuters avoir entendu tout d’abord un coup de feu, puis vu un homme vêtu de noir et portant une cagoule se précipiter vers le parlement avec son arme. L’homme a menacé un automobiliste qui l’a pris à son bord. Puis le conducteur a réussi à s’enfuir et l’homme a pris le volant et conduit jusqu’au parlement.

Là, il a réussi à s’introduire dans le bloc central du parlement.

Lundi, un islamiste canadien au volant d’un véhicule a fauché deux soldats canadiens, tuant l’un d’eux, près de Montréal, avant d’être abattu par la police après une course-poursuite.

(Andrea Hopkins; Eric Faye pour le service français, édité par Marc Angrand)

Canada shooting: Gunfire caught on camera in Parliament building

=============
Derniere nouvelle d’Ottawa :
============

VIDÉOS. Canada: fusillade au Parlement d’Ottawa, deux morts

Scènes de chaos dans les rues du centre-ville d’Ottawa mercredi 22 octobre. Dans la matinée, la police canadienne a abattu un tireur qui avait fait feu dans l’enceinte du Parlement à Ottawa et traquait toujours depuis un second suspect.

« Un homme est entré dans le Parlement en courant. Il était poursuivi par des policiers armés de fusils qui criaient à tout le monde de se mettre à couvert », a déclaré Marc-André Viau , un employé du Parlement qui a dénombré « une vingtaine de coups de feu automatiques » tirés dans l’enceinte. Un cameraman de Radio-Canada a pour sa part dénombré une cinquantaine de coups de feu dans le Parlement.

Une vidéo tournée par un journaliste du Globe and Mail a capturé un intense échange de coups de feu à l’intérieur du bâtiment, où les détonations résonnaient dans les vastes halls:

» Une autre vidéo montrant la police canadienne en train de chercher le second suspect:

Les médias locaux évoquaient « deux hommes portant des fusils de chasse », mais la police n’a pas encore communiqué sur ces événements. Outre le tireur abattu, un autre assaillant semblait s’être retranché sur le toit, ont encore précisé les autorités qui ont demandé à la population de « rester à l’écart des fenêtres ou du dessus des toits du centre-ville d’Ottawa ».

Rapidement, des dizaines de commandos lourdement armés ont été acheminés dans le centre-ville d’Ottawa où des tirs ont été rapportés à un autre endroit: le monument aux morts, tout proche du Parlement.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/22/parlement-ottawa-canada-fusillade-police_n_6028268.html

Azouzi & Maha

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Fusillade à l’intérieur du parlement canadien, à Ottawa

  1. Ping : Fusillade à l'intérieur du parlem...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s