Lunel ( France ): nouveau bassin de recrutement pour le jihad

Lunel

Lunel

Lunel: nouveau bassin de recrutement pour le jihad

Quatre jeunes français, sont morts le week-end dernier dans des combats en Syrie où ils étaient partis faire le jihad. Tous étaient originaires de Lunel, une petite commune dans l’Hérault, près de Montpellier. Les enquêteurs soupçonnent l’existence d’une filière de recrutement dans la ville. Le réseau serait très bien structuré.

Quatre djihadistes de Lunel morts en Syrie

Partis depuis plusieurs mois faire la «guerre sainte», ces quatre jeunes d’une même ville de l’Hérault sont morts à la suite de bombardements de l’armée syrienne. La police enquête sur une filière locale de recrutement.

Lunel, dans l’Hérault, terre de recrutement pour le djihad? L’information, en tout cas, a créé un choc dans cette ville de 25.000 âmes, à 20 kilomètres à l’est de Montpellier: pas moins de quatre jeunes lunellois, âgés de 19 à 30 ans, sont morts, révèle Le Midi Libre , lors d’un bombardement de l’armée syrienne, le week-end dernier, non loin de la frontière avec le Liban.

Ce sont les compagnes de ces djihadistes qui ont diffusé la nouvelle, via leurs pages Facebook, depuis les théâtres de guerre, où certaines ont suivi leur mari. Car tous ces jeunes appartenaient à un groupe d’hommes et de femmes partis en nombre, parfois avec enfants, pour «soutenir» leurs «frères» combattants en Syrie. L’une des femmes concernées serait aujourd’hui désireuse de revenir en France, après tant de drames.
Au moins 40 morts dans des combats

Sur les quatre Lunellois morts, trois étaient issus de familles d’origine musulmane, tandis que le quatrième était un converti. Une rumeur circule à Lunel, selon laquelle d’autres jeunes de la ville seraient en partance pour les zones de combat. Comme si la filière locale de recrutement de candidats au djihad poursuivait sa noire besogne.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) travaille activement à éteindre ce foyer de l’islam radical en France. Les services de renseignement français ont déjà recensé près de 1000 Français ou étrangers résidant habituellement en France qui se sont rendus en Syrie ou en Irak, dont 350 ont directement combattu au sein de groupes terroristes. Parmi eux, au moins 40 désormais auraient trouvé la mort dans des combats.

Par ailleurs, 118 djihadistes sont déjà revenus en France, dont 114 ont été interpellés, 78 mis en examen et 53 incarcérés.

VIDÉO – Un conseiller municipal de Lunel appelle à une mobilisation générale:
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid694908207001?bckey=AQ~~,AAAAjgltpmk~,3G6d8W41NOS8dBzRXeWHGdzbg-FWShEX&bctid=3854628289001

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/23/01016-20141023ARTFIG00221-quatre-djihadistes-de-lunel-morts-en-syrie.php
Azouzi & Maha

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lunel ( France ): nouveau bassin de recrutement pour le jihad

  1. Ping : Lunel ( France ): nouveau bassin de recrutemen...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s